InscriptionConnexion
Extrêmement convaincant !
Tu trahirais ta propre salope de grand mère pour 10 000€ pourtant
:salefdp:
il y a 2 heures
Ma culture c'est la science.

Et toi, ça se passe bien avec ton ami imaginaire ?
:Brad_clope:
On y croit
:LaLisa:
il y a 2 heures
C’est vraiment tout ce que tu as en stock ?
:CR7_boomer:

Je suis déçu. Je vais dormir. Dommage, j’aurais pu avoir un débat intéressant, mais ce soir, mon adversaire est un cuistre avec 50 de QI.

Je m'attendais a une bataille d'arguments acharné mais tu m'a choqué et déçus
Il n'y a aucune preuve mec même en Big 2026 2000 après
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
Il n'y a aucune preuve mec même en Big 2026 2000 après
Bonne nuit bebou
Izont triquiter mon flow izon triquiter mes phases , depuit mont arrivees dent le game c moi ki lait écrase
il y a 2 heures
On y croit
:LaLisa:
Bah c'est bien
:mongole:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
Tu me demandes de « prouver » la résurrection comme si l'histoire fonctionnait avec des vidéosurveillance et des expériences en laboratoire alors que ça fait quasiment 2000 ans ,

Aucun historien sérieux ne te dira qu'on peut reproduire la résurrection scientifiquement 2000 ans après

En revanche, on dispose de faits historiques très anciens : Jésus a été crucifié, ses disciples ont proclamé très tôt qu'il était ressuscité et qu'ils l'avaient vu vivant, et la croyance en la résurrection n'est pas une invention apparue des siècles plus tard l'ami

Donc si tu veux être honnête intellectuellement, ne demande pas une « preuve scientifique » d'un événement historique d'il y a 2000 ans . Examine les sources et demande-toi quelle explication rend le mieux compte des faits. Sinon, tu ne cherches pas la vérité : tu poses simplement un critère impossible à satisfaire pour pouvoir rejeter la conclusion avant même d'examiner les éléments mais bon :C
R7_boomer:

Au lieu de changer de questions tu fait comme moi , tu va au bout des convictions , c'est simple non ?
Simple rapide , propre , voilà comment répondre a des gens qui n'ont aucunes connaissances historiques//biblique

Chapeau l'artiste , il va faire des cauchemars de toi belle destruction
:Bardella_tchetchene:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 heures
Yaldabaoth = Demiurge = Yahvé = Dieu de l'ancien testament.

Il n'est qu'un reliquat créé par le Sophia seule, le plus éloignée des Eons. Il est tellement éloigné du Plérome, que lorsqu'il crée un monde (le nôtre, il y enferme une part de divinités en nous, l'etincelle de Sophia) il est forcément imparfait.
Il est stupide et jaloux et se déclare seul vrai Dieu. Pas par méchanceté pure mais par ignorance totale.
Il crée 7 archontes pour nous gouverner et 365 anges.

La plupart des gens sont des Hyliques qui s'ignorent. Certains deviennent psychique (moi ça a été a travers le Taoïsme) puis une fois qu'ils comprennent que tout ça est une masquarade ils deviennent des pneumatiques.

Dans le Sethianisme, le courant gnostique le plus commun. Jésus est l'Autogène, celui qui libère à son retour issu directement du Plérome. Son corps est un déguisement pour traverser les spheres sans être reconnu par les Archontes.
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a 2 heures

Il n'est qu'un reliquat créé par le Sophia seule, le plus éloignée des Eons. Il est tellement éloigné du Plérome, que lorsqu'il crée un monde (le nôtre, il y enferme une part de divinités en nous, l'etincelle de Sophia) il est forcément imparfait.
Il est stupide et jaloux et se déclare seul vrai Dieu. Pas par méchanceté pure mais par ignorance totale.

La plupart des gens sont des Hyliques qui s'ignorent. Certains deviennent psychique (moi ça a été a travers le Taoïsme) puis une fois qu'ils comprennent que tout ça est une masquarade ils deviennent des pneumatiques.

Dans le Sethianisme, le courant gnostique le plus commun. Jésus est l'Autogène, celui qui libère à son retour issu directement du Plérome. Son corps est un déguisement pour traverser les spheres sans être reconnu par les Archontes.
Je serais gnostique si les gnostique croyais en la résurrection et en la crucifixion ...

Enfin certains gnostique y croient ..
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a une heure

Plerome = Monade ? La Monade
il y a une heure
Je serais gnostique si les gnostique croyais en la résurrection et en la crucifixion ...

