InscriptionConnexion
J'avais minnanonihongo quand j'étais à la fac c'est plutôt bien fait pour apprendre jusqu'à N3. Mais bon le mieux c'est d'aller au Japon en PVT en coloc'
On a pas tous les moyens d'y aller pour l'instant, malheureusement
:risitas_ahi:
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 2 ans
Wuhan
Wuhan
2 ans
あなたはにほんごおはなすですか。
Je parle pas le japonais putain
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Je parle pas le japonais putain
:chat_lunettes:
あなたのおかさんはおれとやる。
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
bite

il y a 2 ans
ゴーレム (goreemu)
Si tu veux quelque chose comme marionette tu as 人形 (ningyou)
il y a 2 ans
Anki, deck 2k into minage de mots sur des vidéos / film / anime : aquafina-water-bottle.github.io https://aquafina-water-bo[...]github.io/jp-mining-note/
il y a 2 ans
J'avais vaguement essayé de commencer avec les cours de Julien Fontanier, et puis évidemment j'ai très vite abandonné ahi
:jesus_sourire:

Le truc qui m'agaçait un peu, c'était les exemples de phrases qu'il donnait à travailler
:(
ça tournait toujours autour des mangas et des jeux-vidéos, mais moi mes intérêts, ça aurait plutôt été Bashô et Kawabata, vous voyez
:cafe:
il y a 2 ans
Topic intéressant mais tes ressources sont nuls
:RemFautLeS:

Quand les occidentaux ont essayé d'importer le Japonais ils ont fait une tonne d'incohérence
Exemple : これが好きだ = J'aime ça
Sauf que c'est pas la traduction litéral qui serait plus quelque chose comme "(selon moi non écrit) ceci est plaisant"
il y a 2 ans
L'odeur des kj
:malade:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 ans
Orleans
Orleans
2 ans
L'odeur des kj
:malade:
Y'a rien de mal à vouloir apprendre une langue
:Menhera_pouce_2:
il y a 2 ans
俺はかんじおわからない。でも、すこしおしる
私は二年から感じを勉強する。難しいです
:sueur:
il y a 2 ans
J'avais vaguement essayé de commencer avec les cours de Julien Fontanier, et puis évidemment j'ai très vite abandonné ahi

Le truc qui m'agaçait un peu, c'était les exemples de phrases qu'il donnait à travailler
ça tournait toujours autour des mangas et des jeux-vidéos, mais moi mes intérêts, ça aurait plutôt été Bashô et Kawabata, vous voyez
Pourtant Julien Fontanier à des bien meilleurs cours que tous les livres de Japonais que l'auteur a mis (en plus c'est gratuit)
m.youtube.com https://m.youtube.com/@coursdejaponais
Je le conseille vivement car pour l'instant j'ai pas vu d'erreurs sur ses vidéos même si ça manière d'expliquer est parfois dûr à comprendre
il y a 2 ans
Il faut quel niveau de japonais pour commencer à comprendre la poésie japonaise et les textes de théâtre nô/kabuki et de bunraku, et combien de temps faut-il pour l'acquérir ? Je cherchais des traductions des pièces nô de Zeami hier mais à part une poignées de traductions faites par René Sieffert je n'ai rien trouvé. Éventuellement si tu connais une édition française de qualité ça m'intéresse aussi
:fdp:
il y a 2 ans
Justement j'avais envie d'apprendre :Ronaldo4:
il y a 2 ans
Topic intéressant mais tes ressources sont nuls
:RemFautLeS:

Quand les occidentaux ont essayé d'importer le Japonais ils ont fait une tonne d'incohérence
Exemple : これが好きだ = J'aime ça
Sauf que c'est pas la traduction litéral qui serait plus quelque chose comme "(selon moi non écrit) ceci est plaisant"
COMMENT ÇA MES RESSOURCES SONT NULS ??? ELLES SONT TOP PRODUITS MES RESSOURCES, TOP PRODUIT T'AS COMPRIS ???
:risitas_enerve:
:topproduit:
il y a 2 ans
Wuhan
Wuhan
2 ans
あなたはにほんごおはなすですか。
C'est pas très Japonais ça
Je conseille plutôt "日本語ができるんですか。"
il y a 2 ans

Franchement si tu peux essaye de reprendre , mais ne te limite pas à sa chaîne si tu veux un bon niveau
:Mel:
il y a 2 ans
Pourtant Julien Fontanier à des bien meilleurs cours que tous les livres de Japonais que l'auteur a mis (en plus c'est gratuit)
m.youtube.com https://m.youtube.com/@coursdejaponais
Je le conseille vivement car pour l'instant j'ai pas vu d'erreurs sur ses vidéos même si ça manière d'expliquer est parfois dûr à comprendre
J'ai pas assez persévéré pour juger de la qualité de ses cours, hélas

Mais ce qui m'a agacé, c'est qu'il a l'air de croire qu'il s'adresse uniquement à des KJ quoi

Moi j'aime la littérature Japonaise, même si je la lis en Français
:oui:

D'ailleurs les kheys, vous avez des auteurs préférés ? Mishima ? Kawabata ? Bashô, Shiki, Santôka ? Dites-moi tout
:risibo:
il y a 2 ans
C'est pas très Japonais ça
Je conseille plutôt "日本語ができるんですか。"
C'est bon vous avez fini de casser les couilles les jean - kanjis ?
:Pirouette_clown:

Je sais qu'il faut apprendre les kanjis mais bon, de un je suis entrain de les apprendre, et de 2 on comprends déjà le sens de la phrase sans donc bon
:Pirouette_clown:
il y a 2 ans
Wuhan
Wuhan
2 ans
COMMENT ÇA MES RESSOURCES SONT NULS ??? ELLES SONT TOP PRODUITS MES RESSOURCES, TOP PRODUIT T'AS COMPRIS ???
:topproduit:
Les apps pout le vocab ou les kanjis c'est pas mal mais les livres de grammaire sont pas bon
il y a 2 ans