Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tu prends un exemple parmi d'autres sur le fait qu'il dise que son royaume n'est pas de ce monde, mais dans les faits Jésus faisait partie du peuple sémitique, il a suivi la tradition juive originelle avant de faire un schisme et en "incarnant" le messie que les Juifs attendaient.
Jésus se faisait d'ailleurs appeler "rabbi".
C'est d'ailleurs pour cela que BLL parle de "Jeshuah Ben Yossef".
La théologie, c'est justement une étude contextuelle au dogme. Tu as le Jésus historique, le Jésus des Évangiles et le Christ de la théologie chrétienne. Que Jésus soit né au sein parmi des juifs religieux du Ier siècle et qu'il ait participé à certaines pratiques de son époque, cela reste un personnage inventé par des théologiens qui vont faire une nouvelle religion et cela ne démontre en rien que le christianisme le définisse comme un simple croyant juif.
Si vous prenez au sérieux les Évangiles, vous devez prendre l'ensemble de leur discours, pas seulement les éléments qui vous arrangent. Jésus ne se présente pas comme un rabbin enseignant simplement la Torah, il affirme pouvoir pardonner les péchés (Marc 2:5-12), place son autorité au-dessus de celle de Moïse (Mais moi, je vous dis..., Matthieu 5), affirme que son Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36), reçoit l'adoration réservée à Dieu (Matthieu 14:33 ; Jean 9:38), déclare Avant qu'Abraham fût, JE SUIS (Jean 8:58), formule qui renvoie au Nom divin d'Exode 3:14, et l'Évangile de Jean l'identifie explicitement au Verbe qui était Dieu (Jean 1:1).
Quant au titre de rabbi, il s'agit d'une forme d'adresse utilisée avant même que le rabbinat ne prenne sa forme classique après la destruction du Second Temple, son emploi ne réduit donc pas son identité théologique. Enfin, invoquer Yeshoua ben Yossef revient simplement à rappeler un usage linguistique mais le canon se fixe en grec, puis latin, ce qui ne répond pas d'ailleurs à la question doctrinale.
Le christianisme ne fonde pas sa foi sur le seul Jésus historique, mais sur le Christ, Fils de Dieu incarné. Autrement dit, si vous utilisez les Évangiles comme source, vous ne pouvez pas retenir uniquement les passages qui décrivent son contexte parmi les juifs tout en écartant ceux où il revendique une autorité et une identité que le judaïsme n'attribue qu'à leur dieu tribal lui-même et si vous rejetez ces passages, alors vous ne pouvez plus invoquer les Évangiles pour soutenir votre thèse. C'est cette contradiction méthodologique qui fragilise ton approche. Les juifs attendent le Machiah, aucun juif ne peut se dire Dieu incréé selon la religion juive. On a deux religions à part, l'usage du grec et du latin provoque aussi une rupture sur les concepts, etc.
Si vous prenez au sérieux les Évangiles, vous devez prendre l'ensemble de leur discours, pas seulement les éléments qui vous arrangent. Jésus ne se présente pas comme un rabbin enseignant simplement la Torah, il affirme pouvoir pardonner les péchés (Marc 2:5-12), place son autorité au-dessus de celle de Moïse (Mais moi, je vous dis..., Matthieu 5), affirme que son Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36), reçoit l'adoration réservée à Dieu (Matthieu 14:33 ; Jean 9:38), déclare Avant qu'Abraham fût, JE SUIS (Jean 8:58), formule qui renvoie au Nom divin d'Exode 3:14, et l'Évangile de Jean l'identifie explicitement au Verbe qui était Dieu (Jean 1:1).
Quant au titre de rabbi, il s'agit d'une forme d'adresse utilisée avant même que le rabbinat ne prenne sa forme classique après la destruction du Second Temple, son emploi ne réduit donc pas son identité théologique. Enfin, invoquer Yeshoua ben Yossef revient simplement à rappeler un usage linguistique mais le canon se fixe en grec, puis latin, ce qui ne répond pas d'ailleurs à la question doctrinale.
