Créer un compteSe connecter
C'est un mensonge esthétique, faut pas se laisser avoir par ce simulacre. L'artifice qui feint le naturel n'a ni l'intelligence de l'ordre assumé ni le charme libre de la nature, il n'y a que le malaise du faux-semblant
:konata_blasee:

Et justement, le jardin à l'anglaise est une insulte à la peinture pittoresque dans son essence, car celle-ci est la recherche des beautés accidentelles et du "sentiment sincère", elle revendique une certaine nonchalance, une certaine exploration de la nature libre, ce que le jardin anglais ne fait que singer et transformer en commerce

C'est pour les poseurs et les minaudants enft, ça rejoint un peu ce que je t'avais dit l'autre jour
C'est si bien dit
il y a une heure
Oui, ça ressemble à une salle remplis de clusters avec des câbles partout
:laincote:
il y a une heure
Oui, ça ressemble à une salle remplis de clusters avec des câbles partout
:laincote:
Erreur 500 ?
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a une heure
Erreur 500 ?
*Redémarrage du serveur*
GIF
il y a une heure
J'ai suffisamment bouffé de bord de Loire aujourd'hui pour 10 vies
:Handicape:
Gormignonne
:Chat_sad:
il y a une heure
Le locus amoenus, en français lieu amène (= agréable), est un motif artistique récurrent que l’on retrouve à travers différentes époques et cultures. Un locus amoenus est lieu où on se sent tellement bien qu’il devient à nos yeux la représentation symbolique d’un espace idéal de sérénité et de repli.
:Sappho_2:

A mes yeux, les paysages de bords de Loire correspondent à cet archétype car j’entretiens avec eux un attachement particulier. Voici une photo que j’ai pu y prendre :
Image
Avez-vous votre propre locus amoenus, qu’il soit imaginaire ou non ?
J ai un rocher à branlette
:lepong:

Tu veux le voir ?
il y a une heure
@Lamelo tiens, as-tu l’âme poétique ?
il y a 40 minutes
C'est un mensonge esthétique, faut pas se laisser avoir par ce simulacre. L'artifice qui feint le naturel n'a ni l'intelligence de l'ordre assumé ni le charme libre de la nature, il n'y a que le malaise du faux-semblant

Et justement, le jardin à l'anglaise est une insulte à la peinture pittoresque dans son essence, car celle-ci est la recherche des beautés accidentelles et du "sentiment sincère", elle revendique une certaine nonchalance, une certaine exploration de la nature libre, ce que le jardin anglais ne fait que singer et transformer en commerce

C'est pour les poseurs et les minaudants enft, ça rejoint un peu ce que je t'avais dit l'autre jour
D’accord clé, j’entends ton argumentaire et je le trouve tout à fait recevable.

J’ai pour le moment encore du mal à admettre des opinions aussi radicales sur un mouvement ou une esthétique donnés car je trouve mes connaissances trop lacunaires. Dans la phase que je traverse actuellement je me contente d’essayer de comprendre plutôt que de juger, de chercher les intentions plutôt que la production finale. Comme tu le sais j’ai vecu récemment de nombreux chamboulements dans mes croyances, alors en attendant de m’en remettre (ce qui semble se produire petit à petit), je préfère me renseigner un maximum sur tout ce que je peux de sorte à pouvoir établir un jugement le plus éclairé possible lorsque mon échelle de valeur sera stabilisée.

Je ne crois certainement pas au relativisme, mais une bonne partie de mes croyances les plus simplistes ont été balayées par la subtilité des choses et par un certain nombre de nuances que je n’avais pas envisagées de prendre en compte. Aussi, tu comprendras ma frilosité générale à admettre des opinions tranchées comme la tienne.

Cela dit, ici je te fais confiance, ce que tu dis est convaincant et correspond assez à ce qu’un imaginaire bourgeois anglais aurait pu produire à mon sens.
il y a 16 minutes
Nop j'ai pas de lieu de paradis perso
:Alice_pensive2:
https://streamable.com/z72vbn SPE-CTA-CULAR SPIDERMAN 🕷️
il y a 13 minutes