InscriptionConnexion
J'ai l'impression.
Déjà des profs que j'avais que j'ai vu se reconvertir y'en a pas mal.

Et idem des étudiants que je connais qui ont fait ça 5 -10 ans et stop...
:Ronaldo_paille:

Après ça m'étonne pas quand je vois le comportement des gamins en 2026 et aussi des parents qui les défendent bec et ongles ça doit être un enfer d'être professeur en big 2026. En dehors des vacances franchement ça donne pas du tout envie
:Boomer_moqueur:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 13 heures
C'est un métier qui pouvait être convenable jusqu'a 2015 mais après les générations deviennent de plus en plus mal élevé. + Violence accrue.
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a 13 heures
Je plains ceux qui se sont tapé un cursus entier pour arrêter quelques années après
il y a 13 heures
Faire prof 2 ans prendre un crédit puis go se reconvertir
:Risitas-mrd:
Souverainiste et royaliste.
il y a 13 heures
c'est la paye surtout, tu as plein de savoir et tu gaches ta vie à etre prof et puis ya eu l'effet breaking bad ils se sont tous réveillés et maintenant les femmes profs disent says my name en te chiant dessus oh oui reine fatima
il y a 13 heures
Faire prof 2 ans prendre un crédit puis go se reconvertir
:Risitas-mrd:
Pas compris le crédit
:mqfume:
il y a 13 heures
Normal. J'y songe moi-même.
Ce boulot n'a aucun sens actuellement.
Mais d'un autre côté, quel boulot te paie + de 2200€ net pour ~25h de boulot la semaine?
il y a 13 heures
J'ai l'impression.

Après ça m'étonne pas quand je vois le comportement des gamins en 2026 et aussi des parents qui les défendent bec et ongles ça doit être un enfer d'être professeur en big 2026. En dehors des vacances franchement ça donne pas du tout envie
Bah rien que @PatrickSebasti1 a arrêté d’être prof parce qu’il se faisait harceler /agressé par les boueux de son lycée
:chamain:
Salut
:)
il y a 13 heures
J'ai l'impression.

C'est des tarax nonobstant quitter un job ou tu bosse 20h par semaine et 6 mois de vacances
:zahi:

Perso je regretterais toute ma vie de pas avoir fait prof d'EPS
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a 13 heures
c'est la paye surtout, tu as plein de savoir et tu gaches ta vie à etre prof et puis ya eu l'effet breaking bad ils se sont tous réveillés et maintenant les femmes profs disent says my name en te chiant dessus oh oui reine fatima
" tu as plein de savoir et tu gaches ta vie "
Bof bof c'est souvent des partie savoirs concentrés sur plusieurs matières pour les profs des écoles. Ou alors du savoir dans une matière mais c'est pas des savoirs de ouf ou des skills de ouf non plus quoi ils ont juste ingurgité de la théorie de l'EN et appris leurs leçons par cœur
il y a 13 heures
Normal. J'y songe moi-même.
Ce boulot n'a aucun sens actuellement.
Mais d'un autre côté, quel boulot te paie + de 2200€ net pour ~25h de boulot la semaine?
Developpe stp
il y a 13 heures
Bah rien que @PatrickSebasti1 a arrêté d’être prof parce qu’il se faisait harceler /agressé par les boueux de son lycée
:chamain:
Voilà franchement c'est pas l'ambiance pré 2015 ou yavait encore des vestiges de respects
il y a 13 heures
Prof c'est un métier tellement ambivalent, ça peut être top ou horrible.
il y a 13 heures
Developpe stp
Tu commences ta carrière dans des académies de merde, à essayer d'enseigner à des gogols de collégiens qui s'en foutent de tout. Ils oublient tout. Ils n'ont aucun savoir vivre. Suffit de 3 / 4 abrutis sans limite pour te pourir l'ambiance de classe. Ça n'a aucun sens.

Si t'es au lycée : soit tu as de très bonnes classes et tu n'as plus grands choses à leur apprendre (dans ma matière du moins) soit des boulets qui n'ont rien compris depuis le collège, et c'est pas au lycée qu'ils vont magiquement rattraper leur retard.
il y a 13 heures
Le plus marrant c'est quand tu leur demande pourquoi ils ont arrêté et qu'ils font une gymnastique pour pas répondre à cause ds bouègres
:issou:
:trissmile:
il y a 13 heures
Mais n’importe quoi , c’est juste qu’ils se font agressés par leur élèves issus d’Afrique, surtout que les jeunes profs finissent souvent en ZEP
Salut
:)
il y a 13 heures
C'est des tarax nonobstant quitter un job ou tu bosse 20h par semaine et 6 mois de vacances
:zahi:

Perso je regretterais toute ma vie de pas avoir fait prof d'EPS
:salam2:
Je suis d'accord mais dans certains établissements le taux de caillera + les parents qui viennent les défendre fait que tu passes pas une seule journée normale.
Donc imagine ils se lèvent chaque jours que Dieu fait pour se faire victimiser.

J'en connaissais une, prof des écoles en primaire. Elle a fait un énorme trip psychologique pendant le cours. Elle m'a dit :
- en un instant je me suis dit que c'était une responsabilité bcp trop lourds et que j'étais pas capable

En gros elle a vrillé. Et du coup ils l'ont transféré pour bosser en secrétaire dans un centre d'information et d'orientation. Et du coup elle était le larbin d'une ancienne secrétaire qui branlait rien, l'engueulait et lui donnait des corvées.
il y a 13 heures
" tu as plein de savoir et tu gaches ta vie "
Bof bof c'est souvent des partie savoirs concentrés sur plusieurs matières pour les profs des écoles. Ou alors du savoir dans une matière mais c'est pas des savoirs de ouf ou des skills de ouf non plus quoi ils ont juste ingurgité de la théorie de l'EN et appris leurs leçons par cœur
ouais quand meme c'est de la haute connaissance en université, les profs de maths de science meme ceux en français ont eu des grosses connaissances et ensuite, ils se font chier à etre gardien de prison et suivre les bully et les futures putes, ya de quoi devenir fou à toujours recommencer ce torchage de cul pour une bande de chiards incultes et c'est pas de leur faute
breaking bad explique tout mauvaise paye mauvaise vie plein de temps libre tu te barres en plus tu sais que tu peux revenir si ça tourne mal donc tu tentes et reviens jamais
il y a 13 heures
Prof c'est un métier tellement ambivalent, ça peut être top ou horrible.
Déjà ça dépends la matière

Prof de maths, dur de faire rêver tes élèves.
Anglais ou espagnol si t'es malin tu peux les accrocher, les faire rêver et les avoir dans la poche.
:elton-john:
il y a 13 heures
Tu commences ta carrière dans des académies de merde, à essayer d'enseigner à des gogols de collégiens qui s'en foutent de tout. Ils oublient tout. Ils n'ont aucun savoir vivre. Suffit de 3 / 4 abrutis sans limite pour te pourir l'ambiance de classe. Ça n'a aucun sens.

Si t'es au lycée : soit tu as de très bonnes classes et tu n'as plus grands choses à leur apprendre (dans ma matière du moins) soit des boulets qui n'ont rien compris depuis le collège, et c'est pas au lycée qu'ils vont magiquement rattraper leur retard.
Je comprends totalement .
Surtout a cette époque le manque de respect peut être incroyable.
Et c'est assez rageant de s'emmerder avec un petit merdeux au cul mal lavé qui a jamais rien vécu.
:elton-john:
il y a 13 heures