Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tu as vu une nouvelle comme quoi Mistral arrêtait de produire ses modèles ? Non. Alors arrête de raconter n'importe quoi
Le but c'est de se transformer en carrefour
Alors qu'ils s'imaginaient en boîte qui fait des modeles à l'etat de l'art type google, etc.
Mais oui
Alors qu'ils s'imaginaient en boîte qui fait des modeles à l'etat de l'art type google, etc.
Mais oui
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe but c'est de se transformer en carrefour
Mais oui
Mais oui
il y a 5 heures
Explique moi je t'en prie
La base de l'industrie des puces pour l'IA c'est Taiwan, la Corée du sud, les pays bas, les USA. (tu en as d'autres comme le japon et l'allemagne qui jouent aussi un role plus mineur).
C'est pas un pays seul, mais la collaboration de tout ces pays ensembles.
La Chine c'est faite sortir de la chaine car les USA veulent freiner sa montée en puissance sur l'IA, les Chinois sont en train de recréer toute la chaine seule (ce qui est un exploit en soit, on est sur des savoirs de pointe et une complexité inimaginable dans de multiples domaines, c'est pour ça que le bloc plus haut a besoin d'autant de pays avec chacun leur spécialités d'excellences) afin d'être autonome, mais ils ont à peine de quoi fournir leur propres entreprises pour le moment, ils en ont encore pour quelques années avant de pouvoir concurrencer réellement ce bloc.
La Chine c'est faite sortir de la chaine car les USA veulent freiner sa montée en puissance sur l'IA, les Chinois sont en train de recréer toute la chaine seule (ce qui est un exploit en soit, on est sur des savoirs de pointe et une complexité inimaginable dans de multiples domaines, c'est pour ça que le bloc plus haut a besoin d'autant de pays avec chacun leur spécialités d'excellences) afin d'être autonome, mais ils ont à peine de quoi fournir leur propres entreprises pour le moment, ils en ont encore pour quelques années avant de pouvoir concurrencer réellement ce bloc.
il y a 5 heures
Pire que le documentaire d'USUL bordel
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 5 heures
Le but c'est d'avoir le monopole de l'hébergement IA en Europe
Je sais que l'argumentaire paraît décousu ce serait pkus facile à expliquer sur discord
il y a 5 heures
Je sais que l'argumentaire paraît décousu ce serait pkus facile à expliquer sur discord
EN EUROPE, AUX ETATS UNIS ET EN CHINE
Tu comprends pas quoi, abruti ??
Edit : pour la construction des servers ce n'est pas nouveau que l'Europe n'est pas souveraine hein
Edit : pour la construction des servers ce n'est pas nouveau que l'Europe n'est pas souveraine hein
il y a 5 heures
EN EUROPE, AUX ETATS UNIS ET EN CHINE
Aucun sens cette discussion
il y a 5 heures
Aucun sens cette discussion
il y a 5 heures
Tu as fait ton topic en disant qu'on perdait en souveraineté alors que c'est l'inverse.
Oui bien vu, on gagne en souveraineté en dépendant des Chinois pour la fabrication et l'entrainement des modeles
il y a 5 heures
Si on avait une véritable Fédération Européenne (je ne parle pas de l'UE), on aurait déjà notre propre modèle souverain
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi on avait une véritable Fédération Européenne (je ne parle pas de l'UE), on aurait déjà notre propre modèle souverain
il y a 5 heures
Oui bien vu, on gagne en souveraineté en dépendant des Chinois pour la fabrication et l'entrainement des modeles
il y a 5 heures
On ne dépend pas des chinois. Les chinois ne peuvent pas nous ôter des modèles publiés en open source.
il y a 5 heures
La base de l'industrie des puces pour l'IA c'est Taiwan, la Corée du sud, les pays bas, les USA. (tu en as d'autres comme le japon et l'allemagne qui jouent aussi un role plus mineur).
En fait MEME si ils etaient à la ramasse sur le hardware (ce qui est pas le cas puisqu'ils controlent en fait zncore l'amont de la chaîne) ils ont pris de l'avance sur le design et c'est le design que Mistral pompe
Le contrôle des puces protège pas contre ça
il y a 5 heures
En fait MEME si ils etaient à la ramasse sur le hardware (ce qui est pas le cas puisqu'ils controlent en fait zncore l'amont de la chaîne) ils ont pris de l'avance sur le design et c'est le design que Mistral pompe
Non seulement t'y connais rien, mais en plus tu veut même pas écouter quand je perds mon temps pour t'expliquer.
il y a 5 heures
Non seulement t'y connais rien, mais en plus tu veut même pas écouter quand je perds mon temps pour t'expliquer.
Oui accordons nous sur notre dzsaccord
il y a 4 heures
Juju
8h
Ouais mais nous on est leader mondial du migrant
Et toc
Et toc
Qui veut du bon négre
IL EST PAS FRAIS TON NEGRE
IL EST PAS FRAIS TON NEGRE
il y a 4 heures
Ça va commencer a être difficile de flex à l'international s'il nous reste que les bouchons accrochés aux bouteilles
il y a 4 heures
214
Sur ce sujet0