Ceci le livret A c’est juste une épargne de précaution
On estime qu’une bonne épargne de précaution c’est 3-6 mois de salaire donc pour les ménages qui gagnent bien leur vie 30k c’est pas déconnant.
On estime qu’une bonne épargne de précaution c’est 3-6 mois de salaire donc pour les ménages qui gagnent bien leur vie 30k c’est pas déconnant.
6 mois de dépenses
il y a 18 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOsef c'est pour les golems le livret A
Oui, go cac40 sur le slip français
il y a 18 jours
Oui, go cac40 sur le slip français
ça resterait mieux qu'un livret A
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 18 jours
Vite mes 1,7%
il y a 18 jours
Osef c'est pour les golems le livret A
C'est mieux que le compte courant pour du fric qui a vocation à être disponible immédiatement
il y a 18 jours
C'est mieux que le compte courant pour du fric qui a vocation à être disponible immédiatement
L'argent du livret a est disponible à tout moment tant que tu laisses 10e dessus
Du moins pour le moment ...
il y a 18 jours
L'argent du livret a est disponible à tout moment tant que tu laisses 10e dessus
Je pense pas que ça ait vocation à changer, déjà que les placement sur le livret A diminuent parce qu'il est plus assez attractif
il y a 18 jours
Vite mon 1.70% alors que mon banquier aura tapé 15% en foutant mon argent sur le SP500
il y a 18 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVite mon 1.70% alors que mon banquier aura tapé 15% en foutant mon argent sur le SP500
Le jour où tout le monde veut sortir son argent , il se passe quoi ?
il y a 18 jours
Le jour où tout le monde veut sortir son argent , il se passe quoi ?
La banque fait faillite et ne peut plus rendre l'argent à ses clients
il y a 18 jours
On tuent qui ?
il y a 18 jours
L'état garanti jusqu'à 100 000 euros, si tu as plus que ça en banque tu pleures.
il y a 18 jours
inutile, blinder son livret A c'est de l'argent qui dort
Mon animelist: https://myanimelist.net/profile/4e_pseudo
il y a 18 jours
Pour le coup c'est très bien le livret A pour l'épargne de précaution, et t'as un rendement similaire à de l'obligataire EUR court terme peu risqué, en étant ultra liquide.
il y a 18 jours
L'état garanti jusqu'à 100 000 euros, si tu as plus que ça en banque tu pleures.
Je m'étais déjà un peu intéressé à ce truc y'a quelques années.
En réalité ça marche s'il n'y a qu'une banque qui fait faillite, or vu qu'elles sont un peu toute interconnectées c'est la merde car le fond prévu pour garantir les 100k est d'à peine quelques milliards, genre pas du tout suffisant pour rembourser plus de quelques centaines d'euros par tête de pipe si le problème devient généralisé.
En réalité ça marche s'il n'y a qu'une banque qui fait faillite, or vu qu'elles sont un peu toute interconnectées c'est la merde car le fond prévu pour garantir les 100k est d'à peine quelques milliards, genre pas du tout suffisant pour rembourser plus de quelques centaines d'euros par tête de pipe si le problème devient généralisé.
il y a 18 jours
Je vais retirer mon investissement en bitcoin pour remplir le saint livret
il y a 18 jours
Ca dépend de tes revenus, et de situation. Si tu es un pépé en fin de vie avec des grosses dépenses médicales et 100k à investir, c'est très bien de maxer ton livret A.
il y a 18 jours
94
Sur ce sujet0