Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tellement rien a branlé de ce phénomene, comment les gens peuvent etre passioné par ça
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"une personnes" évite de me traiter de low quand tu sais pas faire la différence entre le pluriel et le singulier le mythomane
🌙
il y a un mois
Bon, j'imagine bien que l'OP troll à mort mais des fois qu'il y ait des débiles profonds sur ce topic, je vais quand même expliquer :
- OUI regarder le soleil sans dispositifs adaptés est dangereux. Et vous ne sentirez rien, la rétine n'a pas de terminaison nerveuse.
- NON, tu ne deviendras pas aveugle si tu le fais mais tu auras une atteinte de la macula. En gros tu auras une tache aveugle qui apparaîtra dans l'axe direct du regard (là où la rétine a brulé) --> 1ère explication au "gnagna pourquoi les gens n'étaient pas aveugle à l'époque". Déjà c'était chose connue que le soleil te crame les yeux, et les débiles qui n'écoutaient pas avait probablement une cécité partielle (scotome).
Concernant la soudure à l'arc : lol --> pourquoi tu crois que le masque de soudeur à verres teintés est obligatoire ?
Et pour rappel : vous avez tous essayé d'enflammer des brindilles ou du papier (ou des fourmis pour les plus tordus) avec une loupe qui concentre les rayon du soleil ? Bin l'oeil humain fait la même chose.
Bref, ne regardez pas le soleil. C'est IDIOT
Merci mais est ce que tu as deja assisté à une ou des eclipses en VRAI ?
C'est à des années lumières de ce qu'on nous présente et du teasing télévisuel.
Sans materiel de vision, tu je risques ABSOLUMENT RIEN !
Je suis catégorique, y a zero intensité cosmique qui nous est survendu par nos merdias.
On pourra en reparler demain mais tu verras que c'est éclaté au sol
C'est à des années lumières de ce qu'on nous présente et du teasing télévisuel.
Sans materiel de vision, tu je risques ABSOLUMENT RIEN !
Je suis catégorique, y a zero intensité cosmique qui nous est survendu par nos merdias.
On pourra en reparler demain mais tu verras que c'est éclaté au sol
il y a un mois
bien sur que si 86% l'abruti t'as juste a faire acte de présence, les stats sont publiques, arrête de te prendre pour je ne sais quoi avec des débouchés le dernier ingénieur que j'ai connu a passé 3 ans au chômage
🌙
il y a un mois
On te laisse regarder l'éclipse à l'oeil nu l'op on va rigoler
ok, ce sera pas la 1ere que jregarde sans capote
il y a un mois
En plus avec les lunettes, c'est éclaté. J ai des souvenir de 99, suffi de pas regarder directement le soleil
Monkey see Monkey do
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes fragiles qui ne regardent pas 5h par jour le soleil, on en parle de ces untermensch
il y a un mois
Apres on arrive bien a regarder le soleil pendant une seconde, donc pourquoi ca marcherait pas pendant une eclipse?
il y a un mois
30 euros
Coût de fabrication 20 centimes
Coût de fabrication 20 centimes
il y a un mois
il y a un mois
Regarder une éclipse endommage la rétine, tout comme regarder le soleil.
Quand on regarde le soleil on détourne rapidement les yeux, dû à la forte luminosité, tandis que quand on regarde une éclipse on regarde longtemps, ce qui endommage la rétine (la rétine a peu de capteurs de douleur, donc on ne le sent pas forcément) vu qu'il y a assez de rayons lumineux et d'UV pour provoquer des dégâts.
https://www.apollohospita[...]ditions/solar-retinopathy
Quand on regarde le soleil on détourne rapidement les yeux, dû à la forte luminosité, tandis que quand on regarde une éclipse on regarde longtemps, ce qui endommage la rétine (la rétine a peu de capteurs de douleur, donc on ne le sent pas forcément) vu qu'il y a assez de rayons lumineux et d'UV pour provoquer des dégâts.
il y a un mois