Créer un compteSe connecter
Déjà de finir en arrière plan sur un tiktok
:sn44k:

Et je sais pas, je suis assez menue et petite, j’ai l’impression de pas avoir le physique de salle (même les gros ont plus leur place imo) et de passer pour la meuf qui s’est inscrite en septembre pour faire genre et se branler à la salle
:Lunettesrisitas:
bah t'y vas et tu te branles pas à la salle
:ok:

Forcément quand t'y vas pour les premières fois personne va te prendre pour une régulière mais c'est justement pour ça que plus t'y retournes, plus cette impression de petit nouveau disparaitra
:VroChillguy:

Et puis franchement TOUT LE MONDE s'en bat allègrement les couilles et seront au contraire content de voir du monde s'inscrire
:chamain:

Surtout si t'es une femme
il y a 6 heures
C’est ridicule, si tu ne le fais pas tu finiras par regretter une chose aussi bête.

Par ailleurs, si tu as autant peur, inscris-toi et vas-y tôt le matin, quand il y a peu de monde.
J’ai l’impression que tout le monde se dit ça et qu’au final y’a quand même du monde le matin
Ou alors les go muscu deter
il y a 6 heures
Oui c’est ça, va m’incliner les trottoirs
il y a 6 heures
Oui c’est ça, va m’incliner les trottoirs
il y a 6 heures
Tu cours à ton rythme
:Chaditas2:

Petite séances

Trouvé l'allure qui te convient

Ne te fixe pas un objectif style "je cours sans m'arrêter". Non. Tu cours, si tu fatigues marche, puis reprend. Ainsi de suite
Si je suis solo ça se fait, t’as raison
:chatkiwi:
il y a 6 heures
Si je suis solo ça se fait, t’as raison
:chatkiwi:
Évidemment

Fonce
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 6 heures
moi je me suis incrit a la salle pendant un an

c'était nul à chier
:takamura_osef:
Pourquoi ? J’ai jamais testé les machines quand j’allais à la salle de ma fac mais juste le treadmill + musique je trouvais ça fun
il y a 6 heures
J’ai l’impression que tout le monde se dit ça et qu’au final y’a quand même du monde le matin
Ou alors les go muscu deter
Ça dépend des jours (et des salles aussi j’imagine). À titre personnel je vois peu de gens le matin. On est très loin des heures de pointe de l’après-midi.

Dans le pire des cas fais de la course dehors, mais ne pas t’inscrire c’est le genre de chose bête que tu regretteras de ne pas avoir fait.
il y a 6 heures
bah t'y vas et tu te branles pas à la salle
:ok:

Forcément quand t'y vas pour les premières fois personne va te prendre pour une régulière mais c'est justement pour ça que plus t'y retournes, plus cette impression de petit nouveau disparaitra
:VroChillguy:

Et puis franchement TOUT LE MONDE s'en bat allègrement les couilles et seront au contraire content de voir du monde s'inscrire

Surtout si t'es une femme
Bon t’as raison, je vais essayer de serrer les dents les premières fois et poser mes couilles sur la table
:Nuit_de_l_occident:
il y a 6 heures
Pourquoi ? J’ai jamais testé les machines quand j’allais à la salle de ma fac mais juste le treadmill + musique je trouvais ça fun
faire ça tout seul franchement c'est pas amusant je trouve on se lasse vite
:takamura_osef:

surtout il faut se motiver pou prendre l'habitude d'y passer une heure par jour, j'ai pas réussi a intégrer cette habitude
Image
il y a 6 heures
5km de montée sans pause sur Paris j’veux bien l’adresse stp
il y a 6 heures
Tu n'as pas peur de la salle
Tu as peur de l'inconnu

Sauf que l'inconnu en question c'est juste ces variables :
- Une salle climatisée
- Des machines guidées et des poids
- Toujours les mêmes têtes à force
- Personne pour venir te faire chier
- 0 compétition

Maintenant que tu connais toutes les variables, tu n'as aucune excuse
📜 17/09/2026 · « Le bonheur est dans la fuite. » — Baudelaire
il y a 6 heures
Mais j’ai besoin de spam le cardio et je veux reprendre le patinage donc je dois aussi me muscler
:zidane_dora:
Me faudrait un gym buddy mais va trouver quelqu’un qui mettra 34€ par mois juste pour m’accompagner
T'es d'où ?

Apres tu y vas en auto didacte
:Melenchon_pleure:
il y a 6 heures
Ça dépend des jours (et des salles aussi j’imagine). À titre personnel je vois peu de gens le matin. On est très loin des heures de pointe de l’après-midi.

Dans le pire des cas fais de la course dehors, mais ne pas t’inscrire c’est le genre de chose bête que tu regretteras de ne pas avoir fait.
La salle que j’ai en vue offre une séance d’essai, ça me permettra de voir un peu l’ambiance et si les employés sont sympa, ça devrait m’aider à faire le saut je pense
:mec_chelou:
il y a 6 heures
Gym ça ira merci
Sinon tu peux aussi activer Orbite et voir si tu as des khey près de chez toi
:lieutenant:
Image
il y a 6 heures
5km de montée sans pause sur Paris j’veux bien l’adresse stp
Payer un abonnement à la salle pour juste marcher en montée
:Jesus_se_pince_le_nez:
il y a 6 heures
Tu n'as pas peur de la salle
Tu as peur de l'inconnu

Sauf que l'inconnu en question c'est juste ces variables :
- Une salle climatisée
- Des machines guidées et des poids
- Toujours les mêmes têtes à force
- Personne pour venir te faire chier
- 0 compétition

Maintenant que tu connais toutes les variables, tu n'as aucune excuse
Si je prends la machine d’un go muscu et qu’il me demande pour combien de temps j’en ai je vais vraiment faire prout

Après pour le reste, j’admets
:lapinmalinlecture:
il y a 6 heures
Bon t’as raison, je vais essayer de serrer les dents les premières fois et poser mes couilles sur la table
:Nuit_de_l_occident:
Ah voila ça c'est ce que j'aime lire !
Les barrières c'est toi seule qui te les mets, la réalité c'est que tu seras bien mieux accueillie que tu te l'imagines

Je te recommanderais presque de justement aller voir les gens et leur dire que t'es nouvelle
:frero:
il y a 6 heures
T'es d'où ?

Apres tu y vas en auto didacte
:Melenchon_pleure:
Paris
il y a 6 heures
Si je prends la machine d’un go muscu et qu’il me demande pour combien de temps j’en ai je vais vraiment faire prout

Après pour le reste, j’admets
:lapinmalinlecture:
comment ça la machine d'un go muscu?
La règle est simple : machine libre = elle est à toi
:zahi:
📜 17/09/2026 · « Le bonheur est dans la fuite. » — Baudelaire
il y a 6 heures