InscriptionConnexion
Jusqu'au début du XXe siècle les femmes en général (donc pas les bourgeoises) avaient très souvent tendance à se couvrir les cheveux en France. Et c'était pareil partout dans les pays chrétiens.
Cependant, se couvrir les cheveux ce n'est adopter les costumes de Dark Vador musulmans.

Ça veut rien dire "une religion de progrès et de science".

J'ai jamais entendu parler de "peur de l'eau", et la saignée c'est pas lié au christianisme.
J'en ai parlé un peu plus haut oui, et pour l'eau aussi.
il y a 2 ans
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

Saint-Paul 1ere Corinthiens chap11
il y a 2 ans
Non toutes les femmes portaient un couvre chef et se couvraient au minimum tout le corps hormis les mains, les pieds, le cou
:zizou:

Les monastères n'ont rien de divin, ca vient surtout d'une motivation élitiste des francs maçons pour opposer le peuple aux religieux

Alors que oui effectivement, Dieu est juste et ordonne à tout le monde, et non pas à une caste ou à une élite
:gooddog:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Tu ment mahmoud, arrête d’essayer de trouver des ressemblances entre nos deux religions, notre prophète n’est qu’amour, le votre est plein de vengeance, de haine + pedophile
I dont feel the same at all Im havin percocet withdrawl
il y a 2 ans
Par contre, j'attends que tu me donnes un texte Grecque disant que Zeus = Mortel stp
Tu n'as rien compris

Croyances érigées par des mortels ?

C'est mieux

Que Zeus soit immortel ou mortel ca n'a strictement aucun impact parce que même la mort est une création de Dieu
:risibo:
:matou1:

il y a 2 ans
Pasamoi
Pasamoi
2 ans
Tu ment mahmoud, arrête d’essayer de trouver des ressemblances entre nos deux religions, notre prophète n’est qu’amour, le votre est plein de vengeance, de haine + pedophile
D'accord j'avais oublié que les hommes du christ n'étaient qu'amour
:Risitas_wtf:

il y a 2 ans
Tu n'as rien compris

Croyances érigées par des mortels ?

C'est mieux

Que Zeus soit immortel ou mortel ca n'a strictement aucun impact parce que même la mort est une création de Dieu
:risibo:
Donc en quoi les Grecs valent moins que les autres ? Les Grecques ont fondés la plus grandes des civilisations (avec, en concurrence, sûrement les Egyptiens, et encore)

On juge un arbre à ses fruits mon bon khey, et à ce jeux, les Grecques sont introllables.
il y a 2 ans
Shol
Shol
2 ans
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

Merci c'est clair et net
:Mouais_Jesus:

il y a 2 ans
Il y a du vrai, disons que c'est assez sociologique comme truc.

Les Chrétiennes ne portaient pas le voile comme les musulmanes, si les cheveux dépassés, on s'en tapait, c'est plus ou moins l'idée du foulard des paysanne quoi, une sorte de fichu noué sur la tête afin de se préserver du soleil, et des yeux baladeurs. De toust temps, la pudeur de la femme est vue comme une caractéristique hors de prix.

Cependant, il ne faut pas oublier que notre pays tien de culture Grecque aussi, et que la nudité, le charme, le sensuel fait partie de cette culture. Nous n'avons donc JAMAIS pris l'habitude des musulmans de foutre les femmes sous des capes de batmans et des grillages non plus. Une jupe longue, un haut, et parfois, un léger foulard dans les cheveux été amplement suffisant, pas besoin de tout capuchonner non plus.

Mais cela s'accompagne d'une tenue particulière pour les hommes aussi, un costume, chemise, chapeau. Les hommes de la société Victorienne ne sortait JAMAIS sans leur haut de forme.
Le "sensuel" et la "nudité" tu me diras où il se trouve au XIIIe siècle par contre... C'était pas ça que l'on puisait chez les "anciens".
il y a 2 ans
Donc en quoi les Grecs valent moins que les autres ? Les Grecques ont fondés la plus grandes des civilisations (avec, en concurrence, sûrement les Egyptiens, et encore)

On juge un arbre à ses fruits mon bon khey, et à ce jeux, les Grecques sont introllables.
Mais je parle pas de leur civilisation bordel

Oui le peuple grec était l'un des plus grands mais c'est pas la question

Mon Dieu

il y a 2 ans
Shol
Shol
2 ans

C'est bien de prendre saint Paul comme modèle, il a dit quoi sur les gens qui renient Jésus-Christ ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
D'accord j'avais oublié que les hommes du christ n'étaient qu'amour

Pourquoi tu me parles des hommes du christ ?

Je te parle de nos deux prophètes, ils n’ont rien à voir, le votre n’avait rien d’un prophète juste un fils de pute
I dont feel the same at all Im havin percocet withdrawl
il y a 2 ans
Merci c'est clair et net
ça parle de la prière, pas de la vie quotidienne cependant, grosse différence.
il y a 2 ans
1. Ce sont des gogoles protestants
2. Le voile traditionnel n'a rien à voir avec le voile islamique qui rend vraiment les gens laids
Ils sont peut-être schismatiques mais pas protestants, et c'est même pas sujet. En plus, ici ils ont raison.
il y a 2 ans
Mais je parle pas de leur civilisation bordel

Oui le peuple grec était l'un des plus grands mais c'est pas la question

Mon Dieu
Et donc ? J'ai donc raison sur ce que je disais
il y a 2 ans
C'est bien de prendre saint Paul comme modèle, il a dit quoi sur les gens qui renient Jésus-Christ ?
Je suis athée

Par contre saint-Paul est lu chaque dimanche aux messes
il y a 2 ans
Question sérieuse : pourquoi ne pas prendre Saint Paul ?

(je n'y connais pas grand chose encore)
il y a 2 ans
Pasamoi
Pasamoi
2 ans
Pourquoi tu me parles des hommes du christ ?

Je te parle de nos deux prophètes, ils n’ont rien à voir, le votre n’avait rien d’un prophète juste un fils de pute
Ahi pourquoi tu es si mauvais ?

Le seul qui montre de la violence ici c'est toi

il y a 2 ans
Et donc ? J'ai donc raison sur ce que je disais
Je parle de leurs croyances profanes

Bref
:risi_jzoom:

il y a 2 ans