InscriptionConnexion
C'est boire un café avec un croissant le matin
Avec une marinière, un béret et une baguette sous le bras
:francaisitas:
il y a 2 heures
Perso j’ai un grand parent allemand qui est venu en France pour fonder sa famille et qui a tout laissé derrière

J’ai de la famille éloignée là bas mais aucun lien culturel, je ne m’y suis même jamais rendu. Donc je veux bien pas être français mais je suis certainement pas allemand

Le seule reste allemand avec lequel j’ai vécu c’est la Wurstsalat
:jerry:
tu pourrais etre un francais administratif, avec un coeff un peu moindre en terme de droits, et tes enfants, pour peu que tu te marie comme il faut, seraient des francais 100% et on en parle plus.

la defition que je donne c'est une definition absolue, il est evident que dans la pratique c'est bien plus complexe et que les cas comme le tiens sont tres nombreux et qu'il faut les traiter de facon plus mesurée que de dire "ah non t'es pas francais, va te faire mettre ailleurs"
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 heures
tu pourrais etre un francais administratif, avec un coeff un peu moindre en terme de droits, et tes enfants, pour peu que tu te marie comme il faut, seraient des francais 100% et on en parle plus.

la defition que je donne c'est une definition absolue, il est evident que dans la pratique c'est bien plus complexe et que les cas comme le tiens sont tres nombreux et qu'il faut les traiter de facon plus mesurée que de dire "ah non t'es pas francais, va te faire mettre ailleurs"
Pourquoi j’aurais moins de droit ? L’immigré ok, il arrive et peut acquérir des droits au fil du temps, en fonction de ce qu’il fait

Mais les gosses, pourquoi ils seraient traités différemment à condition que les parents respectent toutes les règles qu’on leur impose, parlent français et scolarisent les enfants ?
il y a 2 heures
Avoir deux parents français , et 4 grands parents français
Bon bah je suis champion du monde alors
:matou:
il y a 2 heures
en fait ça n'a pas tellement d'importance. Même si t'as un ancêtre du 9è siècle qui était un hongrois, il n'apparait probablement même pas dans ton génome. Le français moyens sans origine étrangère récente a un ADN qui provient en droite ligne des populations celtes de l'âge du bronze
je suis 100%francais pourtant si je creuse dans mes tri-aïeux, il commence deja a y avoir de la dispersion regionale (sud ouest, savoie, alsace, pays nicois, corse, provence) donc je suis deja un gigantesque metis franco francais alors que je suis blond aux yeux bleus.
l'exode rural a été suivi d'un tres grand brassage, meme quand il y avait 99,9% de blancs en france
il y a 2 heures
je suis 100%francais pourtant si je creuse dans mes tri-aïeux, il commence deja a y avoir de la dispersion regionale (sud ouest, savoie, alsace, pays nicois, corse, provence) donc je suis deja un gigantesque metis franco francais alors que je suis blond aux yeux bleus.
l'exode rural a été suivi d'un tres grand brassage, meme quand il y avait 99,9% de blancs en france
"d'après mes recherches sur mes ancêtres je suis franco-français"

"les provençaux se sont métissés aux savoyards aux 3e siècle, arrêtez tout il faut se mélanger aux nègres !"
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 heures
Pourquoi j’aurais moins de droit ? L’immigré ok, il arrive et peut acquérir des droits au fil du temps, en fonction de ce qu’il fait

Mais les gosses, pourquoi ils seraient traités différemment à condition que les parents respectent toutes les règles qu’on leur impose, parlent français et scolarisent les enfants ?
tu l'as dit toi meme khey, ton grand pere est un immigré allemand.

alors evidemment c'est 10000000000000000000x mieux qu'un extra europeen, mais ca reste quand meme un etranger qui est selon moi moins legitime a exercer ses droits de citoyens que des gens qui ont vecu depuis toujours sur place.

apres si tu veux on peut placer le curseur a la deuxieme generation et de dire qu'avoir deux parents nés en france et blancs suffit pour naitre 100% francais,

perso je pense que la strate des grands parents est plus representative, et que c'est qu'au bout de la seconde gen (donc les petits enfants) que l'assimilation est complete
il y a 2 heures
"d'après mes recherches sur mes ancêtres je suis franco-français"

"les provençaux se sont métissés aux savoyards aux 3e siècle, arrêtez tout il faut se mélanger aux nègres !"
d'ou je dis ca ????

j'ai pris le soin dans chacun de mes messages a preciser qu'en plus de la condition territoriale la condition raciale d'etre BLANC etait non negociable...

stp ne me fait pas dire que ce que n'ai pas dit. c'est malhonnete.
il y a 2 heures
sang français+ privilégier la France
:LeChoque:
il y a 2 heures
Les guerre de chapelle ça va deux minutes
:risitas_ahi:

On est français
:montel_france:
il y a 2 heures
1m70, assez laid, cheveux noirs, yeux marrons, ça c'est un français
il y a 2 heures
d'ou je dis ca ????

j'ai pris le soin dans chacun de mes messages a preciser qu'en plus de la condition territoriale la condition raciale d'etre BLANC etait non negociable...

stp ne me fait pas dire que ce que n'ai pas dit. c'est malhonnete.
d'accord mais ton idée selon laquelle la France aurait été un grand mélange depuis l'age du fer est simplement inexacte
il y a 2 heures
Avec une marinière, un béret et une baguette sous le bras
:francaisitas:
Exactement et le saucisson et le pinard
Ave moi
il y a 2 heures
tu l'as dit toi meme khey, ton grand pere est un immigré allemand.

