InscriptionConnexion
Pourquoi ne le pourrait-on pas? Il enseigne d'abord ce qu'est son corps et son sang pour, ensuite, le donner à boire et à manger
:chat_lunettes:
Je pense qu'il est plus juste de dire que la Cène est un symbole de la realité spirituelle décrite par Jean 6, que de dire que Jean 6 est une théologie de la Cène

v. 50 Mais si quelqu’un mange le pain descendu du ciel, il ne mourra pas.

Les non-croyants qui mangent le pain de la cène le dimanche le mangent pour leur propre perte, il n'auront pas la vie éternelle.

En revanche, manger dans le sens d'accepter le sacrifice expiatoire par la foi conduit inévitablement à la vie éternelle.

Donc manger et boire dans Jean 6 veut davantage dire croire que manger et boire le pain et le vin.
il y a 9 heures
Ça penche plutôt pour le souvenir "in Vivo" de Dieu je dirais, après c'est vrai que c'est maigre
Je penche pour dire que c'est, en réalité, secondaire, car c'est plutôt la suite qui est importante bibliquement. Peut-être une vie de 1000 ans vu que c'est assez bien soutenu bibliquement, donc on verra
il y a 9 heures
OH NON NON NON NON NON!!!
:Theo_secou_chat:
Je pense à toi avec beaucoup d'amitié en lisant un chapitre de Hani ce soir, qui parle tant des images que des erreurs d'interprétation des mythes (selon lui)
:canadagoosebonnet:
il y a 9 heures
Je pense à toi avec beaucoup d'amitié en lisant un chapitre de Hani ce soir, qui parle tant des images que des erreurs d'interprétation des mythes (selon lui)
C'est le livre dont tu va faire un résumé ? Image
il y a 9 heures
C'est le livre dont tu va faire un résumé ? Image
Si je ne me laisse pas dominer par la flemme, oui

D'autant qu'il est à 70 balles en occasion, donc je rendrais un service à la communauté
:deg_caverne:
il y a 9 heures
Je pense qu'il est plus juste de dire que la Cène est un symbole de la realité spirituelle décrite par Jean 6, que de dire que Jean 6 est une théologie de la Cène

v. 50 Mais si quelqu’un mange le pain descendu du ciel, il ne mourra pas.

Les non-croyants qui mangent le pain de la cène le dimanche le mangent pour leur propre perte, il n'auront pas la vie éternelle.

En revanche, manger dans le sens d'accepter le sacrifice expiatoire par la foi conduit inévitablement à la vie éternelle.

Donc manger et boire dans Jean 6 veut davantage dire croire que manger et boire le pain et le vin.
Tu cites Paul sur le pain qui conduit à sa propre perte, donc je n'ai rien à dire. Ce que je sais, c'est que :
-il ne mourra pas : c'est surtout une potentialité qui s'ouvre, celle de la vie éternelle. En cela, je ne suis pas calviniste; Dieu manquerait de justice
-Je ne sais pas si manger veut dire accepter le sacrifice expiatoire, je préfère ouvrir l'image de faire du christ et sa parole une vraie nourriture, en général, sans restriction
il y a 9 heures
j'vais dormir walla, ciao
il y a 8 heures
j'vais dormir walla, ciao
Bonne nuit mon schismatique préféré
il y a 8 heures