InscriptionConnexion
Le gorille a un Qi de 83
:Capuche_candyup:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Le QI ce n'est qu'un indicateur

Beaucoup de très grands penseurs n'avaient pas nécessairement un QI très élevé

Et surtout, le QI ne joue pas réellement sur la créativité artistique, ou plus largement, manuelle, qui suppose aussi une forme d'intelligence très peu mesurée par les tests de QI
il y a 2 ans
@iblis
Non, plus tu vieillie moins tu es capable d'apprendre, donc tu peux pas rattraper ce retard, ou il faut vraiment y mettre beaucoup d'energie, mais t'as raison sur un point, plus ton vocabulaire est varié, plus ça t'aide pour exploiter tout le potentiel de ton intelligence.
Donc un haut QI qui parle mal est un handicape pour lui car il ne peut pas exprimer tout ce potentiel, il est occulté partiellement par cette passoire éducative.

c'est la mémorisation qui est touchée par le vieillissement, et tu dis que l'apprentissage devient de plus en plus difficile avec l'âge
donc ce que tu dis indirectement c'est que l'apprentissage c'est (essentiellement) de la mémorisation, or intelligence = apprentissage (tu ne nais pas avec les connaissances directement dans ton cerveau)
ce qui veut dire que l'écriture, qui nécessite de la mémorisation, est de l'intelligence directe
donc non, le "haut qi" qui s'exprime mal n'est de facto pas si "haut qi" qu'il le croit, sinon il se serait posé des questions quant à ses lacunes
il y a des cerveaux plus performants que d'autres, mais tous les cerveaux peuvent atteindre des niveaux vertigineux si utilisés à bon escient, la seule différence sera le temps mis à passer tel ou tel cap

(et quoi qu'il en soit, le terme QI est une dénomination dénuée de sens, le mot "intelligence" tel qu'employé dans ce topic est lui-même très vague et ne désigne rien de concret, là-dessus je pense qu'on est d'accord)
il y a 2 ans
Non, les LOW QI sont incapable de conceptualiser certaines choses qui nous paraissent à nous très naturel.
C'est un peut comme les daltoniens si tu préfère, ils peuvent voir, mais ils ne verront jamais certaines couleurs, ils ne peuvent même pas conceptualiser mentalement l'essence des couleurs que nous voyons nous.
Je pense que c'est la meilleure analogie qui puisse exister pour mettre en lumière ces différences cognitives.
il y a 2 ans
Pourquoi ce pseudo l'op ?
Parce que c'est lui qui a permis à l'homme de s'émenciper de sa condition de low QI.
L'homme qui a soif de connaissance, qui déguste l'intelligence est né le jour où Satan a libéré l'homme de son zoo céléste.
il y a 2 ans
Vue la qualité de ton expression tu as 100 grand max.
Je suis pas dans une famille d'intellectuels, donc j'ai un petit handicape, j'en ai conscience, cela dit, dans mon domaine de compétence, le verbe n'a que très peut d'importance.
il y a 2 ans
Le QI ce n'est qu'un indicateur

Beaucoup de très grands penseurs n'avaient pas nécessairement un QI très élevé

Et surtout, le QI ne joue pas réellement sur la créativité artistique, ou plus largement, manuelle, qui suppose aussi une forme d'intelligence très peu mesurée par les tests de QI
L'IA peut dessiner, osef de l'art ça s'automatise, et c'est nous les hauts QI qui avons automatisé l'art, pas vous les lows qui utilisez encore des batons, tels des hommes des cavernes avec leurs silex, pour dessiner, alors que nous on utilise des réseaux neuronaux
il y a 2 ans
Iblis
Iblis
2 ans
Parce que c'est lui qui a permis à l'homme de s'émenciper de sa condition de low QI.
L'homme qui a soif de connaissance, qui déguste l'intelligence est né le jour où Satan a libéré l'homme de son zoo céléste.
T'as tjr pas compris que le diable est un menteur du haut de ton qi de génie
:tyler5:
il y a 2 ans
Vestra
Vestra
2 ans
@iblis
Non, plus tu vieillie moins tu es capable d'apprendre, donc tu peux pas rattraper ce retard, ou il faut vraiment y mettre beaucoup d'energie, mais t'as raison sur un point, plus ton vocabulaire est varié, plus ça t'aide pour exploiter tout le potentiel de ton intelligence.
Donc un haut QI qui parle mal est un handicape pour lui car il ne peut pas exprimer tout ce potentiel, il est occulté partiellement par cette passoire éducative.

c'est la mémorisation qui est touchée par le vieillissement, et tu dis que l'apprentissage devient de plus en plus difficile avec l'âge
donc ce que tu dis indirectement c'est que l'apprentissage c'est (essentiellement) de la mémorisation, or intelligence = apprentissage (tu ne nais pas avec les connaissances directement dans ton cerveau)
ce qui veut dire que l'écriture, qui nécessite de la mémorisation, est de l'intelligence directe
donc non, le "haut qi" qui s'exprime mal n'est de facto pas si "haut qi" qu'il le croit, sinon il se serait posé des questions quant à ses lacunes
il y a des cerveaux plus performants que d'autres, mais tous les cerveaux peuvent atteindre des niveaux vertigineux si utilisés à bon escient, la seule différence sera le temps mis à passer tel ou tel cap

