Créer un compteSe connecter
c'etait du troll clé on ne peut pas être une catastrophe sur tout
:risitas_noiretblanc:
Merde mais moi qui pensait que c'était vrai, heureusement que tu as dis maintenant que c'était du troll car j'allais investir la bas
:risi_celestin:
il y a une heure
non en vrai je te conseille ceci:

épargne de sécurité 3 à 6 mois de dépenses courantes sur livret A

Le reste all in sur PEA ETF MSCI world

Après faut comprendre que si vraiment il y a une bulle IA qui va exploser, le MSCI world ne sera pas épargné
Aussi PEA c'est de l'épargne bloqué, donc si t'as d'autres projets comme investissement locatif pour lequel tu as besoin d'un apport à court terme, c'est pas idéal
il y a une heure
Merde mais moi qui pensait que c'était vrai, heureusement que tu as dis maintenant que c'était du troll car j'allais investir la bas
:zoom2:
il y a une heure
Non, par contre j'aimerais bien le devenir, peut être en investissant dans un immeuble de rapport à 400k ? mais je ne pense pas que ça va suffire les 50k
:ahitison:
Non
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Investissement maison lugubre dans diagonale du vide
:fdv_chante:
Pour la rénover et ensuite la vendre ? ça va pas être dure de trouver des acheteurs qui vont la négocier à la baisse car pas assez de demande ?
il y a une heure
Non
Mais tu peux peut etre go 2 apparts même si c serré
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Aussi PEA c'est de l'épargne bloqué, donc si t'as d'autres projets comme investissement locatif pour lequel tu as besoin d'un apport à court terme, c'est pas idéal
mix fond euro et etf .. c'est plus prudent, certains fond euros peuvent rapporter 4.5% si mix avec UC

en dehors des banques tradi, certaines assurence vies sont pas si mal que ca
il y a une heure
Prends un appart pour te faire la main et apres un autre si tu aimes
il y a une heure
Après 50k ça peut être un bon apport pour acheter un appartement que tu mets en location avec un cash flow positif
Tu as déjà fait ce genre d'achat ? Tu as trouvé des biens rentables facilement ?
il y a une heure
mix fond euro et etf .. c'est plus prudent, certains fond euros peuvent rapporter 4.5% si mix avec UC

en dehors des banques tradi, certaines assurence vies sont pas si mal que ca
yomoni askip c'est pas mal

j'avais testé et c'était très simple en fonction du risque que tu souhaites

Et les tarifs sont compétitifs
il y a une heure
perso si j'achette un appart ce serait plus sur la cote d'azur en airbnb et j'y vie en dehors de la saison estivale... tu rentabilise l'année de location en quelques mois d'airbnb sans les risque et en plus tu peux y vivre

apres c'est pas 50k mais plutot 150k le studio/ petit 2 piece
il y a une heure
Tu as déjà fait ce genre d'achat ? Tu as trouvé des biens rentables facilement ?
non pas du tout j'ai acheté un appartement à un prix pas du tout rentable à Paris
:zoom2:
il y a une heure
Me parler d'aller aux putes SVP
Créer une organisation secrète qui a pour projet de faire tomber la République occupant la France.
:Ronaldochantier:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a une heure
perso si j'achette un appart ce serait plus sur la cote d'azur en airbnb et j'y vie en dehors de la saison estivale... tu rentabilise l'année de location en quelques mois d'airbnb sans les risque et en plus tu peux y vivre

Il faudra qu'il fasse un credit tfacon
il y a une heure
Prends un appart pour te faire la main et apres un autre si tu aimes
Oui je pense bien, un truc que je peux aussi rénover moi même pour augmenter la plus-value, tu vas pas me croire Magique mais je suis aussi chauffagiste
:risitas_chemise_rire_mouchoir:
il y a une heure
Il faudra qu'il fasse un credit tfacon
pas si facile le credit en ce momen perso meme avec un tres gros apport on me prette rien ..
il y a une heure-PEMT
Oui je pense bien, un truc que je peux aussi rénover moi même pour augmenter la plus-value, tu vas pas me croire Magique mais je suis aussi chauffagiste
:risitas_chemise_rire_mouchoir:
Je suis pas chauffagiste par contre tu vas répondre à mes mp du coup sinon je fais une crise
:Crie:
il y a une heure-PEMT
pas si facile le credit en ce momen perso meme avec un tres gros apport on me prette rien ..
Avec un cdi ça passe normalement
il y a une heure

Oui ça peut être pas mal, oui il y a du choix, airbnb tu gagnes plus mais tu dois plus travailler tandis que le locatif tu travailles moins mais tu as quand même des revenus

Et les 150k, c'est le studio qui coûte ce prix là ou c'est les fonds que tu dois donner à la banque pour l'emprunt ?
il y a une heure
Me parler d'aller aux putes SVP
Rachète la clé usb de DJ Ahmed à Chong
Salut
:)
il y a une heure