Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
parle pas de ça ici, personne n'y pige rien en économie et en droit
J'ai remarqué en effet
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai remarqué en effet
tu parles de droits naturels ça comprends rien
donc bon j'ai arrêté perso
donc bon j'ai arrêté perso
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 heures
Donc c'est pas libertarien c'est vraiment un concept débile
il y a 10 heures
Pas d'etat déja c'est discutable, c'est une minorité de libertariens qui veulent abolir complètement l'etat (anarcap)
La majorité sont des minarchistes qui veulent un etat minimal limité a ses fonctions régaliennes
La majorité sont des minarchistes qui veulent un etat minimal limité a ses fonctions régaliennes
il y a 10 heures
Pas d'etat déja c'est discutable, c'est une minorité de libertariens qui veulent abolir complètement l'etat (anarcap)
Pour revenir à des choses un peu sensées dans le capitalisme tu as besoin d'un cadastre qui codifie tout qui instaure les règles et les font respecter, donc vouloir détruire le cadastre en conservant le régime marchand c'est contradictoire. Moi ça me dérange nullement qu'on se sépare de l'état je suis même pour dans l'absolu pour que d'autres logiques rentrent en jeu.
Si c'était si efficace le libertarisme ce serait déjà en place mais non il faut défendre les capitaux et s'organiser pour cela, c'est ça le monde actuel capitaliste et ça parait plus fort que le rêve libertarien
Si c'était si efficace le libertarisme ce serait déjà en place mais non il faut défendre les capitaux et s'organiser pour cela, c'est ça le monde actuel capitaliste et ça parait plus fort que le rêve libertarien
il y a 10 heures
Kobaryo
10h
Puis même partant de ce postulat la propriété privée existe, celui qui possède quelque chose a le droit d'imposer ses règles, le libertarianisme ce n'est pas faire tout ce qu'on veut, mais faire ce qu'on veut avec ce qu'on possède (dans le respect des droits d'autrui)
il y a 10 heures
123pk
11h
Niveau 12
Je suis plus du coté minarchiste
Mais clairement il faut pazifier les marrons et les youpins hors d'europe ou en faire du compost
Mais clairement il faut pazifier les marrons et les youpins hors d'europe ou en faire du compost
il y a 10 heures
Niveau 12
Extension pour afficher les post sous niveau sans clic : https://greasyfork.org/fr[...]22-onche-org-auto-balise-
il y a 10 heures
Pour revenir à des choses un peu sensées dans le capitalisme tu as besoin d'un cadastre qui codifie tout qui instaure les règles et les font respecter, donc vouloir détruire le cadastre en conservant le régime marchand c'est contradictoire. Moi ça me dérange nullement qu'on se sépare de l'état je suis même pour dans l'absolu pour que d'autres logiques rentrent en jeu.
Bah c'est pas incohérent avec le minarchisme en soi, du moment que l’état n'est la que pour protéger la propriété privée, empecher la coercition et non réguler le marché
Après je suis d'accord que l'anarchocapitalisme est beaucoup plus bancal a mes yeux, mais le libertarianisme ne se résume pas a ça, et même dans cette théorie le droit a la propriété privé est sacré
Après je suis d'accord que l'anarchocapitalisme est beaucoup plus bancal a mes yeux, mais le libertarianisme ne se résume pas a ça, et même dans cette théorie le droit a la propriété privé est sacré
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDommage que la tradition se soit perdue
Niveau 12
Extension pour afficher les post sous niveau sans clic : https://greasyfork.org/fr[...]22-onche-org-auto-balise-
il y a 10 heures
Kobaryo
11h
L'immigration de masse, lorsqu'elle n'est pas consentie, est une violence pour un libertarien tout comme l'impot sur le revenu
Dans un monde entièrement fondé sur la propriété privée, il n'existerait pas d'immigration libre
De la même manière que tu ne fais pas rentrer n'importe qui dans ta maison
Dans un monde entièrement fondé sur la propriété privée, il n'existerait pas d'immigration libre
De la même manière que tu ne fais pas rentrer n'importe qui dans ta maison
sinon pour te répondre, les conservateurs français ça n'existe pas
les catho pratiquant non boomer n'existent quasiment pas en France
les seules qui peuvent prétendre à un système logique n'ayant pas de pouvoir en France tu tombes sur des nazi qui se disent conservateurs car voilà quoi y a trop de bougnoules en France
les "conservateurs" c'est juste des mecs contre l'immigration donc forcément quand tu proposes un système libre, ils comprennent invasion de masse car pour eux si l'Etat controle pas ton trou du cul à la frontière c'est fichu
les catho pratiquant non boomer n'existent quasiment pas en France
les seules qui peuvent prétendre à un système logique n'ayant pas de pouvoir en France tu tombes sur des nazi qui se disent conservateurs car voilà quoi y a trop de bougnoules en France
les "conservateurs" c'est juste des mecs contre l'immigration donc forcément quand tu proposes un système libre, ils comprennent invasion de masse car pour eux si l'Etat controle pas ton trou du cul à la frontière c'est fichu
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 heures
Bah c'est pas incohérent avec le minarchisme en soi, du moment que l’état n'est la que pour protéger la propriété privée, empecher la coercition et non réguler le marché
Je vois ça comme une croyance que la sainte marchandise va tout réguler par elle-même on y est un peu d'ailleurs dans ce mythe.
