Ce sujet a été résolu
13,8 Md = 138k*100k
Je trouve que c'est pas beaucoup pour un UNIVERS, pour vous dire, notre planète a déjà 4,5 milliards d'années, c'est 1/3 de l'âge de l'univers, je trouve que ce n'est pas beaucoup pour un UNIVERS et ça signifie qu'on est né un peu au début de l'univers, et si l'univers est unique imaginez le putain de hasard que c'est de naître "seulement" 13,8 milliards d'années après l'apparition de l'unique univers. Soit c'est une chance de fou soit les plusieurs univers existent et ainsi le multivers serait réel et ainsi la probabilité qu'on naisse si peu longtemps après la naissance de notre univers serait logiquement multipliée.
Perso je ne peux pas croire qu'on soit né si peu longtemps après la naissance d'un univers unique alors je crois au multivers
Je trouve que c'est pas beaucoup pour un UNIVERS, pour vous dire, notre planète a déjà 4,5 milliards d'années, c'est 1/3 de l'âge de l'univers, je trouve que ce n'est pas beaucoup pour un UNIVERS et ça signifie qu'on est né un peu au début de l'univers, et si l'univers est unique imaginez le putain de hasard que c'est de naître "seulement" 13,8 milliards d'années après l'apparition de l'unique univers. Soit c'est une chance de fou soit les plusieurs univers existent et ainsi le multivers serait réel et ainsi la probabilité qu'on naisse si peu longtemps après la naissance de notre univers serait logiquement multipliée.
Perso je ne peux pas croire qu'on soit né si peu longtemps après la naissance d'un univers unique alors je crois au multivers
il y a 2 ans
Essaie de te représenter mille ans, rien que ça, et ensuite on en reparle
Sale fils de bordille
Sale fils de bordille
il y a 2 ans-PEMT
il y a 2 ans-PEMT
Perso, je peux pas m'empecher de me dire qu'il y avait un "avant", un avant l'apparition du temps et de l'espace.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
BartaJeTaime_
2 ans
:jcf:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 2 ans
BertLaTortue
2 ans
Essaie de te représenter mille ans, rien que ça, et ensuite on en reparle
Sale fils de bordille
Sale fils de bordille
C'est beaucoup je sais et c'est pour ça que j'ai comparé à l'âge de la Terre, on voit que l'univers qui est l'origine de tout n'a que 3 fois l'âge de la Terre, je trouve que c'est relativement peu
il y a 2 ans
ANTIGAFAM2023
2 ans
Perso, je peux pas m'empecher de me dire qu'il y avait un "avant", un avant l'apparition du temps et de l'espace.
Une apparition aussi brutale correspond forcément à l'allumage d'un dispositif.
il y a 2 ans
C'est beaucoup je sais et c'est pour ça que j'ai comparé à l'âge de la Terre, on voit que l'univers qui est l'origine de tout n'a que 3 fois l'âge de la Terre, je trouve que c'est relativement peu
C'est peu quand tu ne regardes pas le "milliard" à côté de 3 et de 13
Mais en fait c'est énorme, peu importe si c'est 1/3 ou plus
Mais en fait c'est énorme, peu importe si c'est 1/3 ou plus
il y a 2 ans
C'est quoi ça ?

le multivers
cest évident que cest dans ça que nous nous trouvons, la régle dans l'espace cest les poupées russes infinies, il y a toujours plus grand
cest évident que cest dans ça que nous nous trouvons, la régle dans l'espace cest les poupées russes infinies, il y a toujours plus grand
il y a 2 ans
C'est quoi ça ?

C'est en 3d tous autour de toi qui représentent la chaleur dans l'univers
il y a 2 ans
Un univers c'est juste le fond d'un trou noir qui a accumulé trop de matière et qui explose (Big bang)
Donc des univers y'en a plein khey, c'est infini
Donc des univers y'en a plein khey, c'est infini

il y a 2 ans
J'ai du mal à concevoir qu'il n y avait ni espace ni temps avant
Pour moi tout a toujours existé
Pour moi tout a toujours existé
il y a 2 ans
imagine comme c'est tout jeune avec l'age que ca aura dans pas de chiffre que nos pc pourrait collé avant le nombre de siecle qu'aurait l'age de l'univers a sa mort?
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
Y a pas de ET selon moi
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
De toute façon même 100md d'années ce sera pas assez pour être vieux selon vous
Maroc/Nouveau califat Almohade

il y a 2 ans
Oui d'autant plus qu'après le big bang les systèmes solaires ont mis des milliards d'années à se former +le temps pour la vie d'apparaître donc probablement pas assez de temps pour qu'une civilisation ultra avancée naisse et survive parce que sans p
il y a 2 ans