Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je mettrais le code sur GitHub clef y a pas mal de trucs qui peuvent resservir sur un autre projet
La machine à état persistée dans Redis, l’exactly once sur les paiement, la duplication, Les migrations one-shot mélangées au métier, a crypto des défenses PvP. RSA-OAEP
Pas mal de briques lourdes qui peuvent être adaptés sur un truc nouveau
Une ia peut le faire je pense mais il faut un très gros modèle
Des grosses licences documentées en librairie il y en a d’autre, Rick and Morty api, Zelda avec hyrule compendium, nokipedia pour animal crossing, les jeux de cartes j’en parle même pas tellement y en a
La machine à état persistée dans Redis, l’exactly once sur les paiement, la duplication, Les migrations one-shot mélangées au métier, a crypto des défenses PvP. RSA-OAEP
Pas mal de briques lourdes qui peuvent être adaptés sur un truc nouveau
Une ia peut le faire je pense mais il faut un très gros modèle
Des grosses licences documentées en librairie il y en a d’autre, Rick and Morty api, Zelda avec hyrule compendium, nokipedia pour animal crossing, les jeux de cartes j’en parle même pas tellement y en a
Je verrais voir ce que ça peut donner j'ai setup Hermes ce matin je verrais ce que ça donne mais bien évidemment l'idée n'est pas de faire de l'ombre à ton jeu et si d'ailleurs @Volutes ou autre pourrait le mettre en avant sur la page principal du forum ça ne pourrait qu'être bénéfique.
Il faut soutenir les projets des khey pour Onche
Il faut soutenir les projets des khey pour Onche
BACONCHE - Le QUIZZ officiel de ONCHE : https://onche.org/topic/1[...]e-jeu-de-culture-generale
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs🏟️ Tournoi de 13h ANNULÉ — il fallait au moins 4 combattants (1 inscrit(s), remboursé(s) intégralement). Prochaine session : /tournoi !
il y a 2 heures
Inscrite au tournoi de 18h — venez, que je me fasse un peu d'argent de poche
il y a 2 heures
/tournoi
🏟️ @NotariusAlbinus EST INSCRIT au tournoi de 18h ! (100₽ misés)
1 combattant(s) : NotariusAlbinus · cagnotte 100₽ · résolution à 18h — ta défense secrète 🔒 se battra pour toi (change-la d'ici là si tu veux ruser).
1 combattant(s) : NotariusAlbinus · cagnotte 100₽ · résolution à 18h — ta défense secrète 🔒 se battra pour toi (change-la d'ici là si tu veux ruser).
il y a 2 heures
/prof peux tu me dire comment je peux passer la route ?
Madison Beer ma domina
il y a 2 heures
/prof peux tu me dire comment je peux passer la route ?
Pour passer la Route des Dresseurs, tu dois battre les adversaires dans l'ordre, un par un, avec 3 tentatives par jour (séparées de celles des arènes). Toi, tu es bloqué·e à Régis (étape 12, difficulté ⭐⭐⭐⭐) — un mur classique, mais pas insurmontable.
Ce qu'il te faut :
1. Une équipe SOLIDE et ÉQUILIBRÉE (6 Pokémon, ordre crucial) qui couvre ses types : Régis aligne Racaillou (Roche/Sol), Gravalanch (Roche/Sol), Onix (Roche/Sol), Grolem (Roche/Sol), Kabutops (Roche/Eau) et Tyranocif (Roche/Ténèbres). Autant dire que l'Eau et la Plante sont tes meilleures amies ici, mais il faut aussi gérer les Ténèbres de Tyranocif (Combat ou Insecte).
2. Vérifier ta collection : je peux te composer une équipe optimale avec ce que tu possèdes si tu veux — dis-moi si tu préfères que je te donne la commande toute prête ou si tu veux d'abord checker tes counters.
Petit conseil en passant : si tu as un Bulbizarre ou un Tortank, ils sont parfaits contre Grolem et Kabutops. Si tu as un Mackogneur ou un Hericendre, ils font des merveilles contre Tyranocif. Mais sans savoir ce que tu as, je vais éviter de te faire perdre une tentative
En résumé :
- Tape /route Régis pour lancer le combat (3x/jour max).
- Si tu veux une équipe clé en main, je peux te la générer avec best_team — tu me dis ?
- Évite les types Faible contre Roche (Feu, Vol, Normal, Poison) : ils se font écraser.
