InscriptionConnexion
on est leader en tasty crousty
il y a une heure
Les USA sont leaders en IA, informatique, logiciel, cloud, spatial

La Chine est leader en télécom, batterie, drone, robotique

Taiwan est leader sur les puces

Puis y a l'Europe, on a juste ASML qui fabrique les machines qui servent à fabriquer les puces voilà c'est tout. Dans 30 ans on n'a plus aucune souveraineté économique, j'annonce
:Frieren_lunettes:
Nous on est leader en normes
:Igoentent:
Les avis, c'est comme les trous du cul : chacun a le sien
:pensif:
il y a une heure
Image

Leader des bouchons attaché sur la bouteille.
:Tare_1:
ceci
:mqint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a une heure
T'as pas idée du nombre d'innovations européenes qui finissent dans les mains des chinois et des américains...
Oui c'est ce que j'ai lu, on a beaucoup de start-up innovantes qui n'ont pas les subventions et qui se font racheter avant de pouvoir peser dans l'écosystème
il y a une heure
Oui, je croyais qu'on avait des entreprises en voie de mondialisation niveau nouvelles techs mais non rien, l'Europe n'a littéralement que ASML le reste c'est des vieux secteurs, médicaments, avions, trains ou des trucs pas techs du tout donc sans ASML Trump ne se ferait peut-être même pas chier à discuter avec les pays de l'UE
Ce que nous sommes capables de produire de plus avancé technologiquement sur le territoire, ce sont des plaques à induction et des machines à laver, dont la moitié des pièces proviennent de pays du tiers-monde.

THE ABSOLUTE STATE OF FRANCE

Que dire et que faire ? Nos géants de l’économie préfèrent transformer nos secteurs industriels en immenses montages de défiscalisation, avant d’aller cramer leur argent personnel hors du territoire français ou au chaud dans des assets financiers ou des comptes offshores.
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » - Romains 8-31
il y a une heure
Oui c'est ce que j'ai lu, on a beaucoup de start-up innovantes qui n'ont pas les subventions et qui se font racheter avant de pouvoir peser dans l'écosystème
Et c'est comme ça depuis les années 70... en 2026 on préfère donner du fric à des gauchistes qui fabriquent des ceintures en pneus de vélos
il y a une heure
Ce que nous sommes capables de produire de plus avancé technologiquement sur le territoire, ce sont des plaques à induction et des machines à laver, dont la moitié des pièces proviennent de pays du tiers-monde.

Que dire et que faire ? Nos géants de l’économie préfèrent transformer nos secteurs industriels en immenses montages de défiscalisation, avant d’aller cramer leur argent personnel hors du territoire français ou au chaud dans des assets financiers ou des comptes offshores.
La faute à qui...
il y a une heure
Voilà un chemin commun pour une start-up française...

Puis

Temps de visionnage des deux vidéos > 5mn
il y a une heure

Y a Airbus et Dassaut quand même mais bon ouais c'est de la vieille tech, le monde de demain sera avantage fait d'IA de drone et de robot que d'avions
il y a une heure
Oui mais nous on est les leader de wokisme et de l'anti impérialisme
:merde_humaine:
il y a une heure
La faute à qui...
La faute aux mecs blindés qui choisissent de s’en foutre plein les poches et de partir en courant avec le fric. Et effectivement, les associations et autres trucs délirants, c’est une maladie qui touche tout un système, et pas un parti politique en particulier…

Example:

Puis

il y a une heure
La faute aux mecs blindés qui choisissent de s’en foutre plein les poches et de partir en courant avec le fric. Et effectivement, les associations et autres trucs délirants, c’est une maladie qui touche tout un système, et pas un parti politique en particulier…

Example:

Puis

J'ai du mal à leur en vouloir... personnellement
il y a une heure

Puis

Ahh je peux pas regarder ça j'ai la phobie des insectes
il y a une heure
J'écoute
il y a une heure
Leader sur l'immigration et la corruption, c'est déjà bien
:selection:
il y a une heure
J'ai du mal à leur en vouloir... personnellement
Je ne sais pas… C’est triste, parce qu’à la fin de l’histoire, tout le monde paie. Est-ce qu’ils ne pourraient pas simplement se contenter de 10 000 € par mois, d’une belle baraque, et consacrer une partie de leur fortune à redorer la France ???

Ce n’est pas le petit peuple, ni même les classes moyennes ou les gens relativement aisés, qui ont réellement les moyens de faire ça à grande échelle. À ce niveau-là, c’est un choix
=> celui d’investir dans le pays ou de l’abandonner point final

J’ai surtout l’impression que beaucoup n’en ont plus rien à foutre d’un drapeau, d’une identité ou d’un destin collectif.
On arrive à une forme d’ultralibéralisme capitalistique total, où seul compte l’intérêt individuel.
Et pourtant, je ne suis pas de gauche, mais ça me dégoûte pour nos ancêtres qui se sont battus, ont trimer et son morts pour la France...
il y a une heure
Nous on fait des sacs à main qui coûtent cher et des bouchons solidaires
il y a une heure
L'europe est leader dans le grand remplacement
:selection_naturelle:
il y a une heure
Je ne sais pas… C’est triste, parce qu’à la fin de l’histoire, tout le monde paie. Est-ce qu’ils ne pourraient pas simplement se contenter de 10 000 € par mois, d’une belle baraque, et consacrer une partie de leur fortune à redorer la France ???

Ce n’est pas le petit peuple, ni même les classes moyennes ou les gens relativement aisés, qui ont réellement les moyens de faire ça à grande échelle. À ce niveau-là, c’est un choix
=> celui d’investir dans le pays ou de l’abandonner point final

J’ai surtout l’impression que beaucoup n’en ont plus rien à foutre d’un drapeau, d’une identité ou d’un destin collectif.
On arrive à une forme d’ultralibéralisme capitalistique total, où seul compte l’intérêt individuel.
Et pourtant, je ne suis pas de gauche, mais ça me dégoûte pour nos ancêtres qui se sont battus, ont trimer et son morts pour la France...
Pourquoi investiraient-ils dans un pays qui ne veut pas d'eux...

Beaucoup de ces mecs seraient prêts à le faire, ils l'ont dit des centaines de fois déjà... mais on préfère leur chier dessus

:Mouais_Jesus:

Certains ont essayé, ça a tenu quelques années... puis ils ont suivi le mouvement : faute de choix
il y a une heure
Les USA sont leaders en IA, informatique, logiciel, cloud, spatial

La Chine est leader en télécom, batterie, drone, robotique

Taiwan est leader sur les puces

Puis y a l'Europe, on a juste ASML qui fabrique les machines qui servent à fabriquer les puces voilà c'est tout. Dans 30 ans on n'a plus aucune souveraineté économique, j'annonce
On a la Tolérance
:risitas_ahi:
il y a une heure