Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Après c' est chaud et je peux comprendre que des gens ont du mal à s' imaginer le bazar
Rien que le fait de concevoir faire les calculs quasi "manuellement" à une époque ou aujourd'hui tout le monde prend son smartphone pour diviser une addition de resto en 2 ça rend même l' idée d' avoir fait ces calculs et probas trajectoire avec un cerveau humain et pas une machine totalement WTF
Rien que le fait de concevoir faire les calculs quasi "manuellement" à une époque ou aujourd'hui tout le monde prend son smartphone pour diviser une addition de resto en 2 ça rend même l' idée d' avoir fait ces calculs et probas trajectoire avec un cerveau humain et pas une machine totalement WTF
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi ça fonctionnait si bien, pourquoi on a plus jamais construit les boucliers thermiques avec les mêmes matériaux ?
SpaceX en utilise d'autres
Les chinois aussi
En fait il y a que la NASA qui utilise ça
Pendant les missions Apollo et le fail Artémis
Les chinois aussi
"Pourquoi on n'utilise plus les anciennes prises d'électricité alors qu'elles fonctionnaient ?"
Je ne sais pas, ça s'appelle trouver des matériaux plus efficients qui réduisent encore les risques et/ou les couts.
Je ne sais pas, ça s'appelle trouver des matériaux plus efficients qui réduisent encore les risques et/ou les couts.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
"Pourquoi on n'utilise plus les anciennes prises d'électricité alors qu'elles fonctionnaient ?"
Artémis c'était l'année passée hein
il y a 3 heures
Wooo
5h
En entrant dans l'atmosphère à 38 000km.h avec la friction atmosphérique le module lunaire dans lequel les astronautes sont tranquillement assis chauffe à plus de 3 500 putains de degrés !!!
Une capsule en orbite basse est déjà "retenue" par la gravité terrestre. En revenant de la Lune, le vaisseau est attiré par la gravité terrestre depuis beaucoup plus loin et arrive avec une vitesse d'impact bien supérieure. La force du freinage atmosphérique qui en resulte est telle que le "bouclier thermique" a dû résister à plus de 3500⁰C
C'est 3 fois plus que la température d'un volcan à son max, cette température ferait bouillir de l'acier comme de l'eau et transformer n'importe quel rocher en gaz en une fraction de seconde.
Mais nos astronautes sont revenus eux frais comme des gardons avec la clim à fond dans leur petit module en papier mâché couvert de couvertures de survie.
Une capsule en orbite basse est déjà "retenue" par la gravité terrestre. En revenant de la Lune, le vaisseau est attiré par la gravité terrestre depuis beaucoup plus loin et arrive avec une vitesse d'impact bien supérieure. La force du freinage atmosphérique qui en resulte est telle que le "bouclier thermique" a dû résister à plus de 3500⁰C
C'est 3 fois plus que la température d'un volcan à son max, cette température ferait bouillir de l'acier comme de l'eau et transformer n'importe quel rocher en gaz en une fraction de seconde.
Mais nos astronautes sont revenus eux frais comme des gardons avec la clim à fond dans leur petit module en papier mâché couvert de couvertures de survie.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 3 heures
Artémis c'était l'année passée hein
Ca peut être lié à divers facteurs, les fournisseurs de la NASA (habitudes, fidélité clientéliste, etc) ou des divisions de politique internes, certains pays utilisent diverses technologies pour un même "appareil"...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Si ça fonctionnait si bien, pourquoi on a plus jamais construit les boucliers thermiques avec les mêmes matériaux ?
Les chinois aussi
Les chinois aussi
Parce que aujourd'hui la techno a été plus que améliorée aussi bien sur les nouveaux matériaux hybrides (avec des recherches quasi directement à un niveau moléculaire) que sur la conception et structure de ces tuiles.
Et le principe de la dissipation thermiques de la silice c' est même devenu aujourd'hui random, un processeur peut se prendre une température entre 50 et 85° de manière constante 24/24, 7/7 et 365/365 jours en continu avec juste une pâte random et un ventilo mécanique juste au dessus.
Il y a pas que la NASA ou Space X qui utilisent et s' intéressent aux boucliers thermiques, not readyent pour Thales et sa R&D pour têtes de missile balistiques surtout avec la mode des hypersoniques qui cherchent à taper à plus de Mach 20 en partant bien au dessus de l' atmosphère avant d' entamer leur courbe sur cible
Et le principe de la dissipation thermiques de la silice c' est même devenu aujourd'hui random, un processeur peut se prendre une température entre 50 et 85° de manière constante 24/24, 7/7 et 365/365 jours en continu avec juste une pâte random et un ventilo mécanique juste au dessus.
Il y a pas que la NASA ou Space X qui utilisent et s' intéressent aux boucliers thermiques, not readyent pour Thales et sa R&D pour têtes de missile balistiques surtout avec la mode des hypersoniques qui cherchent à taper à plus de Mach 20 en partant bien au dessus de l' atmosphère avant d' entamer leur courbe sur cible
il y a 3 heures
Et pour info, les astronautes ont déjà juré des dizaines de fois,sous serment devant le Congrès, à la NASA et devant l'armée.
Preuve?
Rejoignez le #feet-club
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn dirait des enfants completement transis qui sortent d une seance de ciné star wars et qui se projettent dans le fantasme de leur science fiction.
Bah je suis un scientifique pas un adolescent
Pas physicien comme mon pseudo l'indique mais j'ai vu des choses bien plus impressionnantes en labo de chimie qu'un matériaux résistants à 3000 degrés
Pas physicien comme mon pseudo l'indique mais j'ai vu des choses bien plus impressionnantes en labo de chimie qu'un matériaux résistants à 3000 degrés
il y a une heure
il y a une heure
Loulou
3h
Streamable
Vidéo Streamable
il y a une heure
Bravo au cameraman
il y a une heure
Bravo au cameraman
On espère qu'il s'en remettra
il y a une heure
On espère qu'il s'en remettra
Il avait des bouteilles d'oxygène en rab en attendant la prochaine mission lunaire
il y a 44 minutes
228
Sur ce sujet1