alors evidemment c'est 10000000000000000000x mieux qu'un extra europeen, mais ca reste quand meme un etranger qui est selon moi moins legitime a exercer ses droits de citoyens que des gens qui ont vecu depuis toujours sur place.

apres si tu veux on peut placer le curseur a la deuxieme generation et de dire qu'avoir deux parents nés en france et blancs suffit pour naitre 100% francais,

perso je pense que la strate des grands parents est plus representative, et que c'est qu'au bout de la seconde gen (donc les petits enfants) que l'assimilation est complete
J'ai pas compris

L'immigré arrive et il a pas les mêmes droits, même naturalisé. Ok

Mais marié avec une française avec qui il fait des enfants et en absorbant la culture française, enfants qui eux grandiront exclusivement dans la culture française, pourquoi ils auraient moins de droits ?

Je comprends pourquoi on dit qu'on le considère français à partir de 3 générations, mais je comprends pas pourquoi en termes de droits ce serait différent si la deuxième génération n'a rien connu d'autre
il y a 2 heures
8 arrières grands parents français de souche MINIMUM
il y a 2 heures
Un mélange de peuples celtiques et un peu germaniques sous la domination du roi de France ou du président français.
il y a 2 heures
Avoir la nationalité Française
:Theotetine3:

L’universalisme , l’humanisme
:Theotetine3:
Va donc te faire tringler en tunisie toi
:Salliemouais:

Tu va voir les gays sont bien acceuilli
GIF
il y a 2 heures
d'accord mais ton idée selon laquelle la France aurait été un grand mélange depuis l'age du fer est simplement inexacte
pas besoin de remonter jusqu'a l'age de fer puisque je te dis que grace a l'exode rural et a la revolution industrielle les "tribus" regionales se sont retrouvées mises en contact dans les grandes villes et qu'il y a eu du brassage (d'ailleurs c'est tout a fait republicano compatible comme idée, car supprimer les "duchés" ca aide a unifier le pays, suppression des patois, francais unifié et tout le tuttim).

Combien d'auvergnats, de bretons, d'alsaciens, de gascons se sont retrouvés à Paris et a se melanger ?

j'avais un pote en bretagne, dans sa boite yavait un gars, un iserois, il est venu y vivre pour des raisons pros, il s'est trouvé une copine, une locale, bien blonde, joues roses, et il se l'est ramené dans les alpes des qu'il a pu.

Donc la conclusion c'est que leurs enfants Isero-bretons sont deja des metisses.
il y a 2 heures
J'ai pas compris

L'immigré arrive et il a pas les mêmes droits, même naturalisé. Ok

Mais marié avec une française avec qui il fait des enfants et en absorbant la culture française, enfants qui eux grandiront exclusivement dans la culture française, pourquoi ils auraient moins de droits ?

Je comprends pourquoi on dit qu'on le considère français à partir de 3 générations, mais je comprends pas pourquoi en termes de droits ce serait différent si la deuxième génération n'a rien connu d'autre
OK, mettons, ton pere est allemand, ta mere francaise, vous vivez dans les ardennes.

tu nais en France.

Ca n'empeche qu'a moins d'une profonde volonté d'effacer sa culture ton pere va te transmettre son allemanité, ses chansons, ses histoires, ses habitudes culliniaires, etc etc-

Donc toi tu vas etre un francais matiné de culture allemande, et donc pas 100% FR.

Alors que si toi, le francais de sol, avec des origines allemandes, te marie avec une franco francaise, et avez des enfants.

vos enfants entendront vaguement parler de la culture de ton pere, ca existera dans les dires, mais plus tellement dans les faits. surtout si la culture locale (franco ardennaise) est suffisament pregnante.

Et les enfants de tes enfants, tes petits enfants, leur racine allemande elle ne sera plus qu'administratives.

C'est pour cela que pour moi avoir les 4 grands parents BLANCS, nes en france et elevés a la francaise c'est une condition pour obtenir 100% du sesamme.

Apres si cêst pas une condition atteinte, c'est pas dramatique, il devrait y avoir des voies d'acces rapide, en cas de comportement heroique ou si tu contribue de facon vraiment tres importante au bien etre commun, alors oui, evidemment.

mais en temps de paix, si tout se passe naturellement, pour moi c'est le bon equilibre
il y a 2 heures
pas besoin de remonter jusqu'a l'age de fer puisque je te dis que grace a l'exode rural et a la revolution industrielle les "tribus" regionales se sont retrouvées mises en contact dans les grandes villes et qu'il y a eu du brassage (d'ailleurs c'est tout a fait republicano compatible comme idée, car supprimer les "duchés" ca aide a unifier le pays, suppression des patois, francais unifié et tout le tuttim).

Combien d'auvergnats, de bretons, d'alsaciens, de gascons se sont retrouvés à Paris et a se melanger ?

j'avais un pote en bretagne, dans sa boite yavait un gars, un iserois, il est venu y vivre pour des raisons pros, il s'est trouvé une copine, une locale, bien blonde, joues roses, et il se l'est ramené dans les alpes des qu'il a pu.

Donc la conclusion c'est que leurs enfants Isero-bretons sont deja des metisses.
mais tout ça c'est la même race
il y a 2 heures