Le christianisme ne fonde pas sa foi sur le seul Jésus historique, mais sur le Christ, Fils de Dieu incarné. Autrement dit, si vous utilisez les Évangiles comme source, vous ne pouvez pas retenir uniquement les passages qui décrivent son contexte parmi les juifs tout en écartant ceux où il revendique une autorité et une identité que le judaïsme n'attribue qu'à leur dieu tribal lui-même et si vous rejetez ces passages, alors vous ne pouvez plus invoquer les Évangiles pour soutenir votre thèse. C'est cette contradiction méthodologique qui fragilise ton approche. Les juifs attendent le Machiah, aucun juif ne peut se dire Dieu incréé selon la religion juive. On a deux religions à part, l'usage du grec et du latin provoque aussi une rupture sur les concepts, etc.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu prends un exemple parmi d'autres sur le fait qu'il dise que son royaume n'est pas de ce monde, mais dans les faits Jésus faisait partie du peuple sémitique, il a suivi la tradition juive originelle avant de faire un schisme et en "incarnant" le messie que les Juifs attendaient.
L'autre il fait le malin avec ses screenshots de ses prompts jew-gpt
il y a 2 heures
Des dizaines ?
Oui ça s'arrête pas c'est même plus je crois, ils ont toujours des messi en cours c'est dire leur niveau de folie
il y a 2 heures
Oui ça s'arrête pas c'est même plus je crois, ils ont toujours des messi en cours c'est dire leur niveau de folie
Ah d'accord, du point de vue judaïque post chrétien ?
il y a 2 heures
Yodafeet
2h
Jésus est celui qui casse la loi qui révolutionne nos rapports pour le bien des hommes il a été le casseur du dogme marchand en premier lieu, à l'époque les comptoirs commerciaux juifs étaient fleurissant
Jésus voulait réformer le judaïsme, son action était avant tout destinée aux juifs.
il y a 2 heures
Ah d'accord, du point de vue judaïque post chrétien ?
Du point de vue juif, je sais pas si c'est une jalousie constante contre le christ ou qu'ils aient jamais digéré ça mais ça continue et leur plus grand messi sera l'antéchrist c'est vraiment super joyeux leur religion sans parler de l'ancien testament où les lecons de vie sont horribles
il y a 2 heures
L'autre il fait le malin avec ses screenshots de ses prompts jew-gpt
il y a 2 heures
La description de Yahvé dans la Torah est limpide, elle diffère de Jésus du christianisme, on voit deux types de dieu. L'exclusivité juive est incontournable dans la Torah, on a carrément des siècles de tradition rabbinique parlant des juifs attendant le Machiah, alors que le christianisme te dit que Jésus en dieu incréé est venu...
il y a 2 heures
Du point de vue juif, je sais pas si c'est une jalousie constante contre le christ ou qu'ils aient jamais digéré ça mais ça continue et leur plus grand messi sera l'antéchrist c'est vraiment super joyeux leur religion sans parler de l'ancien testament où les lecons de vie sont horribles
En vérité je ne comprends même pas ce qui les empêche d'accepter le christ (sinon le dogmatisme autistique)
Si Saint Longin l'a accepté alors qui peut refuser le Seigneur
il y a 2 heures
Jésus voulait réformer le judaïsme, son action était avant tout destinée aux juifs.
Oui car c'était son univers mais son message a tout dépassé
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn vérité je ne comprends même pas ce qui les empêche d'accepter le christ (sinon le dogmatisme autistique)
Entre les deux, je choisis tous les jours Jésus. La mentalité juive, la Torah et son contenu, c'est désastreux mais bon, c'est aussi des textes qui leur donnent plein d'avantages sur les non juifs.
il y a 2 heures
Entre les deux, je choisis tous les jours Jésus. La mentalité juive, la Torah et son contenu, c'est désastreux mais bon, c'est aussi des textes qui leur donnent plein d'avantages sur les non juifs.
Lévitique, esclavage perpétuel sur les non juifs.
il y a 2 heures
Pour répondre sur le sujet je pense sincèrement que quelques Juifs sont bloqués dans un reflexe pavlovien post 2e GM.
En revanche non dire que ceux ci en moyenne seraient plus haineux que les noirabes envers les blancs me semble faux.
D'ailleurs il suffit de comparer les manifs des pro-palos avec celles des feujs :
Manif pro-Palestine, musique "Nique la France" et zéro drapeau FR :

