InscriptionConnexion
T'en as beaucoup ?
Trop si t'écoute ma femme, pas assez selon moi
:KannaCafe:
il y a 3 ans-PEMT
Fait gaffe auxquels tu mets des coups de raquette du coup
:rire:
"Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves"
GIF
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans-PEMT
123pk
123pk
3 ans
Trop si t'écoute ma femme, pas assez selon moi
:KannaCafe:
J'imagine

T'as des trucs un peu rares genre Atta ?
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
J'avais oublié en effet et ne visite pas aussi souvent
Je ne m'y connais pas tant que ça mais je sais que ça se fait

Il suffit d'une cellule royale restante et elles s'en vont quand même non (?)

C'est systématique que les 2/3 s'en aillent comme ça chaque année ?

J'ai une ruche sur 2 qui a essaimé pour ma part. Celles qui restent redémarrent la colonie
Oui, si tu en oublies une seule, ça va essaimer quand même

Non, c'est variable, parfois la vieille reine ne prend qu'une petite partie de la colonie avec elle ( 1/3), et parfois c'est quasi tout qui s'en va, c'est très aléatoire

Tu peux avoir des essaimages multiples, c'est à dire plusieurs reines qui naissent et prennent chacune une partie de la colonie, ça m'est arrivé une fois sur une ruche énorme en sortie d'hiver ( en 2021, quand il faisait mauvais et qu'on ne pouvait pas ouvrir)

Mais en théorie, la vieille reine s'en va 1-2 jours avant la naissance de la première nouvelle reine à venir, et une fois que cette première reine est née, elle va tuer les autres cellules royales pour être la seule reine de la colonie, mais ça n'arrive pas systématiquement, comme dans le cas de mon paragraphe précédent
il y a 3 ans
Oui, si tu en oublies une seule, ça va essaimer quand même

Non, c'est variable, parfois la vieille reine ne prend qu'une petite partie de la colonie avec elle ( 1/3), et parfois c'est quasi tout qui s'en va, c'est très aléatoire