Tu es déjà dans le réformisme de l'anarcho capitalisme, donc tu comprends qu'on peut pas laisser le marché décider seul, tout est contradictoire dans ce que tu penses
Tu es déjà dans le réformisme de l'anarcho capitalisme, donc tu comprends qu'on peut pas laisser le marché décider seul, tout est contradictoire dans ce que tu penses
il y a 10 heures
Ils pour la libre circulation des marchandises et des hommes seulement avec le consentement des propriétaires, donc non ils ne sont pas pour ou contre dans l'absolu
Absence de coercition ≠ absence de règles
Dans un monde libertarien, si des personnes veulent vivrent au sein de règles, par exemple conservatrices, rien ne les empêche de s'organiser et de former une communauté entre conservateurs, (au sein d'une ville privatisée, d'un etat etc) il ne s'agit pas là de coercition si c'est entre personnes consentantes
Absence de coercition ≠ absence de règles
Dans un monde libertarien, si des personnes veulent vivrent au sein de règles, par exemple conservatrices, rien ne les empêche de s'organiser et de former une communauté entre conservateurs, (au sein d'une ville privatisée, d'un etat etc) il ne s'agit pas là de coercition si c'est entre personnes consentantes
Les libertariens sont pour le libre échange, quand cet échange est perçu comme équitable par les deux partis?
Ou bien, j'ai loupé un truc ?
Psq, y'a un monde où l'immagration de masse est perçue comme équitable par les deux partis
Ou bien, j'ai loupé un truc ?
Psq, y'a un monde où l'immagration de masse est perçue comme équitable par les deux partis
il y a 10 heures
Je vois ça comme une croyance que la sainte marchandise va tout réguler par elle-même on y est un peu d'ailleurs dans ce mythe.
Le marché lorsqu'il est libre (sans monopole car ceci est le propre du capitalisme d'etat/de connivence) résulte de l'echange volontaire entre les individus donc pourquoi pas
il y a 10 heures
il y a 10 heures
Le marché lorsqu'il est libre (sans monopole car ceci est le propre du capitalisme d'etat/de connivence) résulte de l'echange volontaire entre les individus donc pourquoi pas
il y a 10 heures
Kobaryo
10h
Aux États-Unis, depuis 2004, la ville de Grafton, dans le New Hampshire est investie par des libertariens. Ces adeptes d’une doctrine hostile à toute forme de gouvernement et de services publics ont imposé leur modèle de société hyper-individualiste. Le résultat ? Une certaine idée du chaos et des ours aux portes de la ville.
il y a 10 heures
. Bien qu'aucun registre n'ait été conservé du nombre de participants au Free Town Project ayant emménagé à Grafton, la population de la ville est passée de 1 138 en 2000 à 1 340 en 2010[20]. Presque tous les nouveaux arrivants étaient des hommes[22], qui ont construit des maisons à partir de yourtes, de véhicules récréatifs, de caravanes, de tentes et de conteneurs d'expédition. Les changements qu'ils ont votés comprenaient une réduction de 30 % du budget (déjà restreint) de la ville[22], refusant notamment de financer le conseil des personnes âgées du comté[21]. Ces nouveaux arrivants libertaires ont en outre augmenté les coûts pour la ville en intentant des poursuites contre elle dans le but de créer un précédent juridique[22]. Et parmi les conséquences inattendues, le nombre et l'agressivité des ours noirs a augmenté en ville, avec des ours entrant dans les maisons, mutilant parfois les gens et mangeant des animaux de compagnie[23],[22],[24]. L'une des causes de ce phénomène est que des résidents libertaires refusent d'acheter et d'utiliser des conteneurs résistants aux ours, n'éliminent pas leurs déchets de manière sûre, ou mettent délibérément de la nourriture pour attirer les ours dans leurs propriété, sans se sentir responsables de la façon dont leur comportement affecte leurs voisins[22].
il y a 10 heures
193
Sur ce sujet0