InscriptionConnexion
Avec un couteau sur moi ?
:chat-carton-zoom:

Je veux dire avec tout ces fous dehors maintenant je sors armé obligé

Vous allez me prendre pour un zinzin mais là c'est en attendant de passer mes autorisations.

J'ai prévu d'investir dans un glock a port discret
:Danyrire:

J'ai trouvé une saccoche très pratique a cet effectif.

J'ai aussi prévu d'investir dans une veste anti-plantage
Juste confisqué, mais par contre pour le glock t’es mort
:Boomer_moqueur:
il y a 5 heures

Vous allez me prendre pour un zinzin mais là c'est en attendant de passer mes autorisations.

tu risque de te faire mettre en tole max securité avec des tueur violeur fou furieux qui te feront découvrir les application anale de ton couteu sur toi
:zizou_fatigue:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 5 heures
Radical non

Légal non

C'est efficace à condition de bien viser
:OSS_stunning:
légal, plus ou moins c'est vrai... c'est du catégorie D, transport interdit sans motif légitime et c'est au policier de juger de la légitimité du transport.

radical, en non léthal quand même un peu hein. c'est dans qu'il se fait de mieux dans le genre, la police suisse l'utilise.
do la fa# si ↓si mi
il y a 5 heures
Juste confisqué, mais par contre pour le glock t’es mort
:Boomer_moqueur:
Oui pour le glock jsuis foutu ça c'est sûr
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 heures
Commence déjà par faire de la boxe.

Si tu sais pas bouger ou porter un coup tu sauras rien faire avec tes couteaux de merdes.
:Menhera_19:
Je fais deja de la boxe + jjb

Et si tu faisais vraiment de la boxe.

Tu sauras qu'un pequenaud avec un couteau t'encules a sec
:Danygene:

Encore un khey qui se prend pour un mec solide visiblement
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 heures
Un couteau si tu sais pas t'en servir en combat il va te servir à rien
:CS_fleur:
Ouais ouais

Par contre le bougnoule qui plante 3 gars sans pression lui ça fonctionne bizarrement.

Mais toi pauvre forumeur tu feras rien tqt
il y a 4 heures
Couteau en situation de Self; pire idée pour que ça dérape: Tu te le fais saisir et c'est toi qui te retrouver à te faire planter par ta propre lame.

Ensuite, la saisie est à l'appreciation de celui qui te controle. Et du type de Surin. Un couteau "traditionnel" (Opinel, Laguiole etc) sera plus facilement justifiable qu'un couteau au look tactique, voir qu'un automatique.

Ensuite, si je devais choisir un pliant dans une optique utilitaire, mon choix se porterai sur un pliant avec système d'ouverture rapide, mais PAS AUTOMATIQUE.
Regarde le système WAVE de chez EMERSON et tu comprendras.
J'ai quelques Emerson et c'est hyper pratique, ouverture plus rapide qu'un automatique, aucune pièce mobile donc peu de risque de blocage, et ces couteaux sont construit comme des tanks
Bordel encore ce mythe

Je savais bien que y'allait avoir un dreamer sortir la phrase:

"Un couteau se retourne contre toi"

Bah voyons

Si seulement les narbos qui attaquaient tous les jours des gens au couteau perdaient leurs couteaux comme par magie

À croire qu'on est plus désavantagé avec un couteau
il y a 3 heures
Couteau en situation de Self; pire idée pour que ça dérape: Tu te le fais saisir et c'est toi qui te retrouver à te faire planter par ta propre lame.

Ensuite, la saisie est à l'appreciation de celui qui te controle. Et du type de Surin. Un couteau "traditionnel" (Opinel, Laguiole etc) sera plus facilement justifiable qu'un couteau au look tactique, voir qu'un automatique.

Ensuite, si je devais choisir un pliant dans une optique utilitaire, mon choix se porterai sur un pliant avec système d'ouverture rapide, mais PAS AUTOMATIQUE.
Regarde le système WAVE de chez EMERSON et tu comprendras.
J'ai quelques Emerson et c'est hyper pratique, ouverture plus rapide qu'un automatique, aucune pièce mobile donc peu de risque de blocage, et ces couteaux sont construit comme des tanks
+ couteau lame fixe ou rien

Les couteau depliant c'est la pire connerie.

Des que je vois un abruti sur le forum se balader avec ça je sais qu'il aura le temps de se faire egorger 10 fois
il y a 3 heures
Il a raison hein le temps de sortir ta gazeuse un boxeur aura eu 4 fois le temps de coucher l'agresseur
:Mouais_Jesus:
Mdrrr
:jevaistemanger:

Arretez de vivre dans un film
il y a 3 heures
Je fais deja de la boxe + jjb

Et si tu faisais vraiment de la boxe.

Tu sauras qu'un pequenaud avec un couteau t'encules a sec

Encore un khey qui se prend pour un mec solide visiblement
J'ai jamais dit le contraire, mais avec Onche on sait jamais à qui on parle.

J'imaginais que tu étais un homme soja atrophié et anxieux. Le genre de mec incapable de tenir un couteau correctement.

Désolé kheyou.
:hummm:
il y a 3 heures
Ouais ouais

Par contre le bougnoule qui plante 3 gars sans pression lui ça fonctionne bizarrement.

