Créer un compteSe connecter
C’est cette idéologie dans l’éducation qui nous a amené vers la médiocrité

C’est au pays de définir ce qui est fondamental et de trier, faire une éducation à la carte n’est pas possible dans le général

Et il y a aucune obsession pour les maths en france on est classé parmi les derniers pays européens et en milieu de tableau mondial donc extrêmement faible

C’est fondamental car on a besoin d’ingénieurs et c’est ce que font toutes les nations sérieuses
La Finlande par exemple (même si c'est un petit pays) applique ce que je dis et ils s'en sortent bien mieux que la France en terme d'éducation.

Connaître les mathématiques n'est pas fondamentale pour un prof d'anglais. etc etc.

Le propre de la France, c'est de ne rien changer. Sacraliser les diplomes et couper les têtes qui dépassent du lot.
il y a une heure
Le cours de piscine un 4 janvier par -20 a 8h le matin
:selection_naturelle:

Ou d’athéisme dehors sous la flotte en short
:selection_naturelle:

Perso je me suis fait dispenser de sport à l'école car vraiment c'était de la torture, surtout avec ce genre d’horaires à la con.
mdr la piscine toujours l'hiver le matin à 8h histoire de bien te dégoûter
:catpilled:
le bac où ils t'évaluaient pas sur ta vitesse mais sur ta capacité à prédire le temps que t'allais faire
:att:
il y a une heure
La Finlande par exemple (même si c'est un petit pays) applique ce que je dis et ils s'en sortent bien mieux que la France en terme d'éducation.

Connaître les mathématiques n'est pas fondamentale pour un prof d'anglais. etc etc.

Le propre de la France, c'est de ne rien changer. Sacraliser les diplomes et couper les têtes qui dépassent du lot.
Ouais enfin ça veut rien dire ce que tu dis
:darwin_awards:

Orienter les élèves ce sur quoi ils sont bons c’est une idée générale pas un programme

Tu vas pas foutre des gamins de 13 ans dans un collège où ils vont faire qu’une seule matière

On a des collège technique et ils voient quand même d’autres trucs mais c’est pas le sujet de base, la je parle du général et le boulot du général c’est de former les élèves globalement pour leur donner les clef quand il faudra choisir
il y a une heure
ça pourrait être utile si ce n'était justement pas des matières poubelles. Les gens doivent sortir du collège en étant à l'aise avec la technologie et l'informatique, une bonne culture musicale et en art + savoir un minimum bricoler et dessiner
il y a une heure
Ouais enfin ça veut rien dire ce que tu dis
:darwin_awards:

Orienter les élèves ce sur quoi ils sont bons c’est une idée générale pas un programme

Tu vas pas foutre des gamins de 13 ans dans un collège où ils vont faire qu’une seule matière

On a des collège technique et ils voient quand même d’autres trucs mais c’est pas le sujet de base, la je parle du général et le boulot du général c’est de former les élèves globalement pour leur donner les clef quand il faudra choisir
Sauf qu'on les fait choisir à l'âge de 14 ans, en fin de troisième. à cet âge personne n'a un projet crédible.
Combien de gens se sont fait pourrir en étant envoyer dans des lycées médiocres, des bac pro inutiles ou des filières sans aucun débouché. Des millions.

Il faut revoir l'intégralité du système.
il y a une heure
Cet argument tu peux le reprendre pour tout

Au final en voulant tout faire on fait des médiocres sur tout

Si tu sais pas écrire ou que ton vocabulaire est limité tu seras handicapé, si tu parles pas anglais également ect ect

C’est ma critique de départ donc je pense qu’il faut pas chercher à fixer une lacune supplémentaire mais se concentrer sur la base

Le français, l’histoire, les sciences

Si déjà on a ça et que l’essentiel des élèves ont un niveau correct, l’école aura fait son taff
Sauf qu'on savait faire TOUT CA (l'histoire, le français, les sciences) ET les arts domestiques y'a 50 ans. Sans faire de lacune.

Les filles apprenaient à coudre à l'école. Les garçons a bricoler.

Et tout le monde avait un niveau en math et en langue largement supérieur a celui qu'il est aujourd'hui.

Donc c'est pas une histoire de dispersion. Enfin si un peu avec des matières inutiles. Mais y'a aussi une question de rythme.

Perso je ne trouve pas sain du tout d'enchainer des journées comme se tapent les collégiens et lycéens aujourd'hui.

Ce qui est compensé en partie par des cours "récrée" ou on n'avance a rien. Ce qui est aussi une conséquence du collège unique ou faut pas perdre trop les mecs du fond.
Si on veut des journées moins indigeste on a des heures plus soft a caller (qui permettent d'aller plus vite dans les matières nobles). Y'a largement la place pour mes art ménager la dedans.

