InscriptionConnexion
Oui j'ai vu c'est un scandale total
:MacronRire:
il y a 5 heures
le scam mistral
:risitas_ahi:
Pire que le documentaire d'USUL bordel
:MacronZoomTroll:
il y a 5 heures
Une IA purement francophone à l'inverse de GPT etc aurait eu ses avantages, par exemple j'ai souvent des mauvaises anglifications de certains mots (globalisation au lieu de mondialisation, etc.)
Ouais, moi aussi j'aime bien quand mon IA comprend mes jeux de mot, mais...franchement, si c'est ton argument de vente, faut revoir ta copie.
il y a 5 heures
Osef de l’IA chinoise, moi je veux la mignonne chinoise aux gros seins.
:bouche:
On aurait pu avoir les deux
:choque5:
(les deux seins)
:Alice_cordier_alien:
il y a 5 heures
Ouais, moi aussi j'aime bien quand mon IA comprend mes jeux de mot, mais...franchement, si c'est ton argument de vente, faut revoir ta copie.
Il y aurait pu avoir d'autres avantages concurrentiels locaux : souveraineté de la donnée, maîtrise de donnees sensibles
il y a 5 heures
C'est la même à Dassault
:pisseur:
Super
donc on est baisés partout
il y a 5 heures
Il y aurait pu avoir d'autres avantages concurrentiels locaux : souveraineté de la donnée, maîtrise de donnees sensibles
Là, oui. On est déjà plus sérieux que "Mistral comprendra vos blagues"^^
il y a 5 heures
NOUVELLE ETAPE DANS LE MARCHÉ DU LLM : L'EUROPE DISPARAÎT DE LA COURSE

Eh oui ! L'Europe enterre définitivement toute ambition de jouer un rôle dans l'IA et rejoint les rangs de l'Afrique, l'Amérique du Sud ou encore l'Océanie qui n'ont pas les moyens de développer leurs champions.
:pouet:

www.journaldunet.com https://www.journaldunet.[...]ateur-de-modeles-chinois/

MISTRAL EST DÉSORMAIS UN DISTRIBUTEUR DE PRODUITS CHINOIS. BRAVO À EUX !
C'est la moins pire des solutions en vrai, au moins les modèles chinois sont open source/weight donc ils nous permettent d'avoir une IA souveraine du pauvre.

Maintenant il faut qu'ils en profitent pour monter en compétences et relancer la machine, parce que le jour où les chinois en auront marre de nous filer leur modèles gratuitement pour qu'on leur crache à la figure on sera à poil.
:Mouais_Jesus:
il y a 5 heures
NOUVELLE ETAPE DANS LE MARCHÉ DU LLM : L'EUROPE DISPARAÎT DE LA COURSE

Eh oui ! L'Europe enterre définitivement toute ambition de jouer un rôle dans l'IA et rejoint les rangs de l'Afrique, l'Amérique du Sud ou encore l'Océanie qui n'ont pas les moyens de développer leurs champions.
:pouet:

www.journaldunet.com https://www.journaldunet.[...]ateur-de-modeles-chinois/

MISTRAL EST DÉSORMAIS UN DISTRIBUTEUR DE PRODUITS CHINOIS. BRAVO À EUX !
Un beau succès de la réglementation européenne "AI Act"
:shill:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 heures
C'est la moins pire des solutions en vrai, au moins les modèles chinois sont open source/weight donc ils nous permettent d'avoir une IA souveraine du pauvre.

Maintenant il faut qu'ils en profitent pour monter en compétences et relancer la machine, parce que le jour où les chinois en auront marre de nous filer leur modèles gratuitement pour qu'on leur crache à la figure on sera à poil.
Il y a rien de souverain si tu dépends de la Chine sur TOUTE LA CHAINE

Avant on avait besoin que de metaux, ca pollue c'esr degeu ok on laisse faire les chinois, idem pour le manufacturing hardware, mais le software

On gardait la main dessus

Nos donnees

Nos architectures

Maintenant il y a plus rien

Mistral a délocalisé TOUT le produit en Chine, ils sont devenus le Carrefour du LLM
il y a 5 heures
Un beau succès de la réglementation européenne "AI Act"
:shill:
Eh oui
encore un succes européen bravo
il y a 5 heures
Toutes vos données envoyées en Chine

Pour rappel, le CNRS (Centre National de la Recherche en France) INTERDISAIT jusqu'à MAINTENANT l'utilisation d'un autre LLM que Mistral pour des raisons de CONFIDENTIALITÉ DE LA DONNÉE
Les modèles chinois sont open source/weight, il y a 0 donnée qui part en Chine
il y a 5 heures
Avec cette action Mistral saura être le leader du LLM local en Europe, c'est une bonne chose
Image
il y a 5 heures
Cela
Image
il y a 5 heures
Officiellement
il y a 4 heures

Avant on avait besoin que de metaux, ca pollue c'esr degeu ok on laisse faire les chinois, idem pour le manufacturing hardware, mais le software

Nos donnees

Nos architectures

Mistral a délocalisé TOUT le produit en Chine, ils sont devenus le Carrefour du LLM
C'est souverain car tu gardes la pleine possession des data et plein contrôle du modèle.

Par contre c'est souverain du pauvre car comme c'est développé ailleurs un jour la Chine peut décider de ne plus exporter ses modèles les plus compétitifs/récents et tu te retrouves bloqué sur des modèles anciens.

C'est pour ça qu'il faut que Mistral en profite pour reconstruire la chaîne de valeur et les compétences progressivement.
il y a 4 heures

Nos donnees

Nos architectures

Je pense que tu ne saisis pas bien les enjeux des LLM locaux

Mistral a compris que ça ne sert à rien de faire la course aux performances des modèles sans développer de solutions d'hébergement souveraines
Image
il y a 4 heures
Officiellement
Bha non, réellement.
il y a 4 heures
C'est souverain car tu gardes la pleine possession des data et plein contrôle du modèle.

Par contre c'est souverain du pauvre car comme c'est développé ailleurs un jour la Chine peut décider de ne plus exporter ses modèles les plus compétitifs/récents et tu te retrouves bloqué sur des modèles anciens.

C'est pour ça qu'il faut que Mistral en profite pour reconstruire la chaîne de valeur et les compétences progressivement.
Mistral continue de développer ses propres modèles. Ils n'arrêtent pas.
Image
il y a 4 heures
Bha non, réellement.
Tu possédes pas les metaux, les serveurs, les modeles, les données ne fonctionnent absolument pas en boucle fermée puisqu'elles passent par des infrastructures de traitement
:emotion_vive:

Mais oui tout va bien officiellement les poids sont ceux de Mistral
il y a 4 heures