Créer un compteSe connecter
Pourtant, j'aime par dessus tout l'art, la littérature, la musique et globalement tout ce qu'aiment les bobos. Mais justement, ils gâchent mes passions et les rendent odieuses.

Ils sont tellement sérieux, tellement lourds, quand ils parlent de ces choses là. On dirait qu'ils font un cours. C'est insupportable

Je me souviens d'une nana, une petite khâgneuse de merde, qui répétait tout ce qui était académiquement admit de dire sur Kundera, avec son petit air savant et prétentieux. Sauf que moi, je vais pas au bar pour me prendre la tête sur des analyses littéraires, puis Kundera je lui pisse au cul, il m'agace. La meuf était outrée, j'avais sali quelque chose de sanctifié

Pourquoi il faut toujours que les bobos soient aussi sérieux et aussi chiants putain, on peut pas juste parler de livres avec légèreté, comme des gosses ? Non, bah non, la légèreté c'est insoutenable pour ces gens là. Je frémis d'horreur à l'idée qu'ils organisent des sessions écoute de rap en débattant de chaque album un matcha à la main
:Frieren_lunettes:
il y a une heure
Et tu as fais des études alors ?
:Donald_Cool:

C’est pas le sujet cela dit c’est une question spontanée
Salut
:)
il y a une heure
Excuses-nous Johnny de vouloir des conversations profondes
:Attal:

Excuses-nous de ne pas tout ramener à une blague
MP pour devenir païen
:hap:
il y a une heure
Et tu as fais des études alors ?
:Donald_Cool:

C’est pas le sujet cela dit c’est une question spontanée
Oui, justement. C'est à cette époque que j'ai été amené à côtoyer des jeunes bobos, il n'y avait que ça
il y a une heure
Oui, justement. C'est à cette époque que j'ai été amené à côtoyer des jeunes bobos, il n'y avait que ça
Des études dans l’art ?La littérature ?
Salut
il y a une heure
Des études dans l’art ?La littérature ?
Philo, mais je croisais certaines années avec de la socio et des lettres
il y a une heure
Excuses-nous Johnny de vouloir des conversations profondes

Excuses-nous de ne pas tout ramener à une blague
Moi mes blagues elles ont un orifice
il y a une heure
Philo, mais je croisais certaines années avec de la socio et des lettres
La philosophie en études supérieure ça doit être corsée, déjà j’ai fait littéraire y avait un certain niveau

Les connards des autres filières qui disaient qu’il suffisait de fumer dés joint pour piger et disserter, ben voyons
Salut
il y a une heure
Moi mes blagues elles ont un orifice
Merci pour ta contribution à la discussion. J'imagine que tes amis sont aussi intelligents que toi
:Attal3:
MP pour devenir païen
il y a une heure
La philosophie en études supérieure ça doit être corsée, déjà j’ai fait littéraire y avait un certain niveau

Les connards des autres filières qui disaient qu’il suffisait de fumer dés joint pour piger et disserter, ben voyons
Philo c'est clairement le plus difficile oui, et le plus complet également. Socio et littérature c'est vraiment facile à côté
il y a une heure
"la légèreté c'est insoutenable pour ces gens là"
:Alice_regard_malicieux:
il y a une heure
Merci pour ta contribution à la discussion. J'imagine que tes amis sont aussi intelligents que toi
Oh non ptn la caricature du petit khâgneux je croyais qu'on avait tous au moins 25 ans ici, laissez moi tranquiiile
il y a une heure
Oh non ptn la caricature du petit khâgneux je croyais qu'on avait tous au moins 25 ans ici, laissez moi tranquiiile
Rage le desco
MP pour devenir païen
il y a une heure
"la légèreté c'est insoutenable pour ces gens là"
:Alice_regard_malicieux:
Liability est décidément sur tous les coups
il y a une heure
Pourtant, j'aime par dessus tout l'art, la littérature, la musique et globalement tout ce qu'aiment les bobos. Mais justement, ils gâchent mes passions et les rendent odieuses.

Ils sont tellement sérieux, tellement lourds, quand ils parlent de ces choses là. On dirait qu'ils font un cours. C'est insupportable

Je me souviens d'une nana, une petite khâgneuse de merde, qui répétait tout ce qui était académiquement admit de dire sur Kundera, avec son petit air savant et prétentieux. Sauf que moi, je vais pas au bar pour me prendre la tête sur des analyses littéraires, puis Kundera je lui pisse au cul, il m'agace. La meuf était outrée, j'avais sali quelque chose de sanctifié

Pourquoi il faut toujours que les bobos soient aussi sérieux et aussi chiants putain, on peut pas juste parler de livres avec légèreté, comme des gosses ? Non, bah non, la légèreté c'est insoutenable pour ces gens là. Je frémis d'horreur à l'idée qu'ils organisent des sessions écoute de rap en débattant de chaque album un matcha à la main
Tu n'aurais pas toi même un côté bobo l'op ?
:Soral_sourire_detoure:
il y a une heure
Rage le desco
D'accord, je rage : euh ... HAA JE RAGE... euh... PUTAIN ! ... Je... Je suis fou de rage... euh... Ce khey est tellement plus intelligent que moi... AHHH
il y a 44 minutes

bobo -> terme politisé valise qui contient la prof d'eps, la gendarmette, le géologue et tutti quanti

le terme sociologique est gentry regroupement social et non politique bien plus lucide
Il s'inscrit dans un mouvement où les fils de riches investissent les quartiers populaires vivants pour y grand remplacer par hausse des prix les couches populaires -> les haïr est un devoir fier de toi soldat !!!
Kenshiro Zeta Zero Alpha Cochrane
il y a 44 minutes
Tu n'aurais pas toi même un côté bobo l'op ?
A l'époque ouais je pense malgré tout. Maintenant je suis plus proche d'un clochard que d'autre chose
il y a 42 minutes
A l'époque ouais je pense malgré tout. Maintenant je suis plus proche d'un clochard que d'autre chose
Ça c'est cool

Alors tu as plus rien à perdre, l'existence dois t'être légère comme un matin d'été
il y a 41 minutes
bobo -> terme politisé valise qui contient la prof d'eps, la gendarmette, le géologue et tutti quanti

le terme sociologique est gentry regroupement social et non politique bien plus lucide
Il s'inscrit dans un mouvement où les fils de riches investissent les quartiers populaires vivants pour y grand remplacer par hausse des prix les couches populaires -> les haïr est un devoir fier de toi soldat !!!
Ta définition est un peu abstraite. Perso je dis que ce sont des bourgeois de gauche à fort capital culturel, c'est parlant
il y a 40 minutes