Et si on dégage KADER qui fait chier TOUT LE MONDE la classe avance directement plus vite, aussi.
il y a une heure
Arts plastiques, musique, technologie c’est à déblayer

Lv2 également, une seconde langue vivante ne devrait être proposée qu’aux élèves qui affichent déjà un très bon niveau d’anglais

Ça libérerait du temps pour les maths, la physique, le français et l’histoire
:zidane_dora:

On aime bien encombrer le cerveau des gosses avec des conneries alors que ça devrait juste être des activités extra scolaires qu’ils peuvent faire en plus mais certainement pas bloquer plusieurs heures chaque semaine
:moustachu:
+Finance, religion, sport
il y a une heure
ça pourrait être utile si ce n'était justement pas des matières poubelles. Les gens doivent sortir du collège en étant à l'aise avec la technologie et l'informatique, une bonne culture musicale et en art + savoir un minimum bricoler et dessiner
Oui, en art plastique j'ai eu à peine quelques heures où on apprenait à dessiner sur tout le collège, c'était généralement que du bullshit sans t'apprendre aucun point technique. Et en musique l'horreur de la flûte à bec en plastoque
il y a une heure
Sauf qu'on les fait choisir à l'âge de 14 ans, en fin de troisième. à cet âge personne n'a un projet crédible.
Combien de gens se sont fait pourrir en étant envoyer dans des lycées médiocres, des bac pro inutiles ou des filières sans aucun débouché. Des millions.

Il faut revoir l'intégralité du système.
Benh c’est le piège

Les parents malins et qui ont le niveau savent très bien les matières où il faut mettre l’accent pour pas se faire selecao à la fin de la 3eme
:Risitas_dora:

C’est les seules qui compteront vraiment pour le passage au lycée d’ailleurs d’où l’intérêt de les renforcer et de reléguer en activité chill hors programme ce qui est secondaire
il y a une heure
Perso l ue que j ai le plus kiffé en 4 ans de fac c est l option libre tir à l arc
:Ahahah:
il y a une heure
Oui, en art plastique j'ai eu à peine quelques heures où on apprenait à dessiner sur tout le collège, c'était généralement que du bullshit sans t'apprendre aucun point technique. Et en musique l'horreur de la flûte à bec en plastoque
l'art plastique ça m'a juste servi de catalyseur pour mon imagination mais oui je dessine toujours comme un cul et je n'y connais rien aux classiques
:Pomni_etiree:
il y a une heure
Perso l ue que j ai le plus kiffé en 4 ans de fac c est l option libre tir à l arc
:Ahahah:
Ayaho.

Après je vais rien dire mais perso c'était le cours d'histoire des sciences en option en école d'ingé
:rure:
il y a une heure
Sauf qu'on savait faire TOUT CA (l'histoire, le français, les sciences) ET les arts domestiques y'a 50 ans. Sans faire de lacune.

Et tout le monde avait un niveau en math et en langue largement supérieur a celui qu'il est aujourd'hui.

Donc c'est pas une histoire de dispersion. Enfin si un peu avec des matières inutiles. Mais y'a aussi une question de rythme.

Perso je ne trouve pas sain du tout d'enchainer des journées comme se tapent les collégiens et lycéens aujourd'hui.

Ce qui est compensé en partie par des cours "récrée" ou on n'avance a rien. Ce qui est aussi une conséquence du collège unique ou faut pas perdre trop les mecs du fond.
Si on veut des journées moins indigeste on a des heures plus soft a caller (qui permettent d'aller plus vite dans les matières nobles). Y'a largement la place pour mes art ménager la dedans.

Et si on dégage KADER qui fait chier TOUT LE MONDE la classe avance directement plus vite, aussi.
C est volontaire hein les fm veulent abrutir les classes proletaires

@liability ca rejoint notre discussion tout à l heure sur le determinisme des prolos
il y a une heure
Ca existe deja plus techno
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a une heure

Absolument. Faut voir le temps qu'on fait perdre aux enfants sous prétexte de se mettre au niveau des plus faibles. Tu remets des programmes du type de ceux d'il y a 50 ans, qui ne changent pas tous les deux ans d'ailleurs (fini la mafia des manuels scolaires), et tu résous déjà une bonne partie du problème. C'est d'ailleurs ce que font les collèges-lycées les plus "côtés" (publics comme privés).
il y a une heure

Benh les anciens avaient pas de seconde langue vivante ou le reste des matières que je pointe du doigt, même l’anglais c’est arrivé tard, on a empilé les conneries

La tu regardes un programme random de collège et c’est ultra mal foutu
:risi_main:

Image
il y a une heure
C est volontaire hein les fm veulent abrutir les classes proletaires

@liability ca rejoint notre discussion tout à l heure sur le determinisme des prolos
this.
Ajd aucun élève ne serait capable d'avoir le certificat d'études.
il y a une heure
l'art plastique ça m'a juste servi de catalyseur pour mon imagination mais oui je dessine toujours comme un cul et je n'y connais rien aux classiques
Alors qu'on pourrait apprendre à dessiner avec du matériel de base type déjà un crayon qui coûte rien et apprendre de la vraie histoire de l'art de manière sérieuse. Le goût ça s'éduque.
il y a une heure
Donc la preuve que c’est pas ça qui développe une culture artistique

Ça c’est familial ou ça vient en devenant adulte mais la on bourre le crâne de gosses avec toutes nos lubies

Mon niveau d’anglais je l’ai obtenu après le lycée pourtant j’ai commencé l’anglais en maternelle
:risi_main:
il y a une heure-PEMT
this.
Ajd aucun élève ne serait capable d'avoir le certificat d'études.
Oui il y a la volonté de detruire intellectuellement le proletariat au profit des fils de bourgeois dans le privé
:valide:
il y a une heure-PEMT