Total préfère ne pas faire de bénéfice en France.
C’est évidemment à cause des taxes que le prix est aussi élevé.
Le fait qu’en 2008 les raffineurs n'aient pas réussi à faire de marges momentanément ne veut par conséquent pas dire que la situation est pérenne.
J’ai beaucoup de mal à comprendre ta logique.
C’est évidemment à cause des taxes que le prix est aussi élevé.
Le fait qu’en 2008 les raffineurs n'aient pas réussi à faire de marges momentanément ne veut par conséquent pas dire que la situation est pérenne.
J’ai beaucoup de mal à comprendre ta logique.
Groupe communautaire Haute Savoie : MP
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs2,20€ c'est rien, stop rager les prolos
Prenons 3€ le litre
3x5 = 15
15 euros, pour déplacer 2 tonnes sur 100km
C'est même indécent que ce soit si peu cher, alors en plus entendre raler les prolos pour 2€/l
Ça devrait être même 10 balles le litre sans problème
Prenons 3€ le litre
3x5 = 15
C'est même indécent que ce soit si peu cher, alors en plus entendre raler les prolos pour 2€/l
Salut Jean-Marc
A chaque problème sa solution
il y a 2 heures
Je suis d'accord, ça permettra de réguler les véhicules sur les routes. Marre des bouchons tous les jours à cause des prolos.
Y a eu 1000 km de bouchons pour les vacances début août
El famoso les français n'ont plus d'argent et ne peuvent plus payer l'essence
El famoso les français n'ont plus d'argent et ne peuvent plus payer l'essence
il y a 2 heures
Prend la différence Euro/Dollar entre 2008 et aujourd'hui et mets à jour ton calcul. Tu serais surpris.
C'est précisément ce genre d'enculade qui crée une disparité inflationniste du cours de la monnaie dans le temps.
+ On parle pas d'une augmentation progressive et systémique dans le temps mais d'une grosse arnaque qui du jour au lendemain a fait boosté le prix à la pompe de pres de 50%
Mais je rêve où certains ici justifient la grosse enculade du système ?
Combien de vaccins ?
+ On parle pas d'une augmentation progressive et systémique dans le temps mais d'une grosse arnaque qui du jour au lendemain a fait boosté le prix à la pompe de pres de 50%
Combien de vaccins ?
il y a 2 heures
Y'a que des taxes à la pompe, en 2008 le baril était à 140 y'avait pas de litre à 2 balles même si techniquement le prix du baril en bourse et le prix des barils directement disponibles est différent mais ça change rien dans l'histoire
il y a 2 heures
Wooo
3h
"Gngngnê cé le detroa dormuz ils lon di à la télé"
ye l essence ile a 1 neuro 20 a lespagne
on gombran ba
on gombran ba
il y a 2 heures
2,20€ c'est rien, stop rager les prolos
Prenons 3€ le litre
3x5 = 15
Prenons 3€ le litre
3x5 = 15
Dit moi que tu fou rien de tes journées sans me le dire en quelques phrases
il y a 2 heures
Diamant
3h
En arabie c’est 0,7 euro le litre
ils ont pas la chance d avoir larcher et braun pivet dans leur equipe
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsWooo
3h
En 2008 Baril à 147$ ---> Prix a la pompe 1.37€
Ceci
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 heures
Y'a que des taxes à la pompe, en 2008 le baril était à 140 y'avait pas de litre à 2 balles même si techniquement le prix du baril en bourse et le prix des barils directement disponibles est différent mais ça change rien dans l'histoire
Les taxes n'ont pas vraiment bougé durant cette periode, ils ont pris 20% depuis 2008 pr l essence.
Ca justifie toujours pas l enculade
il y a 2 heures
C’est parfait, les média ne parlent que d’ormuz comme ça tout le monde occulte que seuls 20% du pétrole y transitent
il y a 2 heures
C'est précisément ce genre d'enculade qui crée une disparité inflationniste du cours de la monnaie dans le temps.
Combien de vaccins ?
Combien de vaccins ?
C'est exactement ce que j'essaye de de t'expliquer
Pour acheter la même quantité de pétrole libellée en dollars un importateur européen doit débourser environ 25 à 30 % d'€ de plus qu'en 2008, uniquement en raison du taux de change. La dépréciation s'est faite sur le long terme.
Cela étant, je ne nie pas les augmentations de dingues des diverses taxes, TIPCPE, etc.
Pour acheter la même quantité de pétrole libellée en dollars un importateur européen doit débourser environ 25 à 30 % d'€ de plus qu'en 2008, uniquement en raison du taux de change. La dépréciation s'est faite sur le long terme.
Cela étant, je ne nie pas les augmentations de dingues des diverses taxes, TIPCPE, etc.
il y a 2 heures
Wooo
3h
"Gngngnê cé le detroa dormuz ils lon di à la télé"
faut bien reflouer les trous dans la caisse que j'ai fait les gheux
il y a 2 heures
Les taxes n'ont pas vraiment bougé durant cette periode, ils ont pris 20% depuis 2008 pr l essence.
60% de taxes sur un litre ça fait quand même mal au cul
Ils vont dire que c'est les couts de transport et raffinage qui augmente à cause de OR MUZE
Ils vont dire que c'est les couts de transport et raffinage qui augmente à cause de OR MUZE
il y a 2 heures
C'est exactement ce que j'essaye de de t'expliquer
Sauf que là, l'inflation constatée n'est pas dû aux taxes (qui n ont pas bougé depuis l arnaque du detroit d Ormuz), ni au cours du dollar sur lequel l'euro est d'ailleurs indexé.
Aucune raison économique logique : C'est dû à 100% à une enculade du systeme.
il y a 2 heures
60% de taxes sur un litre ça fait quand même mal au cul
Les taxes on en a toujours eu, elles sont un problème secondaire à la douille qu on subit
il y a 2 heures
Sauf que là, l'inflation constatée n'est pas dû aux taxes (qui n ont pas bougé depuis l arnaque du detroit d Ormuz), ni au cours du dollar sur lequel l'euro est d'ailleurs indexé.
En ce moment oui en grande partie, je suis d'accord.
Après attention a ne pas simplifier le marché du pétrole quand même. Il y a les cours côté sur les marchés et les coûts réellement payés. Actuellement, tu as des pays, asiatiques notamment, qui sont tellement en rade de pétrole qu'ils achètent bien au delà tu prix affiché, afin d'être certain d'être livrés en priorité.
Après attention a ne pas simplifier le marché du pétrole quand même. Il y a les cours côté sur les marchés et les coûts réellement payés. Actuellement, tu as des pays, asiatiques notamment, qui sont tellement en rade de pétrole qu'ils achètent bien au delà tu prix affiché, afin d'être certain d'être livrés en priorité.
il y a 2 heures
222
Sur ce sujet0