Enfin certains gnostique y croient ..
Crois ce que tu veux khey, je dis ce que je sais. Certains courants gnostiques y croient.
Dans tous les cas la finalité est la même, s'extraire de ce monde pour rejoindre le plérome
:Chatmastermind:
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a une heure
Crois ce que tu veux khey, je dis ce que je sais. Certains courants gnostiques y croient.
Dans tous les cas la finalité est la même, s'extraire de ce monde pour rejoindre le plérome
:Chatmastermind:
C'est quand même sympa d'être sur la même longueur d'onde que la pensée générale gnostique

Oui exactement , est Jésus est la clé pour y accéder
il y a une heure
Pourquoi Jésus (Jésus = Dieu = Yahvé) demande, dans l'Ancien Testament, de tuer tous les amalékites y comprit les nourrissons ?
:Costard:

Moralement c'est comparable à Daesh qui déciment tous les mécréants non ?
:giuseppe-brise:
Le Seigneur parla à Moïse. Il dit :
« Exerce la vengeance des fils d’Israël contre les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. »
Alors, Moïse parla au peuple. Il dit : « Équipez, parmi vous, des hommes pour l’armée ! Ils iront combattre Madiane pour lui infliger la vengeance du Seigneur.
Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, mille hommes de chacune des tribus d’Israël. »
On engagea donc, parmi les clans d’Israël, mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée.
Moïse envoya donc à l’armée mille hommes par tribu et, avec eux, Pinhas, fils du prêtre Éléazar. Celui-ci se joignit à l’armée, ayant à portée de main les objets du sanctuaire et les trompettes pour accompagner les ovations.
Ils partirent en guerre contre Madiane, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse, et ils tuèrent tous les hommes.

Puis les fils d’Israël emmenèrent comme captives les femmes de Madiane avec leurs petits enfants et ils se livrèrent au pillage en s’emparant de tout leur bétail, de tous leurs troupeaux, de toutes leurs richesses.
À toutes les villes qu’habitaient les Madianites et à tous leurs campements, ils mirent le feu.
Ils prirent donc tout le butin, tout ce qu’ils avaient capturé : hommes et bétail.
Les captifs, les prises de guerre, le butin, ils les amenèrent à Moïse, au prêtre Éléazar et à la communauté des fils d’Israël qui avaient leur camp dans les steppes de Moab au bord du Jourdain, à la hauteur de Jéricho.
Moïse, le prêtre Éléazar et tous les chefs de la communauté sortirent à leur rencontre, hors du camp.
Moïse s’irrita contre les commandants des forces armées, officiers de millier, officiers de centaine, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Il leur dit : « Vous avez donc laissé vivre toutes les femmes ?
Or ce sont elles qui ont engagé les fils d’Israël à être infidèles au Seigneur, dans l’affaire de Balaam, comme dans l’affaire de Péor : ce qui a provoqué un fléau dans la communauté du Seigneur.
Maintenant, tuez donc tous les petits garçons ; et toutes les femmes qui ont partagé la couche d’un homme, tuez-les !
Mais toutes les petites filles, elles qui n’ont pas partagé la couche d’un homme, vous pouvez les garder vivantes pour vous.

Bible, Livre des Nombres, Chapitre 31

Et Jesus le juif qui légitimise ce violeur pédophile génocidaire
:Risitas-ooooooooooooooooh:

«Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez vous à mes paroles?» Jean 5:46
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 39 minutes
Pourquoi Jésus (Jésus = Dieu = Yahvé) demande, dans l'Ancien Testament, de tuer tous les amalékites y comprit les nourrissons ?
:Costard:

Moralement c'est comparable à Daesh qui déciment tous les mécréants non ?
:giuseppe-brise:
Et du coup, ils l'ont fait ?
il y a 16 minutes
Il a raison , l'entité de l'ancien testament n'a rien a voir avec le dieu d'amour et de pardon que prône Jésus , c'est une des nombreuses incohérences
:zidane_dora:
Bah le truc c’est que Jesus est juif et suivait la loi de Moïse, faisait sabbat, mangeait pas de porc, fêtait les fêtes juives, fréquentait les synagogues etc etc
:risigonfle:

Donc euh, concrètement, Jesus, priait bel et bien le Dieu de l’ancien testament en fait

Bon après vous avez décidé de faire un schisme entre ceux qui reconnaissent sa mission messianique, et ceux qui ne la reconnaissent pas, MAIS ça c’était bien après la mort de Jesus, en l’an 70 plus précisément à la destruction du second temple, à ce moment là l’autorité rabbinique évolue indépendamment du Temple, les partisans du Christ n’ont donc plus de lien avec eux, quand bien même ils restent rattachés à leur origines et traditions juives.

Et au même moment la « Bonne Nouvelle » commence peu à peu à être accueilli par les Gentils, qui eux n’ont pas à observé la loi puisqu’ils ne sont pas juifs et ce n’était même pas le propos de la venu de Jésus, pour autant ils vont TRÈS vite devenir majoritaire et influencer l’Église, dicter la doctrine théologique, s’emparer de l’autorité religieuse, alors qu’en réalité…Et bien ils n’ont pas vraiment de légitimité pour cela, étant donné qu’ils sont…des non juifs, des non juifs partisans du christianisme d’accord, mais ils ne suivent pas religion du Christ, ils ne font que reconnaître sa mission, suivre ses commandements, mais on ne leur a pas demandé de faire plus à la base
Image Image
il y a 7 minutes