si par « nombre de grèves » on entend la conflictualité mesurée par les jours de travail perdus, la tendance française est très nettement à la baisse depuis les années 1970. Mais il faut nuancer pour parler des 70 dernières années, car les statistiques ne sont pas homogènes sur toute la période.
La baisse est particulièrement nette depuis les années 1970
L'indicateur le plus utilisé est celui des JINT (journées individuelles non travaillées pour fait de grève) : nombre de grévistes × durée de leur grève. La Dares dispose d'une série à partir de 1975.
Période Ordre de grandeur des JINT/an
1976-1980 ≈ 3 millions/an
1981-1985 ≈ 1,5 million/an
1986-1994 < 1 million/an
2005 ≈ 200 000
2024 62 JINT pour 1 000 salariés
La baisse est particulièrement nette depuis les années 1970
L'indicateur le plus utilisé est celui des JINT (journées individuelles non travaillées pour fait de grève) : nombre de grévistes × durée de leur grève. La Dares dispose d'une série à partir de 1975.
Période Ordre de grandeur des JINT/an
1976-1980 ≈ 3 millions/an
1981-1985 ≈ 1,5 million/an
1986-1994 < 1 million/an
2005 ≈ 200 000
2024 62 JINT pour 1 000 salariés
Oui ça c'est vrai par contre mais à l'époque il y avait beaucoup entre guillemets d'étrangers qui fesai grève
Les syndicats venez les aider à créé des branches syndicaliste dans les métiers où il y avait beaucoup d'étrangers à l'époque btp éboueurs egoutier et autres
Les syndicats venez les aider à créé des branches syndicaliste dans les métiers où il y avait beaucoup d'étrangers à l'époque btp éboueurs egoutier et autres
Ave moi
il y a 44 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui ça c'est vrai par contre mais à l'époque il y avait beaucoup entre guillemets d'étrangers qui fesai grève
Y'en a beaucoup moins qu'aujourd'hui
Donc plus ya d'étrangers, moins ya de grèves
Comme l'exemple de Marx que je t'ai montré
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 44 minutes
Oui ça c'est vrai par contre mais à l'époque il y avait beaucoup entre guillemets d'étrangers qui fesai grève
D'ailleurs pourquoi le propriétaire milliardaire de Quotidien embauchait 80% d'africains pendant que des blancs FDS se retrouvaient clochards dans la rue?

Alors qu'il y avait déja 2 millions de chomeurs francais

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeAlors qu'il y avait déja 2 millions de chomeurs francais

YouTube
Vidéo YouTube"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 40 minutes
Y'en a beaucoup moins qu'aujourd'hui
Il a un mauvais point de vue sur la question certe on peux peu être le dire parce que il peuvent moins perdre d'argent et connaisse moins leur droit mais comme je te les dis plus haut les syndicats a régler le problème
Le problème maintenant c'est que moins de personnes fait grève et que le gouvernement frappe fort sur les grévistes
Le problème maintenant c'est que moins de personnes fait grève et que le gouvernement frappe fort sur les grévistes
Ave moi
il y a 36 minutes
D'ailleurs pourquoi le propriétaire milliardaire de Quotidien embauchait 80% d'africains pendant que des blancs FDS se retrouvaient clochards dans la rue?

Alors qu'il y avait déja 2 millions de chomeurs francais

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeAlors qu'il y avait déja 2 millions de chomeurs francais

YouTube
Vidéo YouTubeBonne question ? Dis moi pourquoi
Ave moi
il y a 36 minutes
Bonne question ? Dis moi pourquoi
Bah Marx t'a répondu plus haut, les patrons font venir des migrants qui gagneront plus ici et donc qui ne se plaindront pas
il y a 34 minutes
Bonne question ? Dis moi pourquoi
même ta girouette de Mélenchon le dénoncait en 2017 mais..... en Allemagne

YouTube
Vidéo YouTube"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 33 minutes
Bah Marx t'a répondu plus haut, les patrons font venir des migrants qui gagneront plus ici et donc qui ne se plaindront pas
Non ils sais trompé il on demander les mêmes droits dans beaucoup secteur d'activité et les syndicats les ont aidé et il sont devenus syndicaliste eux même le problème c'est que leur enfant n ont pas fait pareil pour différente raison et que ses branches de métier sont devenus mixte et que il ont pas suivi le mouvement
Ave moi
il y a 30 minutes
Pas la peine de m'envoyer de vidéo je peux pas les écouter maintenant
Tu sais la raison de l'immigration en 2017
Ave moi
il y a 29 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPas la peine de m'envoyer de vidéo je peux pas les écouter maintenant
Dans cette video, Mélenchon dit que le patronat se sert de l'immigration pour faire baisser les salaires
Il te contredit donc directement
il y a 27 minutes
Dans cette video, Mélenchon dit que le patronat se sert de l'immigration pour faire baisser les salaires
Oui c'est les patrons les responsables
Ave moi
il y a 26 minutes
Parce que j'apprécie pas trop qu'on veuilles ma mort tu vois? Je pense que c'est une bonne raison valable
il y a 23 minutes
221
Sur ce sujet0