Créer un compteSe connecter
Non ya pas de recours. Le truc c'est que j'étais dans une université privé qui fonctionnaient avec des cours du soir.
Et le jour de la soutenance, tu n'es pas noté par un jury neutre qui ne te connait pas. T'es noté par les prof qui te connaissent et que t'as eu pendant l'année. Donc ya un coté un biaisé dans le truc.
Normalement pour une soutenance de master 2, t'es censé etre noté objectivement par des gens qui ne te connaissent pas. Au moins, meme si ta responsable de mémoire ne t'aime pas, elle ne peut pas te flinguer ton master si t'as vraiment fait du bon taff.
Là où j'étais, ca n'était pas comme ca. Donc si tu froissais une de tes prof, ensuite t'étais finito. Parce qu'elle allait parler aux autres prof et à la fin t'avais toute l'équipe pédagogique à dos. C'est ce qui s'est passé pour moi
:)
C'est super louche comme fonctionnement, t'es certain que c'est un vrai master ?
:Lunettage:

Perso je m'entendais pas dès le départ avec ma directrice de thèse en école de commerce, donc j'ai très vite changé de sujet vers un truc pas du tout dans son domaine de compétence pour avoir l'excuse de changer de directrice de thèse.
il y a une heure
T as pas de recours?
Non, les prof se connaissent tous, ils sont tous de mèche.
Tu ne peux pas faire un quelconque recours... Si elles veulent te descendre, c'est super facile
:peepoJVC:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a une heure
La prof était une woke féministe et pendant l'année ca a fini par me souler, du coup j'ai explosé en vol. Et un jour pendant un cours, j'ai dérapé...

Mes positions anti-féministes se sont révélées au grand jour et ca s'est retourné contre moi
C'est assez stupide de ta part, sachant que tu devais validé ton diplôme
:pepew:

Dsl que ça ce soit mal passé nonobstant.

Par contre, mentir sur ton diplôme, ça risque d'être compliqué si tu vises des boulots où le titre de psy est demandé.
:risibo:
il y a une heure
Non, les prof se connaissent tous, ils sont tous de mèche.
Tu ne peux pas faire un quelconque recours... Si elles veulent te descendre, c'est super facile
Putain l enfer, tu dois redoubler du coup?
il y a une heure
C'est assez stupide de ta part, sachant que tu devais validé ton diplôme
:pepew:

Dsl que ça ce soit mal passé nonobstant.

Par contre, mentir sur ton diplôme, ça risque d'être compliqué si tu vises des boulots où le titre de psy est demandé.
:risibo:
Khey je sais mais je ne pouvais pas bordel. Ça aurait été une torture pour moi.
J'ai essayé de le faire au début, mais au bout de 2 jours je voyais que c'était une torture et j'ai renoncé...
il y a une heure
Putain l enfer, tu dois redoubler du coup?
Ouai mais je pense que je vais redoubler en allant dans une autre fac.
Je vais dire que j'ai la licence et le Master 1.
Je ne vais pas parler de mes résultats de Master 2.
Et je vais aller dans un vrai fac, dans le public. Au moins j'aurai un jury neutre et ça sera vraiment au mérite.
La réussite ne sera plus une question de copinage.
il y a une heure
Khey je sais mais je ne pouvais pas bordel. Ça aurait été une torture pour moi.
J'ai essayé de le faire au début, mais au bout de 2 jours je voyais que c'était une torture et j'ai renoncé...
C'est effectivement une torture, mais qu'est-ce qui est plus important?

Tenir tête à une féministe lobotomisée pour avoir le dernier mot, ou avoir ton diplôme et te barrer?
il y a une heure
Ouai mais je pense que je vais redoubler en allant dans une autre fac.
Je vais dire que j'ai la licence et le Master 1.
Je ne vais pas parler de mes résultats de Master 2.
Et je vais aller dans un vrai fac, dans le public. Au moins j'aurai un jury neutre et ça sera vraiment au mérite.
La réussite ne sera plus une question de copinage.
il y a une heure

Tenir tête à une féministe lobotomisée pour avoir le dernier mot, ou avoir ton diplôme et te barrer?
Je sais, mais j'avais beau me dire que le diplôme était plus important, mais je n'y arrivais pas bordel
:sodium_choque:

J'arrivais pas à faire une tirade féministe pendant 20 minutes alors que je ne suis pas du tout d'accord avec ces idées là
il y a une heure
Ah mais je suis exactement comme toi khey.
Ça me rend fou. Surtout quand t'as une prof qui inclut ses théories féministes dans son cours et essaie de te forcer a y adhérer. Moi ça m'a fait vriller et un jour j'ai explosé en vol.
On devait faire un exposé sur un sujet qui nous était imposé. Et je me suis retrouvé à devoir parler de "l'impact du patriarcat sur la place des femmes au travail".
Sauf que j'ai refusé de faire une présentation la dessus

