Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je bosse actuellement dans une grande boîte à un poste confortable mais qui m’emmerde.
J’ai reçu une offre pour bosser dans une start-up qui fait du scale-up. Mais j’hésite .
L’offre est financièrement intéressante et me permettrait d’améliorer/développer des compétences intéressantes .
Mais j’hésite. Certains forumeurs l’ont
Déjà fait ?
J’ai reçu une offre pour bosser dans une start-up qui fait du scale-up. Mais j’hésite .
L’offre est financièrement intéressante et me permettrait d’améliorer/développer des compétences intéressantes .
Mais j’hésite. Certains forumeurs l’ont
Déjà fait ?
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs#les-belges vu que c’est au pays et certains compatriotes ont pas mal de succès
il y a 2 heures
Le meilleur avantage : tu vas très vite gagner en compétences.
Le pire défaut : tu vas devoir faire le boulot de plusieurs personnes en même temps avec des horaires souvent à rallonge (pas obligatoire mais fortement recommandé si tu veux pas passer à la trappe)
Le pire défaut : tu vas devoir faire le boulot de plusieurs personnes en même temps avec des horaires souvent à rallonge (pas obligatoire mais fortement recommandé si tu veux pas passer à la trappe)
il y a 2 heures
Navarro
2h
Le meilleur avantage : tu vas très vite gagner en compétences.
C’est surtout ça qui me fait m’interroger. J’ai un poste relativement confortable mais bon ça me fait chier… c’est entre quitter mon confort chiant et me relancer dans le bain
il y a 2 heures
C’est surtout ça qui me fait m’interroger. J’ai un poste relativement confortable mais bon ça me fait chier… c’est entre quitter mon confort chiant et me relancer dans le bain
Mon conseil : 1 ou 2 ans maximum dans la boîte
il y a 2 heures
faut voir si elle est déjà bénéficiaire ou le sera dans quelques années car c'est ce qui déterminera si elle restera vivante ou non
essaye aussi de voir qui sont les business angels autour de cette startup car ça pourrait te donner des infos sur les ressources de la société
essaye aussi de voir qui sont les business angels autour de cette startup car ça pourrait te donner des infos sur les ressources de la société
il y a 2 heures
Ça se tente clef après à voir si mon taff me fait une contre offre aussi … franchement j’hésite
il y a 2 heures
Si la start-up fais du scale up et que le package est bon alors don't wait mon bro c'est le next step de ta career
il y a 2 heures
faut voir si elle est déjà bénéficiaire ou le sera dans quelques années car c'est ce qui déterminera si elle restera vivante ou non
Ils sont dans une niches et on pour l’instant beaucoup de demande mais j’ai l’habitude de mon p’tit confort et d’une entreprise cadrée
il y a 2 heures
Si la start-up fais du scale up et que le package est bon alors don't wait mon bro c'est le next step de ta career
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls sont dans une niches et on pour l’instant beaucoup de demande mais j’ai l’habitude de mon p’tit confort et d’une entreprise cadrée
ok donc ça va c'est pas une startup bidon
il y a 2 heures
Perso j'ai trouvé que le mieux c'était les PME.
Start-up tu dois te crever au travail et la rémunération est pas géniale.
Grosse boite c'est vraiment le décès intellectuel, périmètre de post restreint et rythme généralement plutôt lent.
La PME c'est bien car c'est à la fois dynamique et varié car tu dois être polyvalents, avec une paie que tu peux négocier bien (voire très très bien), sans qu'on attende de toi d'être un esclave car tu connais tout le monde, et la progression peut-être vraiment rapide si tu es bon.
Grosse boite c'est vraiment le décès intellectuel, périmètre de post restreint et rythme généralement plutôt lent.
La PME c'est bien car c'est à la fois dynamique et varié car tu dois être polyvalents, avec une paie que tu peux négocier bien (voire très très bien), sans qu'on attende de toi d'être un esclave car tu connais tout le monde, et la progression peut-être vraiment rapide si tu es bon.
il y a 2 heures
Ceci.
Tu prend les pépètes et tu te tire.
Tu prend les pépètes et tu te tire.
il y a 2 heures
ok donc ça va c'est pas une startup bidon
Non ils sont sur le marché depuis quelques années et ma boîte a même fait appel à eux mais c’est plus le changement de régime et aussi ça reste un risque … je suis père de famille je ne peux pas sauter et tout risquer pour rien
il y a 2 heures
Faut voir si tu as une marge de progression de poste N+1 possible au sein de cette boîte dans sa future expension sinon tu vas devenir un bon esclave qui va occuper comme le dit un VDD plusieurs charges pour un salaire peut être intéressant mais qui te mettra HS moyen terme
il y a 2 heures
123pk
2h
Perso j'ai trouvé que le mieux c'était les PME.
J’ai fait pme et grosse boîte mais jamais start up pour l’instant grosse boîte et ça me tue de l’intérieur même si je gagne relativement bien
il y a 2 heures
Faut voir si tu as une marge de progression de poste N+1 possible au sein de cette boîte dans sa future expension sinon tu vas devenir un bon esclave qui va occuper comme le dit un VDD plusieurs charges pour un salaire peut être intéressant mais qui te mettra HS moyen terme
Oui je dois prendre plus de renseignements sur le structure interne encore clairement. J’ai le cul entre deux chaises
il y a 2 heures
- ça vaut le coup de bosser ?
-
-
-
-
-
-
Je ne veux pas vivre dans la rue donc pas le choix de ce côté là
il y a 2 heures
Non ils sont sur le marché depuis quelques années et ma boîte a même fait appel à eux mais c’est plus le changement de régime et aussi ça reste un risque … je suis père de famille je ne peux pas sauter et tout risquer pour rien
si tu es déjà bien dans ta boîte et surtout père de famille, alors oui c'est mieux de garder ton poste
célibataire, je t'aurai peut-être dit de tenter le coup avec la startup mais c'est mieux d'avoir une stabilité quand on a fondé une famille
célibataire, je t'aurai peut-être dit de tenter le coup avec la startup mais c'est mieux d'avoir une stabilité quand on a fondé une famille
il y a 2 heures
201
Sur ce sujet0