Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Est-ce qu'un pli d'un objet crée nécessairement une ligne droite à l'endroit du pli ?
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsnon
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 10 heures
x0x0
10h
Ben non sauf si c'est une feuille que tu plie
même sur une feuille
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 9 heures
même sur une feuille
Mathématiquement parlant, pas selon les règles de la physique
il y a 9 heures
NezFIN
9h
Ça dépend de l'objet
Tout objet non fractal et non sphérique ou incurvé/conique
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMathématiquement parlant, pas selon les règles de la physique
ça veut pas dire grand chose mathématiquement parlant y'a pas vraiment de notion mathématique univoque de "pli d'un objet", y'a des structures mathématiques qu'on peut construire pour représenter la géométrie du pliage uniquement avec des segments si on veut mais rien n'empêche non plus d'imaginer des cadres qui permettent des plis paraboliques par exemple
il y a 9 heures
NezFIN
9h
Ça dépend de l'objet
tes deux premiers stickers de signature sont de moi (le dessin initial non animé du premier et d'une kheyette trop cool qui vient plus hélas)
il y a 9 heures
ça veut pas dire grand chose mathématiquement parlant y'a pas vraiment de notion mathématique univoque de "pli d'un objet", y'a des structures mathématiques qu'on peut construire pour représenter la géométrie du pliage uniquement avec des segments si on veut mais rien n'empêche non plus d'imaginer des cadres qui permettent des plis paraboliques par exemple
Les plis paraboliques seront immesurables dans une algèbre de nombres rationnels, non ?
il y a 9 heures
Si la feuille est pas élastique je dirrais oui mais j'ai pas le brevet
il y a 9 heures
Les plis paraboliques seront immesurables dans une algèbre de nombres rationnels, non ?
ta question ne veut rien dire je ne comprends pas
il y a 9 heures
ta question ne veut rien dire je ne comprends pas
Ca marche pas ça change pas de sujet et admet ta défaite face au pli droit de ton âme
il y a 9 heures
Si on froisse une feuille ça fait des plis dans tous les sens. Mais en zoomant on arrive sûrement à des petites portions droites
il y a 9 heures
Goldorak
9h
Si on froisse une feuille ça fait des plis dans tous les sens. Mais en zoomant on arrive sûrement à des petites portions droites
il y a 9 heures
Ca marche pas ça change pas de sujet et admet ta défaite face au pli droit de ton âme
déjà pli c'est pas bien défini, donc j'imagine que ce que tu cherches à mesurer c'est une longueur de partie connexe de courbe qu'on va sans doute représenter dans R² ou dans une partie assez pratique de R² sans doute connexe (donc pas restreint à un espace de nombres rationnels mais je vois pas pourquoi on se placerait dans un espace rationnel pour faire ce genre de modèles), et si on se place dans R² on a des mesures parfaitement classiques comme la mesure de Lebesgue qui permettent très bien de mesurer y'a pas vraiment de difficulté
il y a 9 heures
Moi je pense que pour le papier n'importe où tu fais un plis il y aura toujours des endroit où il y a des ligne droite je dirais même que si tu t'applique un peut tu es obligé d'avoir des ligne droite car faire un renversement créer obligatoirement une stabilité
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 9 heures
233
Sur ce sujet0