InscriptionConnexion
Zegg
Zegg
2 ans
Premier jour :

[CRITICAL] Wifi flapped in Korea's office 19th floor
:cloche:

[CRITICAL] Link for SABERS between Philippines and Malaysia will be off the 29th May 2025

[CRITICAL] ZIGZAG interface down for MOHMOG project

Korea? SABERS ? Les Philippines ? MOHMOG ? Putain c'est quoi ces emails je comprends rien
:esclave:

Ouais filtre les c'est du spam de l'équipe de contrôle réseau
:risitas_patron_:

7 mois plus tard

C'est lent aujourd'hui, nan ? Je peux même pas ouvrir un fichier.

Lis tes mails, on a reçu une alerte la semaine dernière disant qu'il fallait prendre ses précautions.

Bosser dans un bullshit job dans une multinationale on dirait un rêve fiévreux ou t'es toujours en train de faire un truc qu'il faut pas.
:Dessitas:
:risitas_troll_:
il y a 2 ans
BNP
BNP
2 ans
Change de taff clé
:perplexe:
En vrai c'est juste la partie très chiante de mon taff, j'ai bien-sûr exagéré le trait en réalité c'est assez manageable. Surtout que ce topic c'est un mix de mon métier et d'une caricature de mec en Big4
il y a 2 ans
On dirait un topic de jonathan bordel
il y a 2 ans
:Crie:
il y a 2 ans
On dirait un topic de jonathan bordel
C'est qui Jonathan ?
:Trizo:
il y a 2 ans
Comme vous le savez, Julien quitte la compagnie pour vivre son rêve américain à la fin de la semaine chez Google, bravo Julien

Merci tout le monde
:Superman:

Le scope de Julien sera divisé entre les différents membres de la team.

Sarah tu prendras ses activités sur RBO, VDA, XML2POWER, KadKaa et Vinzomil

(... Hein ? J'ai jamais entendu aucun de ses noms :jfdef: )

Célestin tu prendras ses activités sur VladRus, VladPo, VladSer et VladNord.

(... C'est quoi cette merde ? J'ai vu qu'une seule fois ce program et tout est en cyrillique
)

Et enfin Lucas tu prendras le support L2 du marché chinois

(... Mais je parle pas un mot de chinois moi ?
:AIAOld:
)

Vous êtes 3 à reprendre son scope, j'imagine que ça n'entraînera pas une charge de travail trop conséquente et il y a 2 semaines de passation, je rajoute donc à vos objectifs de s'approprier ses scopes

------------------

* 3 mois plus tard *

Putain depuis que Julien est parti on a embauché 5 consultants et on a toujours pas couvert son scope, ce mec tenait la boîte à bout de bras pour 2.1k€ brut ?
il y a 2 ans
Zegg
Zegg
2 ans
Célestin t'as vu les chiffres du middle office ?

Oui j'ai tout vérifié c'est bon, 350 transactions validées

(Je comprends rien à son taf) tu écris au boss que c'est bon alors

Attends en fait je vais le faire

New email

From : [email protected] : "I personally checked and it's ok for all transactions, if anything wrong check with [email protected]" quel fils de pute
Ahiiii le manager qui délégue tout est prends tout le crédit
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Ahiiii le manager qui délégue tout est prends tout le crédit
Observé en vrai, c'est impressionnant de culot. Le manager qui met même pas le gars qui a fait 100% de la story en cc
:Bougnadaire_:
il y a 2 ans
Observé en vrai, c'est impressionnant de culot. Le manager qui met même pas le gars qui a fait 100% de la story en cc
:Bougnadaire_:
Faut leur poser des questions techniques en réunion pour les afficher ou leur foutre des pressions en leur disant qui sont censer avoir travaillé dessus
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Faut leur poser des questions techniques en réunion pour les afficher ou leur foutre des pressions en leur disant qui sont censer avoir travaillé dessus
No pression ils font "Célestin je crois que j'ai vu ça avec toi, prend la main stp"
il y a 2 ans
J'ai vue ça avec célestin voyer ça avec lui
il y a 2 ans
Zegg
Zegg
2 ans
Premier jour :