Ça aurait été une torture pour moi de raconter des salades comme ça.
Et la prof a compris a travers mon refus que j'avais un désaccord idéologique avec elle...
J'ai déjà eu un cours sur les violences conjugales où ça parlait que c'était une violence patriarcale en parlant que du cas des hommes violents avec des femmes (et le comble c'est que c'est un homme qui la faisait et j'ai l'impression que les hommes féministes sont souvent bien relous aussi ) c'était tellement simpliste et manichéen que j'ai dû ronger mon frein car ça m'aurait desservie d'ouvrir ma gueule...

Tu sens bien le parti pris et l'absence d'ouverture d'esprit c'est inquiétant
:evoli1:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a une heure

C'est facile à dire, mais dans la pratique...
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a une heure

La takiya, c'est un vrai sport
:Ahi_Zoom:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a une heure
C'est super louche comme fonctionnement, t'es certain que c'est un vrai master ?
:Lunettage:

Perso je m'entendais pas dès le départ avec ma directrice de thèse en école de commerce, donc j'ai très vite changé de sujet vers un truc pas du tout dans son domaine de compétence pour avoir l'excuse de changer de directrice de thèse.
Perso ça m'étonne pas le milieu universitaire y a beaucoup de gros problèmes d'égo et de toxicité avec des gens qui abusent de leur petit pouvoir...
Ça plus c'est de plus en plus pris en otage par certaines idéologies alors que c'est soi disant un temple de la connaissance la bonne blague
il y a une heure
Perso ça m'étonne pas le milieu universitaire y a beaucoup de gros problèmes d'égo et de toxicité avec des gens qui abusent de leur petit pouvoir...
Ça plus c'est de plus en plus pris en otage par certaines idéologies alors que c'est soi disant un temple de la connaissance la bonne blague
Le chelou c'est que le jury soit qu'avec leur profs qui les ont eu et les connaissent.
il y a une heure
Je sais, mais j'avais beau me dire que le diplôme était plus important, mais je n'y arrivais pas bordel

J'arrivais pas à faire une tirade féministe pendant 20 minutes alors que je ne suis pas du tout d'accord avec ces idées là
Tu es un piètre psychologue
:PatrickJaneTea:

Après y'a moyen que tu repasses la soutenance d'ici décembre ou pour l'année suivante, ou bien c'est totalement mort?
il y a une heure
Le chelou c'est que le jury soit qu'avec leur profs qui les ont eu et les connaissent.
Je sais c'est chelou.
Pour infos c'est le conservatoire national des arts et métier

Je ne donnerai pas la ville afin de ne pas trahir les noms mais voilà... C'est un truc en cours du soir. Et pour la soutenance t'es noté par les prof qui t'ont eu pendant l'année.
Donc si elles ne t'apprécient pas, t'es FINITO
:risitas_gonfle:

Et pour les rattrapages idem, t'es encore noté par elles. Donc dès l'instant où tu sens que tu te plante parce qu'un prof t'as dans le viseur, ca ne sert a rien d'aller aux rattrapages
:risi_jzoom:
il y a une heure
Je sais c'est chelou.
Pour infos c'est le conservatoire national des arts et métier

Je ne donnerai pas la ville afin de ne pas trahir les noms mais voilà... C'est un truc en cours du soir. Et pour la soutenance t'es noté par les prof qui t'ont eu pendant l'année.
Donc si elles ne t'apprécient pas, t'es FINITO
:risitas_gonfle:

Et pour les rattrapages idem, t'es encore noté par elles. Donc dès l'instant où tu sens que tu te plante parce qu'un prof t'as dans le viseur, ca ne sert a rien d'aller aux rattrapages
:risi_jzoom:
:Haddock_pute:
il y a une heure

Après y'a moyen que tu repasses la soutenance d'ici décembre ou pour l'année suivante, ou bien c'est totalement mort?
Il faut que je change de fac et que je refasse un M2. Mais ca n'est qu'une année, donc ca va, c'est pas la mort

Un an, c'est rien. C'est quand on parle de 2,3 ou 4 ans que c'est long et chiant.
Mais moi, j'ai fais 7 ans en cours du soir, donc pour moi, un an de cours, c'est de la branlette
:Chat_mange:
il y a une heure
Dans les grosses boîtes ils demandent le diplôme
:Chat_lunettes_rouge:
il y a une heure

Bah c'est compréhensible forcer des gens à défendre un point de vue c'est du lavage de cerveau, c'est une technique de manipulation classique pour bourrer le mou aux gens
il y a une heure