Dommage, ça y ressemblait pas mal. Y en avait plein au port de la pez justement
Je suis remonté jusqu'à 2700 ce matin pour essayer de trouver du génépi mais rien à faire. En revanche j'ai trouvé de l'alcool pur
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis remonté jusqu'à 2700 ce matin pour essayer de trouver du génépi mais rien à faire. En revanche j'ai trouvé de l'alcool pur
Tu vas pouvoir faire tes 250ml
il y a 6 heures
Ouai, faut pas jouer au cowboy face a la montagne, enfin tu peux si t'as la condition physique et l'expérience, mais si t'es pas habitué tu prends pas de risques et tu rebrousses chemin quand ça commence a sentir mauvais
Si les "bonnes conditions physiques" sont celles du basic fit, elles ne servent pas à grand chose en montagne.
D'accord sur le fait d'avoir une bonne motricité , mais à plus de 1500 mètres, l'oxygène se raréfie. Au delà de 3000, les rayonnements solaires changent. Le corps met quelques jours à s'habituer mais ça le transforme.
Quand on m'a proposé de faire 4000+ , et potentiellement des -20°C, j'ai rongé mon frein.
D'accord sur le fait d'avoir une bonne motricité , mais à plus de 1500 mètres, l'oxygène se raréfie. Au delà de 3000, les rayonnements solaires changent. Le corps met quelques jours à s'habituer mais ça le transforme.
Quand on m'a proposé de faire 4000+ , et potentiellement des -20°C, j'ai rongé mon frein.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 6 heures
Si les "bonnes conditions physiques" sont celles du basic fit, elles ne servent pas à grand chose en montagne.
Non, je te parle d'être un sportif de bon niveau dans un sport d'endurance comme la course a pied, le trail, le vélo
Si t'es capable de monter rapidement et de faire la descente en courant, ça te donne un avantage de sécurité qui te permet de pouvoir être un peu moins prudent (sans être totalement con non plus)
En dessous de 3000m c'est vraiment la condition physique qui prime, a part si tu fais un effort très intense tu ressens pas une différence significative. Pour un 4000m faut pas prendre ça a la légère ouai, faut être un minimum acclimaté
Si t'es capable de monter rapidement et de faire la descente en courant, ça te donne un avantage de sécurité qui te permet de pouvoir être un peu moins prudent (sans être totalement con non plus)
En dessous de 3000m c'est vraiment la condition physique qui prime, a part si tu fais un effort très intense tu ressens pas une différence significative. Pour un 4000m faut pas prendre ça a la légère ouai, faut être un minimum acclimaté
il y a 5 heures
Mais c’est dangereux la foudre ? Pck si ca traverse juste ton corps ca ne peut pas te blesser si ?
Non, avec un peu de chance tu peux même avoir des super pouvoirs
Notre souffrance est un déguisement.
il y a 5 heures
Mais c’est dangereux la foudre ? Pck si ca traverse juste ton corps ca ne peut pas te blesser si ?
Arrêt cardiaque, cerveau totalement ou en partie grillé, des gens foudroyé peuvent avoir une atteinte aux différents stades de la mémoire ou alors des mouvements incontrôlable ou la mort
il y a 5 heures
Arrêt cardiaque, cerveau totalement ou en partie grillé, des gens foudroyé peuvent avoir une atteinte aux différents stades de la mémoire ou alors des mouvements incontrôlable ou la mort
Ahi l’humain cette resistance
il y a 5 heures
Je suis remonté jusqu'à 2700 ce matin pour essayer de trouver du génépi mais rien à faire. En revanche j'ai trouvé de l'alcool pur
La seleçao est naturale, tu as été trop prétentieux il y a quelques moi, et dédaigneux
il y a 4 heures
Au moins ils t'ont écouté. T'avais le casque bleu des mountains cop ?
500m bordel. La tu te chies dessus.
Depuis que j'ai vu un arbre exploser à même pas 50m de moi l'année dernière sur une arête, plus jamais je mets les pieds sur une hauteur pendant L'orage
(Je m'étais fait surprendre en passant sur l'autre versant de la montagne pour ma défense)
500m bordel. La tu te chies dessus.
Depuis que j'ai vu un arbre exploser à même pas 50m de moi l'année dernière sur une arête, plus jamais je mets les pieds sur une hauteur pendant L'orage
(Je m'étais fait surprendre en passant sur l'autre versant de la montagne pour ma défense)
Ahi !
J'ai juste vécu dans une région montagnarde, et je viens d'une famille montagnarde, donc forcément... C'est du bon sens pour moi, par pour les platistes
J'ai juste vécu dans une région montagnarde, et je viens d'une famille montagnarde, donc forcément... C'est du bon sens pour moi, par pour les platistes
il y a une heure
Je comprends pourquoi le pghm et autres secours en ont plein le cul, les touristes le font exprès.
2 enculés foudroyés hier
https://www.bfmtv.com/met[...]nees_AV-202608040100.html
De gros orages ont éclaté hier; normal pour un mois d'août en soit.
Je revenais de Viados, en Espagne, pour Loudenvielle. Il y a un col un peu haut, et chiant à manœuvrer avec gros sac.
Bref j'arrive en bas du col rapidement sans pause, pour éviter L'orage aux endroits où il peut être dangereux, i.e le col.
Je rejoins alors le thalweg, le prat de la Pez.
