Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les mecs, évitez les études d’ingénieur ; même avec un Bac+5 et 10 d’XP, c’est très compliqué de trouver du TAF.
Ça fait 8 mois que je cherche sur Paris en informatique et nada. Que des refus.
Est ce que certains ici sont des ex ingé s’étant reconvertis avec succès dans un autre domaine ?
Est ce que certains ici sont des ex ingé s’étant reconvertis avec succès dans un autre domaine ?
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes mecs, évitez les études d’ingénieur ; même avec un Bac+5 et 10 d’XP, c’est très compliqué de trouver du TAF.
informatique de quoi? quel xp?
il y a une heure
informatique de quoi? quel xp?
Chef de projet ou dev j’ai la double casquette.
il y a une heure
Chef de projet ou dev j’ai la double casquette.
C'est fini ça maintenant c'est full IA l'info : MLOPS CLOUD, IA GEN , etc un pote tech lead software m'a dit si tu te reconverties pas t'es mort in ze game
il y a une heure
C'est fini ça maintenant c'est full IA l'info : MLOPS CLOUD, IA GEN , etc un pote tech lead software m'a dit si tu te reconverties pas t'es mort in ze game
Oui, mais j’ai zéro notions d’IA (à part prompter Claude mais c’est invendable).
il y a une heure
Oui, mais j’ai zéro notions d’IA (à part prompter Claude mais c’est invendable).
Montre tes projets
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a une heure
Montre tes projets
J’ai déployé une app sur le Microsoft Store sur les derniers mois mais les employeurs s’en fichent totalement.
il y a une heure
Je suis perdu aussi, je passe mon temps à faire de la rétro-ingénierie et du pentest via agentic ai mais je ne sais pas où aller pour les sous. Du coup je ne fais que des projets perso
il y a une heure
Bah c'est probablement notre destin a tous, perso je réfléchis a faire une formation de chauffeur routier ou ce genre de boulot
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah c'est probablement notre destin a tous, perso je réfléchis a faire une formation de chauffeur routier ou ce genre de boulot
Chauffeur routier : grand remplacé par l’IA dans quelques années max.
il y a une heure
Je suis perdu aussi, je passe mon temps à faire de la rétro-ingénierie et du pentest via agentic ai mais je ne sais pas où aller pour les sous. Du coup je ne fais que des projets perso
Tu es dev ? Avec combien d’années d’XP ?
il y a une heure
Chauffeur routier : grand remplacé par l’IA dans quelques années max.
Ouai possible en vrai vu qu'il y a déjà des voitures autonomes, mais sincèrement si nous les dev on est les premiers a être remplacer AUCUN métier dans le tertiaire n'est épargné au final
.
Si tout les gens qui ont perdu leurs emplois se dirigent vers les métiers plus physique dans le réel, ça va faire baisser les salaires, en fait on est déjà niqué même si on se prépare en avance
Si tout les gens qui ont perdu leurs emplois se dirigent vers les métiers plus physique dans le réel, ça va faire baisser les salaires, en fait on est déjà niqué même si on se prépare en avance
il y a une heure
En vrai, les seuls métiers encore safes c’est les métiers de l’hôpital et les métiers de maintenance (plombier, électricien, etc.).
il y a 44 minutes
En vrai, les seuls métiers encore safes c’est les métiers de l’hôpital et les métiers de maintenance (plombier, électricien, etc.).
Oui les métiers des hopitaux effectivement, mais les aide-soignantes a mon avis quand l'IA aura remplacer toute les gonzesses dans les bureaux, il y en aura probablement un certain nombre qui voudront devenir aide soignante pour gagner leurs argent
Les docteurs seront safe par contre je penses mais ils auront beaucoup moins de boulot grâce a l'IA j'imagine ?
Pour la plomberie et électricien c'est pareil tout le monde voudra se diriger vers ces métiers la au final, donc ça risque probablement d'être bouché assez rapidement ?
Les docteurs seront safe par contre je penses mais ils auront beaucoup moins de boulot grâce a l'IA j'imagine ?
Pour la plomberie et électricien c'est pareil tout le monde voudra se diriger vers ces métiers la au final, donc ça risque probablement d'être bouché assez rapidement ?
il y a 42 minutes
Tu es dev ? Avec combien d’années d’XP ?
Non, je voulais. J'ai fais une école d'info pour devenir dev et j'ai toujours touché à ça, mais je n'ai pas continué dans le dev, ça ne m'emballait pas plus que ça sur la fin de coder pour coder.
Ça m'a fais me rendre compte que j'étais plus pentesting/RE, mais je galère à trouver vers quoi aller pour trouver du taff. Ça semble être la merde de partout, beaucoup de témoignages comme le tiens..
Ça m'a fais me rendre compte que j'étais plus pentesting/RE, mais je galère à trouver vers quoi aller pour trouver du taff. Ça semble être la merde de partout, beaucoup de témoignages comme le tiens..
il y a 41 minutes
Il a qu'a devenir proframmeur d'IA.
L'info c'est loin d'etre mort. Ya des metiers bien plus menacés par l'IA comme comptable
L'info c'est loin d'etre mort. Ya des metiers bien plus menacés par l'IA comme comptable
il y a 41 minutes
Oui les métiers des hopitaux effectivement, mais les aide-soignantes a mon avis quand l'IA aura remplacer toute les gonzesses dans les bureaux, il y en aura probablement un certain nombre qui voudront devenir aide soignante pour gagner leurs argent
Oué, on va tous se rabattre sur les derniers métiers restants, ça va faire pression à la baisse sur les salaires
il y a 39 minutes
Oué, on va tous se rabattre sur les derniers métiers restants, ça va faire pression à la baisse sur les salaires
Exactement, a part s'il y a des nouveau métier qui apparaissent mais pas sur que de nouveaux métier apparaissent en vrai
il y a 39 minutes