Créer un compteSe connecter
Enfin vous les natios ça va encore je peux comprendre, mais les droitards libéraux pro-riche putain ça m'épuise
:Frieren_lunettes:

Mon père et sa femme sont des gros trimards employés depuis 35 ans à peine au dessus du SMIC, et ils me lâchent des phrases comme ça :

'' Est ce que tu penses aux gens comme nous quand tu votes LFI ? On veut transmettre un patrimoine et on va se faire tout prendre, alors on a trimé toute notre vie pour rien ?

- Non, Mélenchon ne taxe tout qu'à partir de 10 millions, soit 0.1% de concernés, et vous n'en faites pas partie

- Mais ils ont travaillé pour avoir cette fortune ! Ils la méritent ! Pourquoi l'État devrait tout leur prendre ?

- Les héritiers de ce rang n'ont souvent fait que fructifier un héritage considérable. Les taxer pourrait financer une allocation d'autonomie des jeunes qui eux n'ont pas le privilège de vivre sur des rentes ou des héritages colossaux

- Mais ils n'ont qu'à travailler, comme nous ''

Sauvez moi de là j'en peux plus de ces esclaves qui gobent le gland des riches avec l'illusion de la valeur travail
il y a une heure
Oui donc t’es un cuck pro Mélanchon qui habite chez tes parents quoi.
C’était intéressant pourtant le premier paragraphe.
Isaïe 43,2
il y a une heure
Les anarcho-bolchéviques qui ne croient pas au ruissellement en 2k26
:Fillon_lunettes2:
il y a une heure
Oui donc t’es un cuck pro Mélanchon qui habite chez tes parents quoi.
C’était intéressant pourtant le premier paragraphe.
Gros malaise j'habite tout seul, tu ne vas plus voir tes parents toi ?
il y a une heure
Les anarcho-bolchéviques qui ne croient pas au ruissellement en 2k26
:Fillon_lunettes2:
J'y crois même pas les jours de pluie
il y a une heure
Gros malaise j'habite tout seul, tu ne vas plus voir tes parents toi ?
C'est un capitaliste individualiste certainement
:Alice_regard_malicieux:
il y a une heure
Voté lfi t'est pas bougnoule s'est t'auto suicidé.
La droite et les autres partit s'est la prolongation disgracieuses de nôtres soumission aux multinationales.
il y a une heure
Enfin vous les natios ça va encore je peux comprendre, mais les droitards libéraux pro-riche putain ça m'épuise

Mon père et sa femme sont des gros trimards employés depuis 35 ans à peine au dessus du SMIC, et ils me lâchent des phrases comme ça :

'' Est ce que tu penses aux gens comme nous quand tu votes LFI ? On veut transmettre un patrimoine et on va se faire tout prendre, alors on a trimé toute notre vie pour rien ?

- Non, Mélenchon ne taxe tout qu'à partir de 10 millions, soit 0.1% de concernés, et vous n'en faites pas partie

- Mais ils ont travaillé pour avoir cette fortune ! Ils la méritent ! Pourquoi l'État devrait tout leur prendre ?

- Les héritiers de ce rang n'ont souvent fait que fructifier un héritage considérable. Les taxer pourrait financer une allocation d'autonomie des jeunes qui eux n'ont pas le privilège de vivre sur des rentes ou des héritages colossaux

Sauvez moi de là j'en peux plus de ces esclaves qui gobent le gland des riches avec l'illusion de la valeur travail
Faire fructifier un héritage c'est du boulot hein

Il y a plein de nouveaux riches dont les gosses finissent fauchés malgré leur héritage, car ce sont des low
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a une heure
C'est un capitaliste individualiste certainement
:Alice_regard_malicieux:
C'est un chad il n'a pas besoin d'aller les voir c'est lui qui les invite dans sa villa
il y a une heure

Je gagne bien plus que 10 millions par an le gueux
:MacronRire:
(moyenne basse du forum pour info)
il y a une heure
Voté lfi t'est pas bougnoule s'est t'auto suicidé.
La droite et les autres partit s'est la prolongation disgracieuses de nôtres soumission aux multinationales.
C'est risqué d'un point de vue communautaire mais ma foi l'universalisme classique de la gauche on a vu ce que ça a donné hein. Franchement sur la question identitaire j'ai aucune certitude avec Mélenchon, mais économiquement c'est le GOAT
il y a une heure
Faire fructifier un héritage c'est du boulot hein

Il y a plein de nouveaux riches dont les gosses finissent fauchés malgré leur héritage, car ce sont des low
Alors contre toute attente je suis bon en gestion financière et ça nécessite certaines qualités bien entendu, il n'empêche que les héritages démesurés sont un problème et qu'il faut aller taper dessus.

La France est de plus en plus riche du fait de la croissance, mais les français sont de plus en plus pauvres du fait de la privatisation des richesses.

