InscriptionConnexion
Je pense qu'il a raison tu dois surtout viser une certaine génération qui correspond à tes attentes, j'avais pas les dates en tête mais si les normes antipollution Euro 6 ont commencé vers 2015 je dirais que le bordel électronique à outrance est plutôt apparu après 2020, donc à voir ce qui t'embête le plus pour sélectionner déjà une tranche d'année de fabrication
Tain relou ces trucs... et sinon j'envisage le full électrique ? Moins de soucis mecanique non ? En vrai avec les gosses on doit tout le temps faire des pauses donc je me dis que la recharge sera indolore
il y a 8 heures
Tain relou ces trucs... et sinon j'envisage le full électrique ? Moins de soucis mecanique non ? En vrai avec les gosses on doit tout le temps faire des pauses donc je me dis que la recharge sera indolore
C'est chaud quand même

70k dans un grille pain
:Chatnon:
Image
il y a 8 heures
C'est chaud quand même

70k dans un grille pain
:Chatnon:
Un grille pain qui me permet à 4 personnes de se déplacer partout, rapidement, assis et avec la clim, je prends

:tp:
il y a 8 heures
J'ai corrigé les fautes du message précédent, désolé je suis sur la route sur mobile j'ai du mal
:zahi:
il y a 8 heures
Et calmez vous les effarouchées, 70ke c'est le budget max, j'ai dit que je prenais à moins aussi
il y a 8 heures
J'ai corrigé les fautes du message précédent, désolé je suis sur la route sur mobile j'ai du mal
Ta caméra embarquée tolère le smartphone au volant ? Tu roules en 2cv ?
il y a 8 heures
Bon en vrai je regarde les full elec ou pas ??
il y a 8 heures
Ta caméra embarquée tolère le smartphone au volant ? Tu roules en 2cv ?
Quelle camera embarquée, déjà. Je pensais qu'il était clair avec mes propos précedents que je tolérais pas ces merdes.

Mais dtf "sur la route" voulais pas dire au volant. A vrai dire je suis en pause en road trip moto. Mais du coup installation spartiate + téléphone donc j'écris comme un algérien mes excuses.
il y a 8 heures
Quelle camera embarquée, déjà. Je pensais qu'il était clair avec mes propos précedents que je tolérais pas ces merdes.

Mais dtf "sur la route" voulais pas dire au volant. A vrai dire je suis en pause en road trip moto. Mais du coup installation spartiate + téléphone donc j'écris comme un algérien mes excuses.
Dis moi juste si je dois envisager les full elec (encore une fois moi je m'en fou des caméras).

Ensuite explique pourquoi les motards ne sont pas passé à l'electrique
il y a 8 heures
Dis moi juste si je dois envisager les full elec (encore une fois moi je m'en fou des caméras).

Ensuite explique pourquoi les motards ne sont pas passé à l'electrique
C'est pas forcément une mauvaise idée si fans tes premiers critères acheter neuf est important. A voir combien de fois tu fais plus de 300 km dans la journée dans l'année pour voir si ca peut être chiant ou pas. Mais si c'est pas trop souvent et que pour les vacances ca peut aussi être l'occasion e voyager un peu plus cool (faire sur 2 jours sans stress et en découvrant un lieu au milieu du trajet par ex).

T'as tout autant le poison des logiciels de perse utions du conducteurs mais t'as des véhicules globalement très fiable sauf quelques marques et je pense que niveau batterie presque tout le monde a des solutions mature, avec une belle longévité et une bonne gestion.

Les motards veulent pas d'électrique car la moto est un véhicule plaisir et que le plaisir est absent en elec (sauf pour faire une pointe), moteur elec lisse et plat, sans personnalité, et zéro autonomie pour road trip mignon + moto très lourde a cause de la batterie. Alors que les moto très légères c'est plus joueur er agréable.

+ plaisir de la mécanique et de l'entretien soi même.

Et trop cher pour ce que c'est les version elec.
il y a 8 heures
Un grille pain qui me permet à 4 personnes de se déplacer partout, rapidement, assis et avec la clim, je prends

:tp:
Achètes une Maserati ou une Porsche des années 2000-2010 et on en parle plus
:conducteur:
Image
il y a 8 heures
Merci khey, mais incompatible avec :
- familial
- pas m'as tu vu type mariage africain
il y a 8 heures
C'est pas forcément une mauvaise idée si fans tes premiers critères acheter neuf est important. A voir combien de fois tu fais plus de 300 km dans la journée dans l'année pour voir si ca peut être chiant ou pas. Mais si c'est pas trop souvent et que pour les vacances ca peut aussi être l'occasion e voyager un peu plus cool (faire sur 2 jours sans stress et en découvrant un lieu au milieu du trajet par ex).