[CRITICAL] Wifi flapped in Korea's office 19th floor

[CRITICAL] Link for SABERS between Philippines and Malaysia will be off the 29th May 2025

[CRITICAL] ZIGZAG interface down for MOHMOG project

Korea? SABERS ? Les Philippines ? MOHMOG ? Putain c'est quoi ces emails je comprends rien

Ouais filtre les c'est du spam de l'équipe de contrôle réseau

7 mois plus tard

C'est lent aujourd'hui, nan ? Je peux même pas ouvrir un fichier.

Lis tes mails, on a reçu une alerte la semaine dernière disant qu'il fallait prendre ses précautions.

Bosser dans un bullshit job dans une multinationale on dirait un rêve fiévreux ou t'es toujours en train de faire un truc qu'il faut pas.
:Dessitas:
Je deviendrais zinzin avec autant de balises CRITICAL. Les salariax sont encore plus tarés que les AW de jvc
il y a 2 ans
Je deviendrais zinzin avec autant de balises CRITICAL. Les salariax sont encore plus tarés que les AW de jvc
Je peux pas prendre de screenshot mais pas plus tard que cette après midi j'ai reçu un email critical pour me dire qu'il y aura un patch sur les vm... Ce dimanche.

Super les mecs, vous espériez quoi ? Me le dire un vendredi aprem et que j'zn ai quelque chose à foutre ?
il y a 2 ans
J'ai dévoré le topic, c'est à mourir de rire et en même temps terriblement effrayant
:honteux:

Je décale sur Crouic Crouic maintenant
:vaccin_:
il y a 2 ans
Ça donne pas envie de travailler votre truc
:rien_compris_2:
il y a 2 ans
Ayaaaaa.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
J'ai dévoré le topic, c'est à mourir de rire et en même temps terriblement effrayant
:honteux:

Je décale sur Crouic Crouic maintenant
:vaccin_:
Je vois que des gens apprécient ma narration brute de doomer dans une ère capitaliste
:AIAOld:

Crouic crouic était mieux parce que centrée sur un personnage mais ce topic est encore plus absurde.
il y a 2 ans
Je peux pas prendre de screenshot mais pas plus tard que cette après midi j'ai reçu un email critical pour me dire qu'il y aura un patch sur les vm... Ce dimanche.

Super les mecs, vous espériez quoi ? Me le dire un vendredi aprem et que j'zn ai quelque chose à foutre ?
Ahi bordel de merde
:jesus_danse:

Moi j'ai des mails du patron qui invite tout le monde au resto, mais qui précise qu'on doit payer notre repas
:bigard_raid:
il y a 2 ans
Ahi bordel de merde
:jesus_danse:

Moi j'ai des mails du patron qui invite tout le monde au resto, mais qui précise qu'on doit payer notre repas
:bigard_raid:
Bordel j'ai le grand grand bosse de l'équipe qui nous a invité au bar (privatisé pour le coup) il a laissé sa carde de crédit personnelle au barman pour que ce soit open bar pour toute l'équipe.
:CHAD:

Puis le manager de l'équipe nous invite dans une pizzeria mais qui nous fait payer tous les euros au dessus de 25 parce que la boîte lui rembourse pas, mais qui donne sa carte Amex personnelle pour prendre le cashback
:AIANerd:
il y a 2 ans
Bordel j'ai le grand grand bosse de l'équipe qui nous a invité au bar (privatisé pour le coup) il a laissé sa carde de crédit personnelle au barman pour que ce soit open bar pour toute l'équipe.
:CHAD:

Puis le manager de l'équipe nous invite dans une pizzeria mais qui nous fait payer tous les euros au dessus de 25 parce que la boîte lui rembourse pas, mais qui donne sa carte Amex personnelle pour prendre le cashback
:AIANerd:
Sympa ton boss
:bouais:

Par contre ce manager putain, quel rat avec son cashback de picsou
:Jacquouille:
il y a 2 ans