(et quoi qu'il en soit, le terme QI est une dénomination dénuée de sens, le mot "intelligence" tel qu'employé dans ce topic est lui-même très vague et ne désigne rien de concret, là-dessus je pense qu'on est d'accord)
non tu dis de la merde, il y a de véritables abrutis, va faire un tours dans les patelins consanguins du nord par exemple. Ou juste va sur tiktok ça sera plus rapide.
il y a 2 ans
Non, je parle de conceptualiser, ressentir, comme le fait d'avoir la faculter de conceptualiser les couleurs, le rouge, le vert, le bleu, les formes...
Un daltonien, avec toute la volonté du monde, ne pourra jamais conceptualiser le rouge par exemple, même s'il passait sa vie à essayer.
Bah c'est pareil pour les lows, t'aura beau leur expliquer des concepts cognitifs complexes, encore et encore, ils ne comprendront jamais.
il y a 2 ans
Les aborigènes d'Australie on un QI faible et ça les a pas empêché de vivre peinard des milliers d'années dans une région au climat difficile avec plein de bestioles mortelles. Ils ont développé une culture parfaitement adaptée à leur environnement, des moyens mnémotechniques basés sur le combinaisons de chansons et la position des étoiles sur la voûte céleste pour se repérer et migrer sur un système de pistes de dizaines de milliers de kilomètres, ainsi que l'entretien de lieux de cultes et de peintures rupestres sur les temps les plus longs qu'a pu connaître l'humanité dans un respect de la tradition qui dépasse tout ce qu'on a pu être capable de faire
:foudutrou:

Puis on est venu, on a décimé 50% de leur population avec nos maladies et le reste avec la malbouffe

Mais il paraît que c'est nous les génies...
"Les aborigènes ont peut-être une chance sur un milliard de nous arriver à la cheville."

Arguments :
-Ont survécu
-Chantent pour se repérer car zéro boussole, zéro écriture
-Dessinent sur les murs

...MOKAY

Edit :
"Nous sommes très vilains."

Arguments :
-Les aborigènes sont des crados incapables de se laver les mains.
-Les aborigènes sont des gros lards qui consomment du mac donald.

...
En attendant nous on a survécu à leurs araignées terrifiantes, et leurs maladies très très dangereuses.

Oui oui on est tous égaux le communiste.
il y a 2 ans
Iblis
Iblis
2 ans
L'IA peut dessiner, osef de l'art ça s'automatise, et c'est nous les hauts QI qui avons automatisé l'art, pas vous les lows qui utilisez encore des batons, tels des hommes des cavernes avec leurs silex, pour dessiner, alors que nous on utilise des réseaux neuronaux
Waaaah putain quelle bassesse d'esprit pour ne pas, ne serait-ce que questionner, les limites de l'IA par rapport à la question de la créativité et spontanéité artistique de l'homme par rapport à l'IA qui répond par stricts algorithmes incapables de véhiculer une émotion égale à l'homme

Soit tu es un troll, soit tu es un profond imbécile et inculte
il y a 2 ans
Iblis
Iblis
2 ans
Je suis pas dans une famille d'intellectuels, donc j'ai un petit handicape, j'en ai conscience, cela dit, dans mon domaine de compétence, le verbe n'a que très peut d'importance.
Ce cope !
:rire:

"Je ne suis pas dans une famille d'intellectuels."

Ah bah oui, les chiens ne font pas des chats.
:bras:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
El famoso 160 de QI qui pond des topics stupides sur Onche à 6 heure du matin
il y a 2 ans
Waaaah putain quelle bassesse d'esprit pour ne pas, ne serait-ce que questionner, les limites de l'IA par rapport à la question de la créativité et spontanéité artistique de l'homme par rapport à l'IA qui répond par stricts algorithmes incapables de véhiculer une émotion égale à l'homme

Soit tu es un troll, soit tu es un profond imbécile et inculte
C'est toi l'imbécile qui pense que l'Art est un curseur d'intelligence, non. Les hommes des cavernes dessinaient déja.
Certains poissons créent des oeuvres d'art pour séduire...
il y a 2 ans
Ce cope !
:rire:

"Je ne suis pas dans une famille d'intellectuels."

Ah bah oui, les chiens ne font pas des chats.
Oui t'as raison, mais fort heureusement les gènes liés à l'intelligence se transmettent quand même.
Un labrador peut devenir sauvage et son enfant peut être dressé.
il y a 2 ans
Va y, essaye donc d'expliquer la couleur rouge à un daltonien. On t'attends.
il y a 2 ans
non ils ne peuvent concevoir l'essence de certains concepts cognitifs complexes.
il y a 2 ans
T'as parfaitement raison, comme tout intellectuel, je déprime, mais c'est tout à fait normal quand on vie dans un zoo à ciel ouvert
il y a 2 ans
La planete des singes c'est pas de la science fiction, c'est un documentaire
il y a 2 ans