InscriptionConnexion
mais tout ça c'est la même race
ah non ! un iserois et un breton ils sont pas exactement pareils !

c'est des blancs europeens, ils sont tres proches, mais les phenotypes sont pas le meme.

pareil si tu compares un pyreneen et un chti, ca vraiment pas pareil.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 heures
OK, mettons, ton pere est allemand, ta mere francaise, vous vivez dans les ardennes.

tu nais en France.

Ca n'empeche qu'a moins d'une profonde volonté d'effacer sa culture ton pere va te transmettre son allemanité, ses chansons, ses histoires, ses habitudes culliniaires, etc etc-

Donc toi tu vas etre un francais matiné de culture allemande, et donc pas 100% FR.

Alors que si toi, le francais de sol, avec des origines allemandes, te marie avec une franco francaise, et avez des enfants.

vos enfants entendront vaguement parler de la culture de ton pere, ca existera dans les dires, mais plus tellement dans les faits. surtout si la culture locale (franco ardennaise) est suffisament pregnante.

Et les enfants de tes enfants, tes petits enfants, leur racine allemande elle ne sera plus qu'administratives.

C'est pour cela que pour moi avoir les 4 grands parents BLANCS, nes en france et elevés a la francaise c'est une condition pour obtenir 100% du sesamme.

Apres si cêst pas une condition atteinte, c'est pas dramatique, il devrait y avoir des voies d'acces rapide, en cas de comportement heroique ou si tu contribue de facon vraiment tres importante au bien etre commun, alors oui, evidemment.

mais en temps de paix, si tout se passe naturellement, pour moi c'est le bon equilibre
Je comprends mieux, c’est pas si évident que ça paraît
:sueur:

Parce qu’après tout des vrais fds pourraient bien transmettre une culture qu’ils apprécient aux dépens de la culture française à travers la bouffe, la musique… je pense notamment à nos kj
:risitas_ahi:

Et pourtant selon la définition tout le monde serait bien français en apparence
:Mouais_Jesus:
il y a 2 heures
pas besoin de remonter jusqu'a l'age de fer puisque je te dis que grace a l'exode rural et a la revolution industrielle les "tribus" regionales se sont retrouvées mises en contact dans les grandes villes et qu'il y a eu du brassage (d'ailleurs c'est tout a fait republicano compatible comme idée, car supprimer les "duchés" ca aide a unifier le pays, suppression des patois, francais unifié et tout le tuttim).

Combien d'auvergnats, de bretons, d'alsaciens, de gascons se sont retrouvés à Paris et a se melanger ?

j'avais un pote en bretagne, dans sa boite yavait un gars, un iserois, il est venu y vivre pour des raisons pros, il s'est trouvé une copine, une locale, bien blonde, joues roses, et il se l'est ramené dans les alpes des qu'il a pu.

Donc la conclusion c'est que leurs enfants Isero-bretons sont deja des metisses.
Je dois faire partie des derniers 5% à n’être issu que d’une seule région
:Bolenboibleu:
il y a 2 heures
Je comprends mieux, c’est pas si évident que ça paraît
:sueur:

Parce qu’après tout des vrais fds pourraient bien transmettre une culture qu’ils apprécient aux dépens de la culture française à travers la bouffe, la musique… je pense notamment à nos kj

Et pourtant selon la définition tout le monde serait bien français en apparence
:Mouais_Jesus:
apres on coupe les cheveux en 4 alors qu'ils y a litteralement plusieurs dizaines millions de negres qui sont quasiment pas de la meme espece que nous qui vivent au quotidient sur le territoire europeen.
:riritas-gene:
il y a 2 heures
c'est beau.

moi je suis un metisse blanco-blanc, mais mes origines s'eparpillent dans toute la moitié sud de la France, avec une remontée Alsacienne (surement ce qui me donne mes yeux bleus et mon blond cendré)
il y a une heure
c'est beau.

moi je suis un metisse blanco-blanc, mais mes origines s'eparpillent dans toute la moitié sud de la France, avec une remontée Alsacienne (surement ce qui me donne mes yeux bleus et mon blond cendré)
Le pire c’est que mon père et ma mère se sont pas rencontrés en Bretagne mais à Paris, et les deux étaient 100% bretons, mais c’est pas pour ça qu’ils se sont mis ensemble ils s’en battaient les couilles

Après même un mélange de plusieurs régions du territoire français ça reste extrêmement homogène
il y a une heure
Être blanc, bon délire et surtout sioniste
:pote_de_ADlaurent:
il y a une heure
Le pire c’est que mon père et ma mère se sont pas rencontrés en Bretagne mais à Paris, et les deux étaient 100% bretons, mais c’est pas pour ça qu’ils se sont mis ensemble ils s’en battaient les couilles

Après même un mélange de plusieurs régions du territoire français ça reste extrêmement homogène
evidemment, je fais dans la surrenchere en me qualifiant de metisse, ma mere et mon pere sont blonds cendrés aux yeux bleus, et donc par extension mes 4 grands parents aussi, enfin bref on a les yeux bleus dans la famille
il y a une heure
Je vous écoute
Être un ahurin qui comprend pas que la France est un pur produit franc-maçonnique depuis sa création en 1789
:Macron_palpa:

C'est ça pour moi être français
il y a une heure
Je vous écoute
Valérie Pécresse a déjà répondu à ça

Topic clos
:Virginie_boomeuse:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a une heure
4 grands parents d'origine française et nés en France minimum
:pote_de_ADlaurent:
il y a une heure
Je vous écoute
Ba une identité ethnique
:Olivierzoom:

T'es français si tu nais français, de parents français
:Olivierzoom:

Et non s'ils sont naturalisés ça compte pas
:risipter:
Ave Maria
il y a une heure
Être un ahurin qui comprend pas que la France est un pur produit franc-maçonnique depuis sa création en 1789

C'est ça pour moi être français
Tsais le mec qui a rien compris à l'histoire de son pays
:Chat_danser:
Ave Maria
il y a une heure
Alpin
:boeuf:
Ave Maria
il y a une heure
Avoir ses ancêtres tous nés en France depuis Clovis
:Hautain:
il y a une heure
Ci Li papier
Image
il y a une heure
Alpin
:boeuf:
Tu es 100% alpin ?
:perceval2:
il y a 20 minutes
evidemment, je fais dans la surrenchere en me qualifiant de metisse, ma mere et mon pere sont blonds cendrés aux yeux bleus, et donc par extension mes 4 grands parents aussi, enfin bref on a les yeux bleus dans la famille
Idem, toutes mes sœurs, ma mère et moi-même ont les yeux bleus

Mon père a les yeux verts

Littéralement 0 yeux marrons dans la famille à part chez mes cousins côté maternel car leur père est un petit brun mayennais

Tandis que chez mes cousins du côté de mon père qui sont eux aussi 100% bretons c’est full yeux bleus comme nous
il y a 16 minutes