Manif pro Israël, des drapeaux FR, pas de musique anti-France, ça chante la Marseillaise :

J'veux pas jouer le mec qui défend "les super patriotes" mais regardez la réalité en face...
En revanche non dire que ceux ci en moyenne seraient plus haineux que les noirabes envers les blancs me semble faux.
D'ailleurs il suffit de comparer les manifs des pro-palos avec celles des feujs :

YouTube
Vidéo YouTubeManif pro Israël, des drapeaux FR, pas de musique anti-France, ça chante la Marseillaise :

YouTube
Vidéo YouTubeJ'veux pas jouer le mec qui défend "les super patriotes" mais regardez la réalité en face...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 heures
Pour répondre sur le sujet je pense sincèrement que quelques Juifs sont bloqués dans un reflexe pavlovien post 2e GM.

Manif pro Israël, des drapeaux FR, pas de musique anti-France, ça chante la Marseillaise :

J'veux pas jouer le mec qui défend "les super patriotes" mais regardez la réalité en face...

YouTube
Vidéo YouTubeManif pro Israël, des drapeaux FR, pas de musique anti-France, ça chante la Marseillaise :

YouTube
Vidéo YouTubeJ'veux pas jouer le mec qui défend "les super patriotes" mais regardez la réalité en face...
Les juifs ont besoin de l'Occident pour les armes, de l'argent face aux pays musulmans en Orient et ont des lobbyistes plus établis. Certains juifs vont avoir des discours anti Occident mais la plupart seront là pour faire les fameux alliés mais c'est par opportunisme.
il y a 2 heures
Un lien wiki
Bon j'ai checké où on trouve le terme Nazareth pour la toute première fois
Et imagine ma non surprise
il y a 2 heures

YouTube

YouTube
Qui a pillonné dresde? qui a envoyé des noirs violer les blanches francaises? qui a envoyé la bombe atomique sur les japonais? QUIII? qui détient le cinéma américain qui nous balance du wokisme? QUI?
On se demande bien, c'est sans doute les fameux gauchistes milliardaires? fais moi rire c'est un théatre de mascarade votre embrouille
On se demande bien, c'est sans doute les fameux gauchistes milliardaires? fais moi rire c'est un théatre de mascarade votre embrouille
il y a 2 heures

YouTube

YouTube
En effet. De plus on ne voit pas de juif brûler des drapeaux français où tenir des propos anti-France ou anti-blanc.
il y a 2 heures
Les juifs ont besoin de l'Occident pour les armes, de l'argent face aux pays musulmans en Orient et ont des lobbyistes plus établis. Certains juifs vont avoir des discours anti Occident mais la plupart seront là pour faire les fameux alliés mais c'est par opportunisme.
C'est plus simple de démonter l'Irak, la Syrie et de tenir l'Iran en ayant les transferts de milliards et des armes de pointe, plus intervention américaine.
il y a 2 heures
Israël a besoin d'alliés, mais pour autant ils nous respectent en moyenne, mais ça n'empêche pas que les arabo-muzzs nous détestent et réprésentent une menace démographique évidente.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 heures
Ils ont eu des dizaines de messi mais jésus ils l'ont réfusé
C'est une histoire de schisme religieux entre sémites...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 heures
223
Sur ce sujet1