Créer un compteSe connecter
Allez les prolos on remplis le livret A pour financer la corruption
:philippot_prout:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 18 jours
Je m'étais déjà un peu intéressé à ce truc y'a quelques années.

En réalité ça marche s'il n'y a qu'une banque qui fait faillite, or vu qu'elles sont un peu toute interconnectées c'est la merde car le fond prévu pour garantir les 100k est d'à peine quelques milliards, genre pas du tout suffisant pour rembourser plus de quelques centaines d'euros par tête de pipe si le problème devient généralisé.
:Oopsi:
Oui c'est complètement fake cette histoire. L'important étant juste d'infuser une croyance collective dans la tête des goyim, pour leur faire croire que le système bancaire et financier est solide, et qu'en définitive leurs dépôts sont safe. Toutes les monnaies papier-dette sont condamnées par l'inflation et l'effet de levier croissant induit. C'est mécanique. En dépit des règles de capitalisation post-2008, totalement bullshitesques.
il y a 18 jours

En réalité ça marche s'il n'y a qu'une banque qui fait faillite, or vu qu'elles sont un peu toute interconnectées c'est la merde car le fond prévu pour garantir les 100k est d'à peine quelques milliards, genre pas du tout suffisant pour rembourser plus de quelques centaines d'euros par tête de pipe si le problème devient généralisé.
Il y a plusieurs garanties successives, le fond de garantie c'est que le premier niveau.
:risibo:

Et puis si toutes les banques se crash en même temps, que l'économie s'effondre et que les gens mangent leur voisins, ton pognon qu'il soit en liquide, en or ou en ce que tu veux (sauf en armes, munitions et boites de sardines) tu peux te le mettre au cul. Mais quelles sont les chances qu'on en arrive réellement là ?
:Mouais_Jesus:
il y a 18 jours
ça resterait mieux qu'un livret A
:mdrjoint2:
Livrer A 0 perte

Slip français -20%
il y a 17 jours
c'est pour que les cons financent la guerre
:face_risitas:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 17 jours
Tu verra par toi même boufon
:clito_cig:
Effectivement, tu as un gros quotient ! Tu sors de polytechnique aucun doute
:igoENTdoigt:
il y a 17 jours
Je pense pas que ça ait vocation à changer, déjà que les placement sur le livret A diminuent parce qu'il est plus assez attractif
Non, il chute car les français sont des clodos
il y a 17 jours
Vite mon 1.70% alors que mon banquier aura tapé 15% en foutant mon argent sur le SP500
:Frieren_lunettes:
Le livret a ne va pas sur le sp500
il y a 17 jours
L'état garanti jusqu'à 100 000 euros, si tu as plus que ça en banque tu pleures.
En cas de crise ça vole
il y a 17 jours
Non, c'est la base
:yoga_lunettes:
il y a 17 jours
Comme ça, l'état pourra utiliser 7k€/Livret A pour leurs investissements à la con
:hap:
J'ai l'air d'être sérieux, mais j'aime bien rire
:zahi:
il y a 17 jours

Vrai
il y a 17 jours
Phar
Phar
17j
Comme ça, l'état pourra utiliser 7k€/Livret A pour leurs investissements à la con
:hap:
L'État ne gère pas les livrets A
il y a 17 jours
je vais garder mon fric dans mes ETF c'est gentil
:Risitas-mrd:
:rsa_chomeur_bob:
Etf
:risi_main:
il y a 17 jours
L'État ne gère pas les livrets A
Donc vu que tu as l'air de t'y connaitre, éclaire moi. Qui va exploiter ces nouveaux fonds "pour soutenir la transition écologique" ?
:(
J'ai l'air d'être sérieux, mais j'aime bien rire
:zahi:
il y a 17 jours
Assurances vie ça rapporte bien plus sur 8 ans.
Livret A / LDDS c’est pour une épargne disponible donc équivalent maxi de 20K sur ces 2 comptes c’est amplement suffisant.
On est actuellement à 34950 euros,
( 22,950+12.000 ).
:lassalleprof:
il y a 17 jours
Phar
Phar
17j
Donc vu que tu as l'air de t'y connaitre, éclaire moi. Qui va exploiter ces nouveaux fonds "pour soutenir la transition écologique" ?
Fuck l’escrologie
:Phoquequifume:
il y a 17 jours
Le livret A finance les HLM
:VeloCochonou:
il y a 17 jours
Ceci le livret A c’est juste une épargne de précaution

On estime qu’une bonne épargne de précaution c’est 3-6 mois de salaire donc pour les ménages qui gagnent bien leur vie 30k c’est pas déconnant.
frais de tenu du livret A

tu as qu'à avoir compte séparé avec la femme comme ça elle craque pas
et tu craques pas
et c'est bon !
il y a 17 jours
Phar
Phar
17j
La caisse des dépots et consignation. Fin du débat.
il y a 17 jours