Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non, mais certains ont donné leur cul
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQu'est ce qu'il a foutu jesus pendant sa jeunesse ? Il s'est réveillé du jour au lendemain comme ca pouf "je suis fils de dieu" ?
Comme tout les bronzés il a migrer pour voler et ramener des sous au bled
il y a 10 heures
à la couisine
Tu es josette
il y a 9 heures
Qu'est ce qu'il a foutu jesus pendant sa jeunesse ? Il s'est réveillé du jour au lendemain comme ca pouf "je suis fils de dieu" ?
Manifestement, vie de jew classique de ce temps, avec un métier qu'il apprenait de son père adoptif
Il n'a pas laissé de signes montrant un grand destin dans sa jeunesse, d'où le doute son entourage proche
Il n'a pas laissé de signes montrant un grand destin dans sa jeunesse, d'où le doute son entourage proche
il y a 9 heures
Manifestement, vie de jew classique de ce temps, avec un métier qu'il apprenait de son père adoptif
Et quand a t'il su ?
il y a 9 heures
Mais si Joseph et son père adoptif qui est sont vrai père ?
il y a 9 heures
Et quand a t'il su ?
Dans les évangiles, on rapporte une révélation d'ange à ses parents, l'un par vision direct, l'autre par rêve. Au temple, à 12 ans, il savait déjà que Dieu était son père et non Joseph
il y a 9 heures
Dans les évangiles, on rapporte une révélation d'ange à ses parents, l'un par vision direct, l'autre par rêve. Au temple, à 12 ans, il savait déjà que Dieu était son père et non Joseph
Donc Dieu a fourré sa mère
Putain de 💩
Putain de 💩
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPenses-tu qu'il faut faire fi des différences théologiques des divers courants chrétiens afin de respecter le commandement du Christ ; Aimez vous les uns les autres
et en qu'en faisant ainsi, le croyant se fait fils du Père, où alors faut-il privilégier la pureté de la doctrine quitte à se fermer aux autres, et ainsi respecter l'avertissement de Paul envers ceux qui crée du désordre ?
et en qu'en faisant ainsi, le croyant se fait fils du Père, où alors faut-il privilégier la pureté de la doctrine quitte à se fermer aux autres, et ainsi respecter l'avertissement de Paul envers ceux qui crée du désordre ?

il y a 9 heures
Par PMA
Et Mahomet lui claquait tout au PMU après avoir fouré Aisha
il y a 9 heures
Penses-tu qu'il faut faire fi des différences théologiques des divers courants chrétiens afin de respecter le commandement du Christ ; Aimez vous les uns les autres

J'ai toujours soutenu le premier choix, mais je suis assez mitigé maintenant
En fait, principalement chez Paul, on retrouve des motifs d'excommunication qui sont d'ordre moral.
Je pense que c'est ce qui représente la colonne vertébrale
Maintenant, dans divers courants chrétiens, cette pensée-là a disparu
Je pense que les vrais chrétiens se reconnaîtront, peu importe les courants, car il y a des aspects transversaux
En fait, principalement chez Paul, on retrouve des motifs d'excommunication qui sont d'ordre moral.
Je pense que les vrais chrétiens se reconnaîtront, peu importe les courants, car il y a des aspects transversaux
il y a 9 heures
Et Mahomet lui claquait tout au PMU après avoir fouré Aisha
Ce qui n'a rien à voir avec Jésus
il y a 9 heures
Ce qui n'a rien à voir avec Jésus
C'est vrai mais bon
il y a 9 heures
J'ai toujours soutenu le premier choix, mais je suis assez mitigé maintenant
Pourtant ta démarche œcuménique t'a amené vers les TJ qui ont probablement bouleverser tes aquis catholiques, j'imagine qu'il y a quelques éléments de doctrines dont tu doutes maintenant, voire mécroit
il y a 9 heures
Pourtant ta démarche œcuménique t'a amené vers les TJ qui ont probablement bouleverser tes aquis catholiques, j'imagine qu'il y a quelques éléments de doctrines dont tu doutes maintenant, voire mécroit
Je n'ai pas changé de méthode, j'ai toujours eu un doute dans un coin de ma tête et ça n'a pas changé. Disons que la virginité mariale apparaît au IVe siècle dans les écrits, posé ensuite à Ephèse en 431, que la bible tend à montrer une famille nucléaire dans laquelle on parle très souvent en même temps de Marie, de frères et de soeurs, etc.
Je ne vais pas dire que c'est impossible, car c'est un saut méthodologique, je vais simplement me dire que cette hypothèse n'est pas nécessaire à la foi.
Il y a beaucoup de points pour lesquels le rasoir d'Ockham est appliqué, mais des hypothèses "inutiles" peuvent exister, le chemin le plus rationnel n'est pas toujours le chemin historique.
Je ne vais pas dire que c'est impossible, car c'est un saut méthodologique, je vais simplement me dire que cette hypothèse n'est pas nécessaire à la foi.
Il y a beaucoup de points pour lesquels le rasoir d'Ockham est appliqué, mais des hypothèses "inutiles" peuvent exister, le chemin le plus rationnel n'est pas toujours le chemin historique.
il y a 9 heures
Au fond, ma tâche est d'examiner chaque affaire et les classer :
-impossibilité logique
-improbabilité
-inutile, mais possible
-important
-nécessaire
-L'eucharistie est impossible logiquement
-la trinité, la virginité perpetuelle, immaculée conception: improbable vu que Jésus s'est révélé à des Juifs qui n'avaient pas cette connaissance de Dieu
-un culte par les images, au fond, ça ne sert à rien, mais je n'ai rien contre. Je ne vois pas ça comme de l'idolâtrie
-important : les deux natures et les deux volontés, ça, on garde
Bref, c'est de cet ordre-là
-impossibilité logique
-improbabilité
-inutile, mais possible
-important
-nécessaire
-la trinité, la virginité perpetuelle, immaculée conception: improbable vu que Jésus s'est révélé à des Juifs qui n'avaient pas cette connaissance de Dieu
-un culte par les images, au fond, ça ne sert à rien, mais je n'ai rien contre. Je ne vois pas ça comme de l'idolâtrie
il y a 9 heures
kant
9h
Au fond, ma tâche est d'examiner chaque affaire et les classer :
-impossibilité logique
-improbabilité
-inutile, mais possible
-important
-nécessaire
-impossibilité logique
-improbabilité
-inutile, mais possible
-important
-nécessaire
Rien n'est impossible à Dieu donc à partir de là tout est plus où moins acceptable, même d'instaurer une présence réelle dans une Chips Pringle et d'être présent tout entier en chacun indivisiblement
il y a 9 heures
111
Sur ce sujet0