Créer un compteSe connecter
j’ai eu des traumatismes et à présent mon anxiété et ma déprime m’empêche d’exercer de nombreux jobs

Là je suis agent de sécurité dans un musée, un job tranquille sans responsabilité, ni stresse, ni quoi que ce soit ..

j’avais d’autre ambition professionnels mais impossible, j’ai du renoncer …
:-(
Bah grandis au lieu de t'enfermer dans ta peur
:Risitas_dora:

A moins d'avoir un énorme souci médical reconnu et demandant un traitement lourd, bah t'as pas d'excuses. Ce serait con de passer à côté de la vie parce que t'es craintif et tu ne cherches pas à changer
:Mouais_Jesus:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 5 heures
merci clef mais le soucis c’est que j’ai developer une peur en ayant vécu une dépression marquante y’a 5 ans, c’est celle d’un jour rechuter …
:risitas_noiretblanc:

Ça peut paraître con, mais ça me travail meme quand je vais bien, de la nature de cette maladie c’est que ça peut rechuter : récidiver facilement, et je ne vois pas comment à 27 ans je peux faire pour me dire que je peux tenir jusqu’à ma mort sans jamais reconnaître cette horrible maladie inhumaine … J’ai comme une épée de damoclès au dessus de ma tête

Certes je ne suis pas en « dépression » actuellement, mais plutôt fortement anxieux en ayant ça dans un coin de ma tête h24, et j’ai du mal à vivre normalement à cause de ce « fait » sur la maladie, celle qu’il est difficile de n’avoir eu qu’une dépression dans sa vie
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 5 heures
J’entends bien, mais à mon humble avis tu n’as jamais eu de trouble mentaux pour proposer simplement des idées comme « tente des trucs », sachant que de 1 je tente déjà des trucs et de deux c’est une maladie lourde à vivre qui empêche énormément de chose, je ne me plains pas, je dis juste que tout comme un manchot ne peut pas faire de tennis, moi je ne peux pas faire bien des choses …
Je possède une grosse clef, pour petite serrure
:Disciple_de_Ricky:
il y a 5 heures
J’entends bien, mais à mon humble avis tu n’as jamais eu de trouble mentaux pour proposer simplement des idées comme « tente des trucs », sachant que de 1 je tente déjà des trucs et de deux c’est une maladie lourde à vivre qui empêche énormément de chose, je ne me plains pas, je dis juste que tout comme un manchot ne peut pas faire de tennis, moi je ne peux pas faire bien des choses …
T'as PEUR, c'est bien différent d'être un mec manchot. Tu peux outrepasser tes soucis si tu arrêtes de te donner des excuses. Tu arrives à écrire à des inconnus sur ce fofo, donc rien ne t'empêche de te créer un cercle social. On s'en fout que tu ne sois pas un "golem" ou un "normie". On s'en fout complètement que tu aies des difficultés. Ce qui compte, c'est que tu TENTES des choses.

Absolument personne ne naît avec les mêmes cartes en main que les autres. Et tu ne peux absolument rien changer à ton point de départ (ambiance familiale, nationalité, culture, richesse, maladies génétiques...) mais ça ne t'empêche pas d'arriver à tes fins. Là j'ai l'impression que t'es bloqué dans l'épisode de Malcolm où il s'acharne sur Les Sims
:stupefait:

Moi de base j'étais le cliché du Célestin : tout le temps seul, harcelé sans arrêt, passions en décalage total avec les autres, borderline autiste, intellectuellement précoce, vie de merde de ~9 à 27 ans. Mais j'ai décidé de me bouger les fesses, car la perspective de vivre dans la peur pendant encore 50 ans ne m'a pas enjaillé. Depuis j'ai pas une vie mirobolante, mais clairement meilleure qu'il y a encore 5 ans. Certains foromeurzent me disent même que je suis un yeslife
:risitas_ahi:
Tout ce que j'ai fait pour m'en sortir, c'est OSER envoyer des premiers messages à des gens qui me plaisaient sur internet (artistes, petits youtubeurs, randoms avec qui j'ai joué aux jv)
:Mouais_Jesus:

Tu n'as aucune excuse pour rester statique. Je ne vais pas te conforter dans ton immobilisime comme le font certains sur le topic. Ca ne mène à rien de chouiner à la manière d'un club de paroles de veuves de guerre
:risibo:
il y a 4 heures