Créer un compteSe connecter
Je vais sûrement en faire un prochainement
:sueur2:

J'essaye de motiver ma femme.

C'est putain de physique comme truc
J'enlève pas la difficulté du truc. Mais ca reste aliénant je trouve.
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
On comprend rien putain.
"Skyerg reverse burpees one leg"
:rougeyron_ptdr_gif:
C'est ridicule
:risi_main:

Ces fils de pute lancent une balle sur une cible, mais bordel c'est quoi cette merde, a quel moment t'as envie de faire cette chiasse
il y a 2 heures
Ya pas mal de boauf la dedans non ? Et ca coûte une blinde
:Risiabasourdi:
Alors dans l'airsoft OUI

Dans l'airsoft historique, milsim, etc. Globalement pas tellement. Car c'est plus "préparé" et le bas du front à du mal avec le concept de travailler en amont pour avoir du plaisir plus tard.

Y'a aussi une barrière financière, comme tu le dis, c'est pas la même que de jouer avec krikri le WE dans une ruine.
Mais c'est pas forcément "hors de prix". Ca dépend ce que tu veux faire et a quel point tu as envie d'investir.
il y a 2 heures
J’en fais pus trop à cause du taff, j ai pus le temps

Après je fais beaucoup de marche/rando

Et en ce moment je fais du kiné j’me suis baisé le genoux

Fente, squatte, pont pelvien etc… une torture
:hakaglace:
Ah ouais dur
:deg:

Moi je m'étais chopé je ne sais comment une inflammation des deux plantes des pieds

Arrêt du sport direct
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 heures
C'est ridicule

Ces fils de pute lancent une balle sur une cible, mais bordel c'est quoi cette merde, a quel moment t'as envie de faire cette chiasse
Cest ce que j'entends par aliénant. Faire de la salle pour faire de la salle, ca sert a rien, meme intellectuellement (apres le renfo c'est super utile hein, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) mais de la a en faire une discipline... Bon y a plus intéressant physiquement et intellectuellement.
il y a 2 heures
C'est ridicule

Le public a tellement l'air de se faire chier
:Chaditas2:
il y a 2 heures
Alors dans l'airsoft OUI

Dans l'airsoft historique, milsim, etc. Globalement pas tellement. Car c'est plus "préparé" et le bas du front à du mal avec le concept de travailler en amont pour avoir du plaisir plus tard.

Y'a aussi une barrière financière, comme tu le dis, c'est pas la même que de jouer avec krikri le WE dans une ruine.
Mais c'est pas forcément "hors de prix". Ca dépend ce que tu veux faire et a quel point tu as envie d'investir.
Qu'est-ce que t'appel l'airsoft milsim ?
il y a 2 heures
Cest ce que j'entends par aliénant. Faire de la salle pour faire de la salle, ca sert a rien, meme intellectuellement (apres le renfo c'est super utile hein, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) mais de la a en faire une discipline... Bon y a plus intéressant physiquement et intellectuellement.
Bah oui c'est juste une connerie marketing comme le crossfit, dont le seul but et intérêt est de générer de l'argent peu importe a quel point c'est laid, stupide, inintéressant
:Risotto_risitas:
il y a 2 heures
Le public a tellement l'air de se faire chier
Ah oui en plus c'est impossible a regarder et a suivre, ça ressemble a rien. Y'a littéralement rien qui va
il y a 2 heures
En vrai si tu veux faire un truc physique avec ta femme prépare un marathon

0 abonnement

Tu cours avec elle

Vous faites des palliers

10km, semi etc
il y a 2 heures
Ah oui en plus c'est impossible a regarder et a suivre, ça ressemble a rien. Y'a littéralement rien qui va
Tu pratiques un sport ?
:Sourire1:

Oui je fais de l'HYROX
:Ingesclave:
il y a 2 heures
Que quelqu'un retrouve le pavé hyrox
il y a 2 heures
En vrai si tu veux faire un truc physique avec ta femme prépare un marathon

0 abonnement

Tu cours avec elle

Vous faites des palliers

10km, semi etc
Elle deteste courir longtemps.
Nos niveaux sont trop éloignés.
il y a 2 heures
milsim pour "simulation militaire".

Donc c'est pas on va jouer 2h comme des golio dans la foret du coin. C'est des trucs préparés, souvent sur plusieurs jours avec une vraie mise en ambiance de type entrainement d'opération militaire contre une équipe en face qui fait pareil.

Pas de "oh mince je suis touché je vais respawn a côté" ou de cheatcode munition illimitées ou ça mitraille de partout.

En général en tenue complète réelle.

Après y'a toutes les nuances, du plus ou moins "réaliste".

ArmA vs call of duty quoi.

Perso je faisais surtout du truc histo mais j'étais dans un petit groupe qui faisait beaucoup de milsim donc j'en ai fait aussi. J'en garde un excellent souvenir.