Mais toi pauvre forumeur tu feras rien tqt
Bah il en aura un aussi c'est pour ça que je dis ça
:sodium_bras:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 heures
J'ai un gilet anti shlass, je te le donne si tu veux ça traine chez moi
:lepong:

c'est comme un gpb mais ça n'arrête pas les balles, juste les coups de couteau
il y a 3 heures
Ca dissuade
:Brice_troll:

Lauteur je te conseille tout de meme de prendre une gazeuse. Si les flics te choppe avec ils vont au pire te la confisquer , un couteau ils peuvent quand meme te faire chier

En cas de conflit , tu plante un mec qu'est ce qui se passe ? Bah tes dans la merde
Une gazeuse ca suffit souvent meme pour dissuader
En France la meilleure arme contre un couteau c'est une matraque
il y a 3 heures

Perso j'ai un couteaux et raf.

Ballade toi avec une bate de baseball au pire
:jevaistemanger:
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 3 heures
Bordel encore ce mythe

Je savais bien que y'allait avoir un dreamer sortir la phrase:

"Un couteau se retourne contre toi"

Bah voyons

Si seulement les narbos qui attaquaient tous les jours des gens au couteau perdaient leurs couteaux comme par magie

À croire qu'on est plus désavantagé avec un couteau
C'est juste du bon sens.
Les "populations" qui t'attaquent ne le font jamais en 1 VS 1 parce qu'elles se chient dans le ben en face à face.

Donc concrètement ça se passe comment ?

1) Tu t'embrouilles avec une merde de ce type là, il sort un chlass que t'as pas vu venir et te plante ou t'estoc direct.

2) Il se tire et te plante dans le dos

3) ils sont 10 contre toi et là où ta un chlass et tu fais quoi ?Tu plantes le premier ? Le deuxième éventuellement ? Et après ?
Après, ils se mettent comme ils le font, en animaux à 10 sur ta gueule, tu prends des penalties dans la face et si t'as un surin, ils s'en servent pour te planter avec.

Et ouai, la vrai vie c'est pas John Wick mon grand...T'as déjà bossé contre des attaques au couteau ou à plusieurs ? Moi ouai. Avec du Krav (oui je sais, 1 puis 2 puis 3 etc), et même avec des gens que tu connais et avec lesquels tu pratiques, tu comprends vite fait que même avec un schlass, face à plusieurs mecs qui veulent te planter, tu feras pas grand chose.

Et c'est un mec qui à 40 ans et qui à un pliant 365 jrs/an dans la poche depuis plus de 20 ans qui te le dit....

Mais libre à toi de croire que t'es Jason Statham et que tu vas réaliser des clés de bras "easy" le jour où ça t'arrive.
Les cimetières sont remplis de Statham
:Michel_blanc:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 heures
+ couteau lame fixe ou rien

Les couteau depliant c'est la pire connerie.

Des que je vois un abruti sur le forum se balader avec ça je sais qu'il aura le temps de se faire egorger 10 fois
Sauf que le pliant, au taf 5 jours sur 7, en cas de contrôle je peu plus facilement le justifier comme outils de travail qu'un fixe planqué dans un etui...

Là encore du bon sens

Quand au fait de "dégainer", je met pas plus de temps à sortir mon Emerson CQC de ma poche, que toi ton fixe de ton étui...

La vie c'est pas John Wick....
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 heures
La lacrymo ça me semble le meilleur compromis pour éviter les embêtements légaux, et ça évite de faire des dégats sur l'agresseur car ça peut vite se retourner contre toi
:chapproche:
il y a 2 heures
Sauf que le pliant, au taf 5 jours sur 7, en cas de contrôle je peu plus facilement le justifier comme outils de travail qu'un fixe planqué dans un etui...

Là encore du bon sens

Quand au fait de "dégainer", je met pas plus de temps à sortir mon Emerson CQC de ma poche, que toi ton fixe de ton étui...

La vie c'est pas John Wick....
Oui pour la justification je suis totalement d'accord.

Maintenant pour le reste arrêtes de vouloir avoir raison.

Y,a 0 avantage à avoir un couteau depliant qu'un couteau à lames fixe en situation d'urgence.

C'est bien pour couper le saucisson.

Mais dans l'urgence tu veux juste degainer au plus vite et eviter un mouvement en moins qui va te faire perdre du temps.

Mais bon tu sais surement mieux que moi
:OursPatient:
il y a 21 minutes
La lacrymo ça me semble le meilleur compromis pour éviter les embêtements légaux, et ça évite de faire des dégats sur l'agresseur car ça peut vite se retourner contre toi
:chapproche:
J'ai une saccoche spéciale
:mouaislunettes:

Lacrymo + couteau

Et peut etre meme de la place pour un bâton telescopique
:Daenerys_Aya:

Je pense aussi à un kit de secours minimaliste d'urgence.

Mais je suis peut être un peu trop parano là
il y a 20 minutes
J'ai une saccoche spéciale
:mouaislunettes:

Lacrymo + couteau

Et peut etre meme de la place pour un bâton telescopique

Je pense aussi à un kit de secours minimaliste d'urgence.

Mais je suis peut être un peu trop parano là
Je pense qu'il faut pas trop en faire en cas de conflit tu vas t'expliquer comment avec tout cet attirail ça peut vite se retourner contre toi
:Alice_blonde:
il y a 19 minutes