Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ah ? Je ne comprends pas en quoi ce serait un leurre, toi aussi tu vas mourir un jour et retourner au néant
Bah car ça demande a des entités qui n'existe pas et dont on a pas accès de toute manière de répondre.
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa question qui y a t il après Dieu a autant de sens que la question : « qu'y a t il au Nord du pôle nord ? »
Ta pas la réponse du coup
Pourquoi tu parles de sens de la question estvce que ta question a du sens du coup ? Celle de ton topoc par exemple
Pourquoi tu parles de sens de la question estvce que ta question a du sens du coup ? Celle de ton topoc par exemple
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 jours
Voir, sentir, toucher, entendre, goûter. Tout ses sens sont tourné vers l'extérieur, vers le monde matériel. Tes organes sensoriel ont une limite de perception. Tu as pas un odorat aussi bon que le chien ni une vue aussi bonne qu'un faucon.
Nous sommes donc limité dans notre perception par nos sens. Ils nous aident à survivre dans la matière mais ils ne nous aident pas à comprendre et naviguer dans le monde immatériel ( le monde des rêves est un bonne exemple ) c'est impossible de rever quand tes sens sont actifs. On rêve que endormi
Nous sommes donc limité dans notre perception par nos sens. Ils nous aident à survivre dans la matière mais ils ne nous aident pas à comprendre et naviguer dans le monde immatériel ( le monde des rêves est un bonne exemple ) c'est impossible de rever quand tes sens sont actifs. On rêve que endormi
C'est vrai
Le noble art
il y a 2 jours
Ta pas la réponse du coup
Parce que ce que tu dis n'a aucun sens
Le noble art
il y a 2 jours
Bah car ça demande a des entités qui n'existe pas et dont on a pas accès de toute manière de répondre.
Pourquoi ça demande à des entités qui n'existent pas ?
Le noble art
il y a 2 jours
Parce que ce que tu dis n'a aucun sens
Mais je suis cohérent avec le monde extérieur
il y a 2 jours
Pourquoi ça demande à des entités qui n'existent pas ?
Parce que le concept d'importance est un concept qui émane du jugement d'un être vivant.
Par exemple le concept de chute d'une pierre peut se faire sans être vivant dans l'équation tandis que le concept d'importance nécessite un être vivant pour exister
Par exemple le concept de chute d'une pierre peut se faire sans être vivant dans l'équation tandis que le concept d'importance nécessite un être vivant pour exister
il y a 2 jours
Mais je suis cohérent avec le monde extérieur
Ah oui ?
Le noble art
il y a 2 jours
Parce que le concept d'importance est un concept qui émane du jugement d'un être vivant.
En effet, mais je ne vois pas en quoi ça fait que la réalité objective sur cette question n'existe pas
Le noble art
il y a 2 jours
Ah oui ?
Oui je fais preuve de cohérence avec l'extérieur car je suis pragmatique et je base mon analyse sur des expériences reproductible dont le résultat produit des preuves direct et indirect. Tout ceci me permet d'appuyer et d'étayer mes propos. Peux tu en dire autant
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est vrai
Ça te parle ? C'est pas évident comme concept. C'est pas commun dans notre culture
il y a 2 jours
Pourquoi ça n'a pas d'importance ? On vit à travers les autres même après notre mort.
il y a 2 jours
Oui je fais preuve de cohérence avec l'extérieur car je suis pragmatique et je base mon analyse sur des expériences reproductible dont le résultat produit des preuves direct et indirect. Tout ceci me permet d'appuyer et d'étayer mes propos. Peux tu en dire autant
Oui
Parce que le sujet dont tu parles n'a aucune réalité objective d'expérience
Le noble art
il y a 2 jours
Ça te parle ? C'est pas évident comme concept. C'est pas commun dans notre culture
En effet, ça me parle, et en tant que catholique j'aurai tendance à être d'accord avec certains points de ton discours
Le noble art
il y a 2 jours
En effet, mais je ne vois pas en quoi ça fait que la réalité objective sur cette question n'existe pas
Parce que tu demandes de l'objectivité sur une concept qui demande la subjectivité pour être traité. Ça deviens circulaire clé, je l'ai déjà dis
il y a 2 jours
Pourquoi ça n'a pas d'importance ? On vit à travers les autres même après notre mort.
Pourquoi on vit à travers les autres même après notre mort ? Ce qui vit à travers les autres, c'est notre mémoire, mais notre conscience, elle, n'existe plus.
Le noble art
il y a 2 jours
Parce que tu demandes de l'objectivité sur une concept qui demande la subjectivité pour être traité. Ça deviens circulaire clé, je l'ai déjà dis
En effet, ça j'ai déjà dit être d'accord avec, mais ce que tu dis ne répond pas à pourquoi ce que je dis est un leurre.
Le fait que ça demande de la subjectivité pour répondre n'implique pas que la partie objective n'est pas universellement vraie.
Le fait que ça demande de la subjectivité pour répondre n'implique pas que la partie objective n'est pas universellement vraie.
Le noble art
il y a 2 jours
Pourquoi on vit à travers les autres même après notre mort ? Ce qui vit à travers les autres, c'est notre mémoire, mais notre conscience, elle, n'existe plus.
Ça n'en reste pas moins important
il y a 2 jours
Oui
Jai parlé de l'inversion des pôles magnétique cest documenté et prouvé
Bon du coup apres dieu ?
Bon du coup apres dieu ?
il y a 2 jours
Ça n'en reste pas moins important
Pour toi, ça ne sera plus important