T'as tout autant le poison des logiciels de perse utions du conducteurs mais t'as des véhicules globalement très fiable sauf quelques marques et je pense que niveau batterie presque tout le monde a des solutions mature, avec une belle longévité et une bonne gestion.

Les motards veulent pas d'électrique car la moto est un véhicule plaisir et que le plaisir est absent en elec (sauf pour faire une pointe), moteur elec lisse et plat, sans personnalité, et zéro autonomie pour road trip mignon + moto très lourde a cause de la batterie. Alors que les moto très légères c'est plus joueur er agréable.

+ plaisir de la mécanique et de l'entretien soi même.

Et trop cher pour ce que c'est les version elec.
Merci ! Et je te taquinais pour la moto, j'ai plusieurs motards dans la famille et je sais ce qu'ils pensent de l'électrique

:Zidane_eclipse:

Mais tu conseilles pas de modèles.

:devaste:
il y a 8 heures
Merci khey, mais incompatible avec :
- familial
- pas m'as tu vu type mariage africain
Une belle Quattro porte gts pour balader les gosses
:Chat_bagnole:
Image
il y a 8 heures
Une belle Quattro porte gts pour balader les gosses
:Chat_bagnole:
Ah j'ai oublié un critère, j'ai pas eu beaucoup à faire aux garagistes/carossiers, mais j'imagine que si tu arrives chez eux dans ce genre de véhicule, il te feront même payer la vaseline
il y a 8 heures
Toyota ou Honda.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.sbs Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 heures
Merci ! Et je te taquinais pour la moto, j'ai plusieurs motards dans la famille et je sais ce qu'ils pensent de l'électrique

:Zidane_eclipse:

Mais tu conseilles pas de modèles.

:devaste:
Mon expertise s'arrête a déconseillers les énormes merdes (car je peux justifier) ou a conseiller ce que moi j'aime (car je peux justifier aussi).

Comme tes critères sont pas les miens je vais pas forcément connaitre sur le bout des doigts les véhicules qui pourraient te plaire a toi.
:gne1:
il y a 8 heures
DTP
DTP
8h
Toyota ou Honda.
:Mouais_Jesus:
Chat gpt :

"Oui, mais Honda a un trou assez gênant dans sa gamme pour ton besoin : ils n'ont plus de break familial équivalent à la V60/Superb/Corolla Touring Sports en Europe."
il y a 8 heures
Une petite mx-5 la.
:Melon:
il y a 8 heures
Bonjour les kizz,

J'envisage l'achat d'un vehicule et j'aimerais avoir l'avis des fdp du forum de l'élite.

Critères :
- thermique ou hybride
- familial (2 sieges enfants)
- élégant mais pas m'as-tu-vu-mariage-africain
- confortable
- bonne capacité de chargement
- neuf ou première main
- sympa a conduire (je sais que le critère "familial" limite un peu...)
- idéalement break plutôt que SUV

Budget : 70ke max

Mes premières recherches m'orientent vers la Volvo v60, mais si des Jean-Garagistes ont un avis, je suis preneur

:Akram_chassis:

Edit après avis des kheyous :

Je pense laisser tomber le neuf et partir sur une occasion récente (~3 ans), idéalement première main / retour de leasing, avec historique d'entretien complet. L'idée étant de laisser le premier propriétaire manger la grosse décote et de garder une partie du budget pour l'entretien.

Shortlist actuelle :

BMW Série 5 Touring G31 :

probablement 530d / 540i. Gros + pour le confort, le plaisir et le côté grande routière familiale. Gros - : entretien/pièces qui peuvent piquer.
Volvo V60 : reste mon choix initial et probablement le plus équilibré entre familiale, élégance, confort et modernité.

Škoda Superb Combi :

choix plus rationnel, énorme coffre/habitabilité et bon rapport qualité/prix. 2.0 TDI notamment recommandé ici.
Volvo V70 T6 AWD : proposition intéressante en mode beaucoup plus ancien mais fiable/spacieux/300+ ch, éventuellement import Suède + GPL/E85. À voir si je suis prêt à remonter aussi loin en âge.

Toyota Corolla Touring Sports / Honda : fiabilité ++, mais moins convaincu par le côté plaisir/esthétique et Honda n'a plus vraiment de break correspondant.

Autres propositions : 508 SW PSE, Lexus, Land Cruiser, Cayenne V8 diesel, etc., mais soit ça correspond moins au cahier des charges, soit c'est un SUV et je préférerais rester sur un break.

Donc le cahier des charges devient plutôt :

Break familial premium / confortable / sympa à conduire, ~2020-2023, budget plutôt 35-50k€ que 70k€, moteur fiable, entretien limpide, avec suffisamment de coffre pour 2 enfants + bordel familial/photo/sport.
il y a 8 heures