Si par exemple c’est une entreprise étrangère basé au Japon qui t’emploie tu es soumis au visa travail !
Pour le visa époux tu as l’obligation que ta partenaire soit jap (logique)
Si après tu veux être naturalisé, c’est possible mais : au bout de 10 ans sur le territoire ou soit 3ans marié avec 1ans sur le territoire, renoncer à ta nationalité ( bi nationalité interdite), avoir un casier vierge de la moindre bêtise, niveau de japonais exigé, situation pro viable et sécurisante.
Pour le visa époux tu as l’obligation que ta partenaire soit jap (logique)
Si après tu veux être naturalisé, c’est possible mais : au bout de 10 ans sur le territoire ou soit 3ans marié avec 1ans sur le territoire, renoncer à ta nationalité ( bi nationalité interdite), avoir un casier vierge de la moindre bêtise, niveau de japonais exigé, situation pro viable et sécurisante.
Ouais.. Pas simple quoi. Surtout si t'as pas de boulot sur place directement..
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMagnifique … tu es vraiment chanceux aussi
Les tiennes aussi sont chouettes
il y a une heure
Ouais.. Pas simple quoi. Surtout si t'as pas de boulot sur place directement..
Oui ça filtre pas mal de choses .
Malheureusement le visa mariage par contre est une grosse faille : Tant que tu prouve que ta relation avant le mariage est est longue et sincère, tu es autorisé à vivre sur le territoire même si tu taff pas…
Faut un minimum de 1 à 2ans de relation, prouver qu’elle est réel et pas juste virtuel, il va y avoir une enquête etc .. et après seulement ils te donnent le visa, au depart pour juste 1 an .
Malheureusement le visa mariage par contre est une grosse faille : Tant que tu prouve que ta relation avant le mariage est est longue et sincère, tu es autorisé à vivre sur le territoire même si tu taff pas…
Faut un minimum de 1 à 2ans de relation, prouver qu’elle est réel et pas juste virtuel, il va y avoir une enquête etc .. et après seulement ils te donnent le visa, au depart pour juste 1 an .
Y.
il y a une heure
Un petit air de Massif Central
J'ai bon ?
J'ai bon ?
Non je suis dans le sud
Y.
il y a une heure
Oui ça filtre pas mal de choses .
Ca reste infiniment plus difficile que la France et ils ont raison
il y a une heure
Il faut fuir les villes
Ça serait mentir de dire qu’il y a pas de cassos là où je suis mais globalement la vie est plus douce
Ça serait mentir de dire qu’il y a pas de cassos là où je suis mais globalement la vie est plus douce
J'aimerais bien vivre dans un village à l'ancienne mais le souci, c'est pour trouver du travail à mon avis. Déjà qu'en ville...
Mais même si il y a des cassos, au moins tu n'as pas les dealers, les boomax qui te font des saloperies, des antifas toxicomanes qui te demandent après une cigarette. Des camps avec des tentes...
Pouvoir promener son chien avec de la musique dans les oreilles, le rêve
Mais même si il y a des cassos, au moins tu n'as pas les dealers, les boomax qui te font des saloperies, des antifas toxicomanes qui te demandent après une cigarette. Des camps avec des tentes...
il y a une heure
Non je suis dans le sud
Autant pour moi
Les collines me faisaient penser à l'Auvergne
Les collines me faisaient penser à l'Auvergne
il y a une heure
Ba j'aime beaucoup ton monde
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a une heure
Pour bâtir sur un terrain agricole, même une yourte, tu déclares un bête élevage même si sa te rapporte rien
Un chalet, je serais déjà content. Mais je crois que c'est surtout en résidence secondaire pas en principale. Mais full bois, c'est trop beau
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCa reste infiniment plus difficile que la France et ils ont raison
Complètement !
Pour moi ce n’est que du bon sens
Y.
il y a une heure
Un chalet, je serais déjà content. Mais je crois que c'est surtout en résidence secondaire pas en principale. Mais full bois, c'est trop beau
En résidence secondaire tu peux pas cheater
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a une heure
J'aimerais bien vivre dans un village à l'ancienne mais le souci, c'est pour trouver du travail à mon avis. Déjà qu'en ville...
Par contre malheuresement oui, j’ai des voisin toxe a un champs de chez moi qui me cassent les couilles chaque été avec leur musique de merde
Y.
il y a une heure
Complètement !
Après ca reste dommage qu'il ne fasse pas un filtrage racial. Avoir un boulot avant d'arriver c'est pas possible dans tous les secteurs. Typiquement dans le mien.
il y a une heure
Ça ressemble à mon monde, monde que je ne veux pas quitter
De la fonte et des chèvres
il y a une heure
Après ca reste dommage qu'il ne fasse pas un filtrage racial. Avoir un boulot avant d'arriver c'est pas possible dans tous les secteurs. Typiquement dans le mien.
Après, si peux chercher du taff durent un voyage par exemple c’est pas interdit (faut juste pas bosser) , et si t’es bi lingue ou tri lingue tu peux trouver vite.
Mais après ils vont voir si t’es vraiment qualifié ou pas dans le travail demander via les cv
Mais après ils vont voir si t’es vraiment qualifié ou pas dans le travail demander via les cv
Y.
il y a une heure
Tu pars combien de temps au Japon ?
Bah là 3 mois pour commencé l’installation, je reviens en France quelques mois puis j’y retourne définitivement juste après !
Je dois faire ensuite un voyage pour ramener mes chats
Je dois faire ensuite un voyage pour ramener mes chats
Y.
il y a une heure
Après, si peux chercher du taff durent un voyage par exemple c’est pas interdit (faut juste pas bosser) , et si t’es bi lingue ou tri lingue tu peux trouver vite.
Être bilingue français/japonais c'est pas donné à tout le monde avant d'être sur place. Perso je me débrouille à l'oral mais très loin d'être bilingue.
il y a une heure
166
Sur ce sujet0