InscriptionConnexion
kant
kant
17h
Francheemnt, t'as tiré un seul enseignement pratique de la religion?
:chat_lunettes:
Oui
:itsBeautifulTetine:

J'avance à mon rythme mais oui
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 17 heures
Il y'a des gens qui prennent le bateau pour aller en angleterre btw
:jevaistemanger:

Ce n'est pas l'exemple que j'avais en tête mais voilà :

france3-regions.franceinfo.fr https://france3-regions.f[...]se-et-colere-3227333.html

Et oui l'Europe est de droite.

Tu n'as pas vu passer le fameux flyer pour expliquer aux enfants comments ils allaient être déportés ?

op.europa.eu https://op.europa.eu/fr/p[...]-01aa75ed71a1/language-fr
Mais toi sinon indépendamment de la religion, tu penses quoi de l'immigration actuelle ?
il y a 17 heures
Mais toi sinon indépendamment de la religion, tu penses quoi de l'immigration actuelle ?
Beaucoup de choses

Elle est inévitable.
Un social-démocrate américain a prouvé qu'en réduisant les inégalité, on réduit les crimes

Et c'est pas en réagissant (expulsant) qu'on règlera le problème.

Il faut agir à la source.
Si les gens quittent leur pays pour venir en France, il faut faire en sorte qu'il n'ait pas besoin de quitter leur pays pour espérer une vie meilleure
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
il y a 17 heures
Beaucoup de choses

Elle est inévitable.
Un social-démocrate américain a prouvé qu'en réduisant les inégalité, on réduit les crimes

Et c'est pas en réagissant (expulsant) qu'on règlera le problème.

Il faut agir à la source.
Si les gens quittent leur pays pour venir en France, il faut faire en sorte qu'il n'ait pas besoin de quitter leur pays pour espérer une vie meilleure
:Asuka_sourire:
Mais est-ce que c'est pas d'abord aux pays concernés d'agir en améliorant la condition de vie de ses habitants pour qu'ils ne partent pas ?
il y a 17 heures
Mais est-ce que c'est pas d'abord aux pays concernés d'agir en améliorant la condition de vie de ses habitants pour qu'ils ne partent pas ?
C'est un débat colonial ça.

Si on leur pique leurs ressources, comment peuvent-il espérer avoir une économie decente ?
Nous sommes un.
il y a 17 heures
C'est un débat colonial ça.

Si on leur pique leurs ressources, comment peuvent-il espérer avoir une économie decente ?
On est plus au XIX et XX ème siècle khey. Faut arrêter ce discours de victimisation, ils doivent apprendre à se démerder eux même selon moi. Tu vois pas toutes les aides qu'on leur envoie ? Sur 23 milliards d'euros que l'Europe envoie à l'Afrique, 13 milliards viennent de la France, c'est pas normal, on a aussi nos problèmes
il y a 17 heures
On est plus au XIX et XX ème siècle khey. Faut arrêter ce discours de victimisation, ils doivent apprendre à se démerder eux même selon moi. Tu vois pas toutes les aides qu'on leur envoie ? Sur 23 milliards d'euros que l'Europe envoie à l'Afrique, 13 milliards viennent de la France, c'est pas normal, on a aussi nos problèmes
Sauf que c'est ce que je dis.

En les colonisant on les a empêché de se développé de leur propre chef.

Ce qui faudrait c'est arrêter de se sentir "sauveurs" et remplacer l'aide au développement traditionnelle par une coopération les laissant se débrouiller seule.

Au passage on en profite pour réindustrialiser la France, produire en France et nous libérer de l'égémonie américain et de l'OTAN, et on en profite pour dire non aux traités et aux guerres qui ne vont pas dans nos intérêts.

T'en penses quoi ?
Nous sommes un.
il y a 17 heures
Sauf que c'est ce que je dis.

En les colonisant on les a empêché de se développé de leur propre chef.

Ce qui faudrait c'est arrêter de se sentir "sauveurs" et remplacer l'aide au développement traditionnelle par une coopération les laissant se débrouiller seule.

Au passage on en profite pour réindustrialiser la France, produire en France et nous libérer de l'égémonie américain et de l'OTAN, et on en profite pour dire non aux traités et aux guerres qui ne vont pas dans nos intérêts.

T'en penses quoi ?
Je suis entièrement pour le fait de sortir de l'UE et de l'OTAN
il y a 17 heures
Je suis entièrement pour le fait de sortir de l'UE et de l'OTAN
Si tu es d'accord avec ce que je viens dire, tu es d'accord avec Mélenchon btw
:Phoque_chokbar:
Nous sommes un.
il y a 17 heures
Il y'a des gens qui prennent le bateau pour aller en angleterre btw

Ce n'est pas l'exemple que j'avais en tête mais voilà :

france3-regions.franceinfo.fr https://france3-regions.f[...]se-et-colere-3227333.html

Et oui l'Europe est de droite.

Tu n'as pas vu passer le fameux flyer pour expliquer aux enfants comments ils allaient être déportés ?

op.europa.eu https://op.europa.eu/fr/p[...]-01aa75ed71a1/language-fr
Nan mais la blague "c'est l'OQTF qui l'a tué", personne l'a forcé à franchir une dizaine de frontières illégalement jusqu'en France déjà de 1

Et de 2 si son titre de séjour a été refusé c'est qu'il y a une raison, dura lex, sed lex, la loi est dure mais c'est la loi, on va pas donner les papelards à tous les crevards de la Terre sous prétexte ou chantage qu'ils vont aller se foutre sous un camion en tentant d'entrer encore une fois illégalement dans un autre pays

"Flyer de déportation ou je sais pas quoi"
Ouais tu sais quoi je me suis fait chier à le télécharger et à le survoler ton truc, y'a rien de choquant, en gros on se fait chier à créer et imprimer des guides pour leur expliquer qu'en fait ils retournent juste dans leur pays d'origine quoi, où est le crime ?
:doute:

Et qu'on rapatrie en avion aux frais de la princesse d'ailleurs, ça nous coûte un pognon de dingue, y'a des pays comme l'Algérie qui se font pas chier et qui refoulent dans le désert avec une bouteille d'eau 50cl
:)
il y a 17 heures
Si tu es d'accord avec ce que je viens dire, tu es d'accord avec Mélenchon btw
:Phoque_chokbar:
Bah non je suis pas d'accord une majeure partie de son programme. De toute façon je voterai pas l'année prochaine
il y a 17 heures