InscriptionConnexion
Cette impossibilité à planifier des trucs, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible
:Seele:
il y a 6 heures
C'est une maladie récente.
Certifié tous gaz.
il y a 6 heures
Chatgpt est d'accord avec moi:

" C'est une observation très juste : l'immédiateté urbaine transforme la sortie spontanée en norme et rend la planification difficile.
En ville, la densité de l'offre et l'imprévisibilité du quotidien poussent les citadins à décider à la dernière minute, souvent quelques heures avant.
À l'inverse, vivre à la campagne exige d'anticiper le moindre déplacement.

Pourquoi les citadins planifient moins

Surabondance : L'offre culturelle et festive est si vaste qu'il y a toujours une option disponible.Proximité : L'absence de longs trajets élimine le besoin d'organiser les transports à l'avance.

Flexibilité : Les horaires élargis des commerces et des bars permettent de s'adapter aux envies du moment.

Fatigue : Les journées de travail denses et changeantes rendent les engagements à long terme contraignants.

La logistique rurale : l'obligation d'anticiper
Transports : Les trajets plus longs et les horaires de bus limités imposent un plan strict.
Réservations : Le nombre restreint d'établissements oblige à réserver pour garantir sa place.
Covoiturage : Les sorties entre amis nécessitent souvent de désigner un conducteur ou de se regrouper.
Économie : Grouper les déplacements permet de rentabiliser le temps et le coût du carburant."
il y a 6 heures
C'est une maladie récente.
Oui, surtout chez les quoicoubix et la "jeune" génération
il y a 6 heures
La culture de l’immédiateté oppose le rythme rapide et connecté des citadins à la temporalité plus lente et cyclique des ruraux. En ville, l’accès instantané aux services et aux flux d'informations engendre une urgence permanente. À la campagne, le mode de vie reste ancré dans les saisons, la distance et une gestion patiente du temps.

Le rythme en ville : l'urgence et le fluxVitesse : Tout doit aller vite (transports, livraisons, communications).

Consommation : Les services et les biens sont disponibles instantanément 24h/24.

Connexion : L'hyper-connexion numérique renforce le besoin de réponses immédiates.

Impatience : L'attente est perçue comme une perte de temps.

Le rythme à la campagne : la patience et la durée
Nature : Le temps est dicté par le rythme des saisons et du climat.
Distance : L'éloignement des commodités impose une organisation anticipée.
Lien : Les relations sociales se construisent sur le long terme et la stabilité.
Sérénité : Les imprévus se gèrent avec plus de recul et moins de stress immédiat.
il y a 6 heures
tu as l'air chiant l'op, le static mesh
il y a 6 heures
tu as l'air chiant l'op, le static mesh
Pourquoi? J'ai dit qqch qui t'a froissé, le citadix?
il y a 6 heures
Pourquoi? J'ai dit qqch qui t'a froissé, le citadix?
ça doit etre pas fun tes sorties, j'aime bien la spontanéité voir l'hystérie l'aventure le on verra bien et sinon tant pis, tu es un vieux avec ton emploi du temps
j'ai volé ton sticker pour la peine
il y a 6 heures
ça doit etre pas fun tes sorties, j'aime bien la spontanéité voir l'hystérie l'aventure le on verra bien et sinon tant pis, tu es un vieux avec ton emploi du temps
T'es pas censé avoir 40 ans et avoir peur de sortir de chez toi?
il y a 6 heures
T'es pas censé avoir 40 ans et avoir peur de sortir de chez toi?
moi c'est fini depuis 10ans les sorties et le peu de temps ou j'ai vécu à paris c'est vrai que trop bien juste on sort et on va dans ce quartier et on verra bien de toute façon ça finissait bourré dans les bars qui restent ouvert ou rouvre à 5h du mat
je pensais les campagnards plus dans la douceur de vivre et que ça les ferait chier d'organiser
il y a 6 heures
Sinon, tout dépend du contexte

