Créer un compteSe connecter
La plomberie , réparer des objets électroniques, des trucs d'électricien etc , quand on a pas de matériel ,pas d'endroit où s'entraîner, pas d'argent pour payer des formations ?
:(

Parce que je voudrais bien apprendre quand j'en aurais la possibilité mais je ne sais pas comment faire hors formations professionnelle , ce serait juste pour savoir faire certains trucs moi même
:risitas_noiretblanc:
il y a 3 heures
Bah dès qu'un truc est cassé chez toi ou chez un de tes potes, t'essayes de le réparer toi-même.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 heures
Pour des réparations communes la seule chose que tu dois savoir faire c'est utiliser un multimètre

:Risitas_dora:

Tout le reste c'est de la déduction pure

il y a 3 heures
Bah dès qu'un truc est cassé chez toi ou chez un de tes potes, t'essayes de le réparer toi-même.
C'est ce que je fais , pour certains trucs j'y arrive mais pas pour d'autres
:zidane_dora:
il y a 3 heures
T'as pas des formations gratuites en France dans ce domaine ?

Bordel chez moi t'es payé pour être formé dans ces métiers
:Risifumeclope:
il y a 3 heures
Tu répares par toi même en suivant des tuto
:Philippot_question:
il y a 3 heures
C'est ce que je fais , pour certains trucs j'y arrive mais pas pour d'autres
Par exemple pour quel genre de truc tu n'y es pas arrivé ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 heures
Pour des réparations communes la seule chose que tu dois savoir faire c'est utiliser un multimètre

Tout le reste c'est de la déduction pure

Le multimètre c'est bien pour l'électronique effectivement, par contre j'ai pas d'argent pour d'autres outils techniques, et même je dois quand même avoir un certains savoir faire pour certaines choses
il y a 3 heures
Le multimètre c'est bien pour l'électronique effectivement, par contre j'ai pas d'argent pour d'autres outils techniques, et même je dois quand même avoir un certains savoir faire pour certaines choses
Qu'est-ce que tu entends par outils techniques ?

En dehors d'un fer à souder tu peux tout faire avec des outils normaux

il y a 3 heures
Par exemple pour quel genre de truc tu n'y es pas arrivé ?
Tout ce qui est plomberie

Ou encore mon four électrique qui fait sauter les disjoncteurs à chaque fois que je le branche, je ne sais pas d'où vient le problème, je pourrais essayer de le démonter mais je n'ai pas d'outils, pour savoir quoi remplacer aussi je sais pas

Je ne sais pas non plus remplacer mon écran de téléphone si il est cassé mais après pour ça je peux regarder un tutoriel et noter toutes les étapes au cas où
il y a 3 heures
ia et tuto youtube
il y a 3 heures
T'as pas des formations gratuites en France dans ce domaine ?

Bordel chez moi t'es payé pour être formé dans ces métiers
:Risifumeclope:
Je ne sais pas trop , il me semble que pour les formations express c'est payant

En ce moment je suis dans les etudes mais je pense que faudra que je me forme sur des choses manuelles à un moment quand même
il y a 3 heures
Tu répares par toi même en suivant des tuto
Même avec les tutos parfois ça reste compliqué
il y a 3 heures
La plomberie , réparer des objets électroniques, des trucs d'électricien etc , quand on a pas de matériel ,pas d'endroit où s'entraîner, pas d'argent pour payer des formations ?
:(

Parce que je voudrais bien apprendre quand j'en aurais la possibilité mais je ne sais pas comment faire hors formations professionnelle , ce serait juste pour savoir faire certains trucs moi même
:risitas_noiretblanc:
Un vieux sur youtube à une chaîne qui explique tout les trucs que tu peux gérer tout seul chez toi.
De la fonte et des chèvres
il y a 3 heures
Même avec les tutos parfois ça reste compliqué
Regarde un autre tuto. Si t'es pas plus con qu'un autre ça va le faire.

Après si t'es debile profond
il y a 3 heures
Qu'est-ce que tu entends par outils techniques ?

En dehors d'un fer à souder tu peux tout faire avec des outils normaux

Oui , mais il en faut beaucoup des adaptés , pour chaque contexte
il y a 3 heures
Je ne sais pas trop , il me semble que pour les formations express c'est payant

En ce moment je suis dans les etudes mais je pense que faudra que je me forme sur des choses manuelles à un moment quand même
De toute façon ya rien de mieux que la pratique, comme dit plus haut tuto yt et IA, c'est comme ça que j'ai appris certains trucs manuels que je maîtrise plutôt correctement maintenant, faut la motivation
:frieren_:
il y a 3 heures
Oui , mais il en faut beaucoup des adaptés , pour chaque contexte
Pas spécialement

il y a 3 heures
Regarde un autre tuto. Si t'es pas plus con qu'un autre ça va le faire.

Après si t'es debile profond
Bah c'est surtout que le tuto ne donne pas forcément d'indications si la méthode utilisée ne fonctionne pas par exemple ou si ça ne donne pas le résultat attendu
il y a 3 heures
Un vieux sur youtube à une chaîne qui explique tout les trucs que tu peux gérer tout seul chez toi.
C'est quoi sa chaîne ?
il y a 3 heures