J'y croise une famille de "randonneur". Il n'était absolument pas alarmé par les énormes nuages qui avançaient dans leur direction, plus vent chaud qui se lève. Les vaches qui étaient partis se réfugié sous ses arbres.
Et eux, rien. Osef.
Le daron voulait même taper la discute.
"M. L'orage est iminent, il faut descendre maintenant".
"Mais ça va jeune homme, on a le temps encore !"
Je laisse la famille à ses dépends.
Je cours alors dans la forêt pour rejoindre la centrale électrique.
Et qu'est ce que je vois. Des familles et des couples de fils de pute en train de monter. Alors que L'orage commençait à tonner !
La foudre tombait si proche que le sol en tremblait. La pluie était diluvienne, zéro visibilité, chemin glissant, avalé par les eaux. ET IL Y AVAIT ENCORE DES GENS POUR MONTER.
J'ai recroisé la première famille à Loudenvielle. Le daron s'était bien esquinté la jambe, les gamins en pleurs
MAIS QUELLE IDEE BORDEL ?!
Puis ils regardent jamais la météo ces fils de pute ?
2 enculés foudroyés hier
De gros orages ont éclaté hier; normal pour un mois d'août en soit.
Je revenais de Viados, en Espagne, pour Loudenvielle. Il y a un col un peu haut, et chiant à manœuvrer avec gros sac.
Bref j'arrive en bas du col rapidement sans pause, pour éviter L'orage aux endroits où il peut être dangereux, i.e le col.
Je rejoins alors le thalweg, le prat de la Pez.
J'y croise une famille de "randonneur". Il n'était absolument pas alarmé par les énormes nuages qui avançaient dans leur direction, plus vent chaud qui se lève. Les vaches qui étaient partis se réfugié sous ses arbres.
Et eux, rien. Osef.
Le daron voulait même taper la discute.
"M. L'orage est iminent, il faut descendre maintenant".
"Mais ça va jeune homme, on a le temps encore !"
Je laisse la famille à ses dépends.
Je cours alors dans la forêt pour rejoindre la centrale électrique.
Et qu'est ce que je vois. Des familles et des couples de fils de pute en train de monter. Alors que L'orage commençait à tonner !
La foudre tombait si proche que le sol en tremblait. La pluie était diluvienne, zéro visibilité, chemin glissant, avalé par les eaux. ET IL Y AVAIT ENCORE DES GENS POUR MONTER.
J'ai recroisé la première famille à Loudenvielle. Le daron s'était bien esquinté la jambe, les gamins en pleurs
MAIS QUELLE IDEE BORDEL ?!
Puis ils regardent jamais la météo ces fils de pute ?
Mec tu fatigue un peu
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAhi !
Aya les platistes. Pas mal l'expression
il y a une heure
Ton expertise en permanence
Ya pas besoin d'expertise pour savoir que monter par temps de merde est une bêtise
Cf la photo d'eussoudore
Après chacun peut partager ses techniques, ce topic est la pour ça. Toi qui a été dans des régions tropicales, ça se passe comment la bas ?
Cf la photo d'eussoudore
Après chacun peut partager ses techniques, ce topic est la pour ça. Toi qui a été dans des régions tropicales, ça se passe comment la bas ?
il y a une heure
Ya pas besoin d'expertise pour savoir que monter par temps de merde est une bêtise
Cf la photo d'eussoudore
Cf la photo d'eussoudore
Non mais tranquille juste je te trouve arrogant mais t en a peut etre pas conscience c est pas bien grave, vous vous etes separés avec eussoudore? Vous avez fini comment l etape?
il y a une heure
Cf la photo d'eussoudore
Cf la photo d'eussoudore
Mec je peux pas comparer nos randos c est 2 univers differents, deja j ai moins de condition physique t as l air athletique et la foret tropicale tu fatigue vite, 8-10 kms c est deja tres bien c est vraiment pas comparable
il y a une heure
Ce sont des durs à cuire, tu comprends, pas des femmelette comme toi , qu'il pleuve, qu'il neige , qu'il vente (sans mauvais jeux de mots )
Ils vont monter cette putain de montagne, tu vas rien faire , rien ne les empêchera d'arriver à leurs objectif du week-end
Tu comprends ça, l'auteur ?
Ils vont monter cette putain de montagne, tu vas rien faire , rien ne les empêchera d'arriver à leurs objectif du week-end
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a une heure
Non mais tranquille juste je te trouve arrogant mais t en a peut etre pas conscience c est pas bien grave, vous vous etes separés avec eussoudore? Vous avez fini comment l etape?
Ah peut être. C'est pas l'intention. Après le ton moqueur c'est pour le topic, sinon personne ne clique, tu connais.
On s'est arrêté parce que précisément il y allait avoir un temps de merde sur bien 4j.
Et faire des crêtes avec L'orage, ce n'est pas une bonne idée voilà.
Je suis répartie à Loudenvielle, et eussoudore à Parzan pour faire des courses, voilà.
On s'est arrêté parce que précisément il y allait avoir un temps de merde sur bien 4j.
Et faire des crêtes avec L'orage, ce n'est pas une bonne idée voilà.
Je suis répartie à Loudenvielle, et eussoudore à Parzan pour faire des courses, voilà.
il y a une heure
Ce sont des durs à cuire, tu comprends, pas des femmelette comme toi , qu'il pleuve, qu'il neige , qu'il vente (sans mauvais jeux de mots )
Ils ne faisaient pas de sommet et heureusement
il y a une heure
245
Sur ce sujet0