J'aime bien savoir où je vais et ce qu'il y a à faire à l'endroit où je me rends

Les sorties les moins organisées que j'ai faites étaient les plus chiantes justement car les 2/3 du temps consistent à se demander où on va et ce qu'on fait, et la plupart étaient à Paris. Je trouve cela particulièrement frustrant quand personne ne sait ce qu'on fait et où on va, et encore plus quand ça concerne des gens qui habitent sur place ou dans les environs
il y a 6 heures
moi c'est fini depuis 10ans les sorties et le peu de temps ou j'ai vécu à paris c'est vrai que trop bien juste on sort et on va dans ce quartier et on verra bien de toute façon ça finissait bourré dans les bars qui restent ouvert ou rouvre à 5h du mat
je pensais les campagnards plus dans la douceur de vivre et que ça les ferait chier d'organiser
Nan, un campagnard lambda, ça planifie et organise tout (s'il a envie de voir autre chose que son clocher, bien sûr, ce qui est loin d'être le cas de tous)
il y a 6 heures
Ces pd de citadins.
Artisans massier depuis 2025. Fabrication de masses médiévales sur mesure, devis gratuit.
il y a 5 heures
Ces pd de citadins.
Jpp d'eux, bébé
il y a 5 heures
La culture de l’immédiateté oppose le rythme rapide et connecté des citadins à la temporalité plus lente et cyclique des ruraux. En ville, l’accès instantané aux services et aux flux d'informations engendre une urgence permanente. À la campagne, le mode de vie reste ancré dans les saisons, la distance et une gestion patiente du temps.

Le rythme en ville : l'urgence et le fluxVitesse : Tout doit aller vite (transports, livraisons, communications).

Consommation : Les services et les biens sont disponibles instantanément 24h/24.

Connexion : L'hyper-connexion numérique renforce le besoin de réponses immédiates.

Impatience : L'attente est perçue comme une perte de temps.

Le rythme à la campagne : la patience et la durée
Nature : Le temps est dicté par le rythme des saisons et du climat.
Distance : L'éloignement des commodités impose une organisation anticipée.
Lien : Les relations sociales se construisent sur le long terme et la stabilité.
Sérénité : Les imprévus se gèrent avec plus de recul et moins de stress immédiat.
Faux. C'est pas une histoire ville/campagne mais une question d'âge. Les anciens fonctionnent toujours à la planification, même en ville. Leurs rendez-vous sont pris à l'avance et n'ont pas besoin d'être confirmés. Et un rendez-vous raté non excusé est une impolitesse.
Certifié tous gaz.
il y a 5 heures
Jpp d'eux, bébé
Ils ont tendance a m'agacer moi aussi mon issou.
Artisans massier depuis 2025. Fabrication de masses médiévales sur mesure, devis gratuit.
il y a 5 heures
Ils ont du mal à se représenter le concept de réservation à l'avance et le fait qu'il puisse y avoir des places limitées dans certains endroits qui nécessitent qu'on se bouge le cul pour pouvoir y être invités, et que si on tarde trop, il n'y aura plus de place...
:Chaditas2:
il y a 5 heures
Je vais prendre un exemple tout con mais pour l'EWC, j'ai réservé mes places dès qu'il était possible de les acheter, le tout premier jour, et je les ai payées moitié moins cher que mes potes parisix, qui ont dû trouver un stratagème à la con pour réduire un peu les prix de leurs places...
:Chaditas2:
il y a 5 heures
Ces pd sont déjà incapables d'organisé un rdv juste pour baisé.

J'ai pu baisé une seule fois avec un femboy de grindr, et comme par hasard c'était un campagnard, donc un gars capable de ce projeter plus de 10minutes dans le futur.
il y a 5 heures
Ces pd sont déjà incapables d'organisé un rdv juste pour baisé.

J'ai pu baisé une seule fois avec un femboy de grindr, et comme par hasard c'était un campagnard, donc un gars capable de ce projeter plus de 10minutes dans le futur.
Oui, c'est chaud ça. Il n'arrive pas à conceptualiser le futur
:potibonnet:
il y a 5 heures