Et en prime on fait croire aux travailleurs que c'est à cause des pauvres qu'ils s'appauvrissent

Alors respect aux familles qui gèrent bien leur patrimoine, mais faut pas exagérer non plus à créer des empires financiers privés là
il y a une heure
Je pousse la diplomatie jusqu'à comprendre les libéraux bourgeois parce qu'ils défendent leurs intérêts
:Frieren_Bigleuse:

Mais vas-y les gros prolos ou la classe moyenne qui insultent les chômeurs / RSAistes en suçant le mérite des grandes fortunes j'avoue ça commence à me blaser
il y a une heure
C'est risqué d'un point de vue communautaire mais ma foi l'universalisme classique de la gauche on a vu ce que ça a donné hein. Franchement sur la question identitaire j'ai aucune certitude avec Mélenchon, mais économiquement c'est le GOAT
Le jour où un éboueurs au Bangladesh gagnera le même salaire qu'un ministre européen la le monde ne vivra plus par l'appât du gain mais pour juste bien vivre.
Et là comme par hasard a part les taré qui veulent être supérieur aux autres le nombre de ministres vont fondre comme neige aux soleil, et le jour où les ministres seront comme il doit l'être a l'écoute et au service de la population la a part les personnes qui veulent vraiment améliorer les choses il n'y aura plus personne.
Oui je suis con utopique mais ont nous prends vraiment pour des cons et sa marche un exemple un produit en Europe coûte 5 fois plus chers que un autres pays et oui s'est normal.
Tout tourne de pire en pire et je vois pas ce qui s'améliore pour le futur ont s'est fait baiser et ont vas finir dans un massacre voulut par les décideurs qui dirigent nos dirigeants.
il y a une heure
Le jour où un éboueurs au Bangladesh gagnera le même salaire qu'un ministre européen la le monde ne vivra plus par l'appât du gain mais pour juste bien vivre.
Et là comme par hasard a part les taré qui veulent être supérieur aux autres le nombre de ministres vont fondre comme neige aux soleil, et le jour où les ministres seront comme il doit l'être a l'écoute et au service de la population la a part les personnes qui veulent vraiment améliorer les choses il n'y aura plus personne.
Oui je suis con utopique mais ont nous prends vraiment pour des cons et sa marche un exemple un produit en Europe coûte 5 fois plus chers que un autres pays et oui s'est normal.
Tout tourne de pire en pire et je vois pas ce qui s'améliore pour le futur ont s'est fait baiser et ont vas finir dans un massacre voulut par les décideurs qui dirigent nos dirigeants.
Honnêtement, je pense que plus les robots et l'IA se démocratiseront, et plus ont ira vers ton utopie
:risibo:
il y a une heure
Ah oui ça a l'air compliqué dans ta tête. J'ai pas tout compris mais franchement ne te fais pas de soucis et fais ta vie dans ton coin en kiffant comme tu peux, toutes ces questions politiques ne devraient pas impacter négativement ton existence
il y a une heure
Parce que le droitard vit dans l'illusion ou dans le rêve d'être riche, c'est pour ça qu'il épargne les riches : il rêve d'en être. le gaucho lui a abandonné cette idée, il préfère les joints et l'alcool
:Risichad_gif:
Image
il y a une heure
Parce que le droitard vit dans l'illusion ou dans le rêve d'être riche, c'est pour ça qu'il épargne les riches : il rêve d'en être. le gaucho lui a abandonné cette idée, il préfère les joints et l'alcool
:Risichad_gif:
C'est pire pour la génération de nos parents parce qu'ils ont sacralisé le travail. Pour eux tu as réussi ta vie si tu as bien travaillé, du coup tu mérites d'être riche, et eux comme ils se déclassent un peu ils se sentent volés, trahis, touchés dans leur honneur
il y a une heure
Honnêtement, je pense que plus les robots et l'IA se démocratiseront, et plus ont ira vers ton utopie
:risibo:
Tu sais j'ai le numéro de sciences et vie pour ces 100 ans qui montre ce que disaient les dirigeants de l'époque.
Grâce a la machine outil et aux avancées technologiques les ouvriers devraient travailler beaucoup moins d'heures pour avoir une vie bien plus riches avec du temps libres.
Oui ont vois ce que sa a donné.
il y a une heure
Tu sais j'ai le numéro de sciences et vie pour ces 100 ans qui montre ce que disaient les dirigeants de l'époque.
Grâce a la machine outil et aux avancées technologiques les ouvriers devraient travailler beaucoup moins d'heures pour avoir une vie bien plus riches avec du temps libres.
Oui ont vois ce que sa a donné.
Yes, mais entre temps y'a eu les J puis deux WW, puis les J, et aujourd'hui j'aimerai y croire
:sueur:
il y a 43 minutes