Att j'te mp une vidéo d'un des trucs.
il y a 2 heures
Que quelqu'un retrouve le pavé hyrox
Il y a un pavé hyrox ?
:aahi:
il y a 2 heures
Le golem qui croit qu'un pseudo révèle une quelconque situation professionnelle.
5 RSA par mois (je reste un prolo nononstant) et meme avec un RSA se payer un abo a basic fiotte ça serait pas compliqué
:face_risitas:
Vrai homme vas dans une salle avec coachs
:chat_muscu:
il y a 2 heures
Tu pratiques un sport ?
:Sourire1:

Oui je fais de l'HYROX
:Ingesclave:
Tu met un nom un peu stylé et ça y est les golems adhérent

En plus je fais de la musculation et de la course a pied, donc je suis en théorie le public et la cible parfaite pour ce sport. Donc j'imagine même pas la haine qu'un go muscu qui aime pas le cardio, ou qu'un mec de 60kg qui fait de la course a pied doit avoir pour ce sport
il y a 2 heures
Il y a un pavé hyrox ?
:aahi:
Faites pété !
:Chat_desert_doigt:
il y a 2 heures
Faites pété !
:Chat_desert_doigt:
C'est ça je crois

Ce qui se vend sous ce nom n’est rien d’autre qu’un dispositif parfaitement calibré pour transformer la quête légitime d’effort physique en une chaîne de production de conformité. On y fait entrer des adultes valides, on les fait passer par huit stations identiques, chronométrées, reproductibles à l’infini, et on leur délivre en sortie un classement, un dossard et une illusion de singularité. Le tout pour un prix qui rend le cynisme presque admirable : on ne leur vend pas seulement de la souffrance, on leur vend le droit de se sentir exceptionnels tout en faisant exactement la même chose que 40 000 autres le même week-end.

Le génie du système est ailleurs : il a réussi à faire croire à une génération entière qu’elle "se dépasse" alors qu’elle ne fait que se conformer avec plus de zèle. Le pratiquant HYROX typique ne cherche pas la performance ; il cherche la validation d’un parcours balisé. Il ne veut pas explorer ses limites, il veut qu’on lui dise, avec une précision d’horloger suisse, à quelle place il se situe dans un troupeau qui court dans le même sens. C’est du fitness fast-fashion : une mode qui dure le temps d’une saison, emballée dans du vocabulaire guerrier et des scratchs velcros pour vos sacs Miltec (ironique d'ailleurs, vous qui n'exercerez jamais un métier à écusson) pour masquer la pauvreté du geste.

Ce qui rend HYROX particulièrement pernicieux, c’est qu’il n’exige aucune singularité. Ni créativité, ni prise de risque, ni même véritable progression technique. On y répète huit mouvements standards, dans un ordre imposé, sur un format qui ne laisse aucune place à l’improvisation ou à l’intelligence corporelle. C’est du conditionnement pavlovien déguisé en défi personnel. Le véritable athlète construit son corps et son esprit dans l’incertitude ; le hyroxeur les loue à un organisateur qui lui garantit la répétition. L’un grandit, l’autre se domestique.

Et c’est précisément là que réside la violence symbolique : HYROX ne fabrique pas des corps libres, il fabrique des corps dociles, quantifiés, comparables, monétisables. Des corps qui ont internalisé la logique du benchmark permanent. Des corps qui, au lieu de chercher la puissance ou la grâce, cherchent le PR comme d’autres cherchent le like. On leur a vendu l’idée que la souffrance chronométrée était une forme supérieure d’accomplissement, alors qu’elle n’est que la version moderne du travail à la chaîne : tu souffres, on te chronomètre, on te classe, tu paies pour recommencer.

Le plus tragique est ailleurs. Cette communauté se pense rebelle parce qu’elle " sort de sa zone de confort ". Or elle n’a jamais quitté le confort le plus insidieux de tous : celui de la norme. Elle ne défie rien. Elle ne remet en cause aucune hiérarchie réelle du sport. Elle ignore superbement les disciplines qui exigent du courage brut, de la créativité ou de la résilience non quantifiable. Elle méprise même, souvent, ceux qui pratiquent encore le sport comme un art ou comme une guerre : les haltérophiles, les grimpeurs, les combattants, les ultra-endurants solitaires. Parce que ceux-là ne rentrent pas dans le tableau Excel.
HYROX n’est pas l’évolution du fitness. C’est sa capitulation finale devant la logique consumériste. C’est le moment où le sport accepte de devenir un produit d’appel pour applis, marques de compléments et influenceurs. C’est le moment où l’on préfère payer pour être mesuré plutôt que de risquer d’être inclassable.

Alors oui, vous êtes des moutons.
Pas parce que vous manquez de volonté.
Mais parce vous choisissez, en toute conscience, la bergerie qui vous promet à la fois l’effort et l’absence de danger, la souffrance et l’absence de solitude, la performance et l’absence de vraie comparaison.
Vous n'êtes pas faibles.

Simplement parfaitement adaptés à l’époque : quantifiés, classés, fidélisés, contents.
il y a 2 heures
Tu met un nom un peu stylé et ça y est les golems adhérent

En plus je fais de la musculation et de la course a pied, donc je suis en théorie le public et la cible parfaite pour ce sport. Donc j'imagine même pas la haine qu'un go muscu qui aime pas le cardio, ou qu'un mec de 60kg qui fait de la course a pied doit avoir pour ce sport
Cross fit : Croix maigre en français
:maigre:
il y a 2 heures