Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai fait le calcul il y a longtemps : caper les retraites publiques à 2 500 € net, c'est 65 milliards d'économisés.
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi on peut plus les financer par les cotisations, on les financera par de la dette, comme les 20 dernieres années.
Tu verras qu'en 2027 on pourra toujours financer les retraites.
En fait je pense que tu trolles, c'est pas possible d'être aussi low tout en s'exprimant à peu près normalement.
A ce niveau tu devrais au moins t'exprimer comme Caramoule si c'était réel.
il y a une heure
Oui oui les patrons vont sans aucun doute laisser les états leur prendre 80% de leur production en taxes. T'en fais pas ça va bien se passer
Ils auront peut etre pas le choix.
Mais tu vois la encore ca depend de choix démocratique. Y'a rien d'impossible.
Quand tu dis "c'est trop" au final c'est pas une fatalité, en tant que société on peut toujours trouvé des solutions. Et franchement la repartition des ressources financières c'est de loin un des problèmes les plus simples qu'on aura à résoudre.
Mais tu vois la encore ca depend de choix démocratique. Y'a rien d'impossible.
Quand tu dis "c'est trop" au final c'est pas une fatalité, en tant que société on peut toujours trouvé des solutions. Et franchement la repartition des ressources financières c'est de loin un des problèmes les plus simples qu'on aura à résoudre.
il y a une heure
Si on peut plus les financer par les cotisations, on les financera par de la dette, comme les 20 dernieres années.
C'est une fuite en avant
Plus de 11% du budget de l'etat c'est juste les intérêt de la dette
Et ça va pas s'arranger avec le temps
il y a une heure
En fait je pense que tu trolles, c'est pas possible d'être aussi low tout en s'exprimant à peu près normalement.
Non je suis pas un low je pense. Juste j'essaye aussi d'apporter un peu de contradiction, ca sert à rien de discuter qu'avec des mecs qui pensent comme toi.
il y a une heure
Non je suis pas un low je pense. Juste j'essaye aussi d'apporter un peu de contradiction, ca sert à rien de discuter qu'avec des mecs qui pensent comme toi.
Ça sert à rien d'apporter de la contradiction si c'est juste pour sortir des arguments ridicules, faut que ça soit un minimum solide si tu veux que ce soit utile.
il y a une heure
C'est une fuite en avant
On en sait rien, les interets des produits financiers ca monte ca descend...
Je te dis juste que ce que tu decris comme impossible, on le disait deja impossible en 2023, en 2024 et en 2025... Et les retraites ont continué de tomber.. Comme quoi on trouve toujours des solutions en fait.
Je te dis juste que ce que tu decris comme impossible, on le disait deja impossible en 2023, en 2024 et en 2025... Et les retraites ont continué de tomber.. Comme quoi on trouve toujours des solutions en fait.
il y a une heure
Le jour où il sera impossible de financer les retraites, il y aura une coupure drastique.
Je me demande comment Josiane et Bernard vont vivre leur passage de 2000€ par mois à 800€, voire peut-être même supprimé s'ils ont un certain niveau de revenu à côté.
Je me demande comment Josiane et Bernard vont vivre leur passage de 2000€ par mois à 800€, voire peut-être même supprimé s'ils ont un certain niveau de revenu à côté.
il y a une heure
Ça sert à rien d'apporter de la contradiction si c'est juste pour sortir des arguments ridicules, faut que ça soit un minimum solide si tu veux que ce soit utile.
Je cherche pas à te convaincre.
Juste à vous exposer à une opinion un peu contraire. Et on voit que vous etes pas habitués si je peux me permettre.
Juste à vous exposer à une opinion un peu contraire. Et on voit que vous etes pas habitués si je peux me permettre.
il y a une heure
La retraite max devrait être plafonné au salaire net median ..
si il a cotisé avec un salaire a 10k par mois toute sa vie calcule combien il a donné au impot et combien il a fait participer le pays ou tu vis les routes ou que tu peux emprunter , l'école gratos etc
faut arreter de rager sur le salaire des gens
faut arreter de rager sur le salaire des gens
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh je suis pas le seul à me dire ça ! Surtout que normalement les retraités à grosse pension ont eu des gros salaires sont proprio ont pu capitaliser... ils se retrouvent à épargner à la retraite ça n'a aucun sens.
il y a 43 minutes
Je cherche pas à te convaincre.
La contradiction c'est pas ce qui manque sur ce fofo, mais là elle est totalement éclatée au sol.
il y a 42 minutes
123pk
2h
Pourquoi tu devrais vivre comme un clochard à la retraite selon toi ? Qu'est-ce qui justifie ça ?
On a pas dit ça
Mais un non actif doit pas toucher + qu'un actif
il y a 41 minutes
On a pas dit ça
Pourquoi ?
Sachant que le non actif dans le cas d'un retraité c'est quelqu'un qui a travaillé toute sa vie.
Quand on parle d'un actif, on parle aussi d'un gars qui vient de commencer à taffer depuis 3 mois
Sachant que le non actif dans le cas d'un retraité c'est quelqu'un qui a travaillé toute sa vie.
Quand on parle d'un actif, on parle aussi d'un gars qui vient de commencer à taffer depuis 3 mois
il y a 40 minutes
Genre dans ce Pays, un travailleur qui va faire un bullshit job sera payé au SMIC
et pendant ce temps
Le vieux crouton boomer qui est parti à la retraite à 55 ans touche 3000€ de retraite
Tout va bien
et pendant ce temps
Le vieux crouton boomer qui est parti à la retraite à 55 ans touche 3000€ de retraite
Tout va bien
Bienvenue en France
Rejoignez le #feet-club
il y a 17 minutes
En démocratie nous décidons tous
Croire à la démocratie française en 2k26....
il y a 17 minutes
Pourquoi ?
Ben si il a plusieurs rentes c'est juste indévent
Sinon désoler les non actif devrait pas avoir le droit de vote
Sinon désoler les non actif devrait pas avoir le droit de vote
il y a 13 minutes
231
Sur ce sujet0