Créer un compteSe connecter
Perso ma switch 2

Acheté 500 balles le jour de sa sortie pour au final n'y avoir joué qu'une dizaine d'heure
:Onche_celestin:
Aspirateur robot.
Ça fait du bruit
Ça met 3 plombes à nettoyer
Ça a toujours un truc à changer, nettoyer, vider
C'est pas si efficace que ça
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 6 heures
Pourtant c'est un AMD R9 5900X

Et pour AMD : 800w Minimum recommended system power supply wattage is based on a PC configured with an AMD Ryzen 9 5900X processor.
:youpimatin:

Mais bon, peut-être une série d'alim défectueuse.
La formule pour calculer l'alim nécessaire qui passe bien pour être tranquille c'est de prendre les TDP de CPU + GPU et de multiplier par deux :

Ryzen 5900X 150w
RX 7900 XT 315w

Soit 465 x 2 = 930

Donc partir sur une 800w ça semblait trop limite dès le départ, même avec une bronze, silver ou gold qui offre un meilleur rendement. Avec la 1000w meme une white+ ça passera sans soucis.
il y a 6 heures
La formule pour calculer l'alim nécessaire qui passe bien pour être tranquille c'est de prendre les TDP de CPU + GPU et de multiplier par deux :

Ryzen 5900X 150w
RX 7900 XT 315w

Soit 465 x 2 = 930

Donc partir sur une 800w ça semblait trop limite dès le départ, même avec une bronze, silver ou gold qui offre un meilleur rendement. Avec la 1000w meme une white+ ça passera sans soucis.
Oui, ça doit être ça

J'ai plus aucun souci avec depuis la 1000w
:joint:
il y a 6 heures
La ps5

Merci @eqa
:LaLisa:
Menteur t'as fait que de t'amuser
:shinoaback:
il y a 6 heures
Oui, ça doit être ça

J'ai plus aucun souci avec depuis la 1000w
:joint:
Par contre ça doit pas mal chauffer surtout en été j'espère que t'as un bon air flow dans ta config et/ou du watercooling sur le cpu.
:Frieren_lunettes:
il y a 6 heures
Mon fauteuil amstrad dont la qualité est vraiment pourrie mais qui pourtant avait de bon retours
:celestin_tournesol:
il y a 6 heures
Perso ma switch 2

Acheté 500 balles le jour de sa sortie pour au final n'y avoir joué qu'une dizaine d'heure
:Onche_celestin:
Pareil, ma switch 1
Tu l’as dit, bouffi
il y a 6 heures
Avoir donné autant d'argent à la SNCF
:CS_fleur:
Prout.
il y a 6 heures
Par contre ça doit pas mal chauffer surtout en été j'espère que t'as un bon air flow dans ta config et/ou du watercooling sur le cpu.
:Frieren_lunettes:
Non, ça y va bien, aucun souci de température, et le bureau est au RDC.

Même à pleine charge, il chauffe pas. Image
il y a 6 heures
Je dirais pas la Switch car j'y ai pas mal joué mais maintenant j'y joue plus trop car j'ai le steam deck en console et c'est bien mieux car je peux jouer sur pc avec les mêmes sauvegarde du je veux
:charaignee_2:
Prout.
il y a 6 heures
Aspirateur robot.
Ça fait du bruit
Ça met 3 plombes à nettoyer
Ça a toujours un truc à changer, nettoyer, vider
C'est pas si efficace que ça
Ça se casse la gueule quand y a un vide ou pas ?
:charaignee_2:
Prout.
il y a 6 heures
Soit ils anticipent des upgrades plus gourmandes, soient ils font ça pour gratter un billet
:tintin_juifetoile:
C'est surtout que tout le monde garde une marge.

Le fabriquant gratte 10% au dessus pour être tranquille.

Le calculateur laisse encore une large de 10%

Etc.

D'ailleurs peu de gens le savent mais les alim peuvent dépasser la puissance affichée. C'est la puissance admissible continue. Je n'ai plus les chiffre en tête mais c'est genre 10% au dessus pendant une minute, 20% pendant 10 secondes, etc.
il y a 6 heures

Ryzen 5900X 150w
RX 7900 XT 315w

Soit 465 x 2 = 930

Pour le coup j'ai une config qui demande plus que ca et ma 650W est TRES large (avec 2 cartes graphiques).
Pour sa config je suis sur qu'une 500 ou 550W suffit.
il y a 6 heures
Mon massage gun vite fait, bon ma femme l'aime bien
:Tant-pis:
il y a 6 heures
Sinon mes SSD justement premier prix mais trop chers pour ce qu'ils sont
:roxy:

Pas de DRAM, pas de chocolat
il y a 6 heures