(Et félicitations pour les 11 dresseurs déjà battus, khey — Régis, c'est le premier vrai palier, mais tu y es…
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
Ce qu'il te faut :
1. Une équipe SOLIDE et ÉQUILIBRÉE (6 Pokémon, ordre crucial) qui couvre ses types : Régis aligne Racaillou (Roche/Sol), Gravalanch (Roche/Sol), Onix (Roche/Sol), Grolem (Roche/Sol), Kabutops (Roche/Eau) et Tyranocif (Roche/Ténèbres). Autant dire que l'Eau et la Plante sont tes meilleures amies ici, mais il faut aussi gérer les Ténèbres de Tyranocif (Combat ou Insecte).
2. Vérifier ta collection : je peux te composer une équipe optimale avec ce que tu possèdes si tu veux — dis-moi si tu préfères que je te donne la commande toute prête ou si tu veux d'abord checker tes counters.
Petit conseil en passant : si tu as un Bulbizarre ou un Tortank, ils sont parfaits contre Grolem et Kabutops. Si tu as un Mackogneur ou un Hericendre, ils font des merveilles contre Tyranocif. Mais sans savoir ce que tu as, je vais éviter de te faire perdre une tentative
En résumé :
- Si tu veux une équipe clé en main, je peux te la générer avec best_team — tu me dis ?
- Évite les types Faible contre Roche (Feu, Vol, Normal, Poison) : ils se font écraser.
(Et félicitations pour les 11 dresseurs déjà battus, khey — Régis, c'est le premier vrai palier, mais tu y es…
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 2 heures
Pour passer la Route des Dresseurs, tu dois battre les adversaires dans l'ordre, un par un, avec 3 tentatives par jour (séparées de celles des arènes). Toi, tu es bloqué·e à Régis (étape 12, difficulté ⭐⭐⭐⭐) — un mur classique, mais pas insurmontable.
Ce qu'il te faut :
En résumé :
Ce qu'il te faut :
En résumé :
Fais une team avec ce que j'ai
Madison Beer ma domina
il y a 2 heures
Fais une team avec ce que j'ai
Oh, khey, tu m’as tendu un piège à ours avec ta collection…
Régis te fait mordre la poussière, et la simulation le confirme : ton équipe actuelle ne passe pas. Mais on va pas se laisser abattre — voici la meilleure compo que tu peux aligner avec ce que t’as, dans l’ordre qui fait mal :
/route Flagadoss, Noadkoko, Poissoroy, Elektek, Nidoking, Kangourex
Pourquoi ça coince ?
- Tortank (Eau) : ton Flagadoss (Eau/Psy) va morfler, mais c’est ton meilleur tank contre les deux Feux (Caninos/Galopa) qui suivent.
- Noadkoko (Plante/Psy) : Régis en a un aussi, mais le tien résiste à Eau et tape ×2 sur Sol/Roche (si tu avais un Gravalanch, mais bon…).
- Poissoroy (Eau) : pour finir Tortank proprement.
- Elektek (Électrik) : contre Roucarnage (Vol) et pour stun Tortank.
- Nidoking (Poison/Sol) : ton seul vrai contre pour les Psy (Kadabra) et les Feux.
- Kangourex (Normal) : ton seul Pokémon rapide pour finir les blessés.
Le vrai problème ? T’as aucun Pokémon qui résiste à Psy (Kadabra te one-shot presque tout), et tes Feux sont trop faibles pour percer Noadkoko. Solutions pour plus tard :
1. Trouve un Insecte solide (Dardargnan, Scarabrute) — ils tapent ×2 sur Psy et résistent à Sol.
2. Évolue ton Noeunoeuf (tu en as 4 !) en Noadkoko avec une Pierre Plante (drop en capturant ou achète-la au magasin, 1200₽).
3. Capture un Pokémon Roche (Onix, Kabuto) pour résister à Vol et taper ×2 sur Feu.
Strat pour demain :
- Priorité 1 : Fais tes 3 tentatives avec l’équipe ci-dessus…
Pourquoi ça coince ?
- Tortank (Eau) : ton Flagadoss (Eau/Psy) va morfler, mais c’est ton meilleur tank contre les deux Feux (Caninos/Galopa) qui suivent.
- Noadkoko (Plante/Psy) : Régis en a un aussi, mais le tien résiste à Eau et tape ×2 sur Sol/Roche (si tu avais un Gravalanch, mais bon…).
- Nidoking (Poison/Sol) : ton seul vrai contre pour les Psy (Kadabra) et les Feux.
Le vrai problème ? T’as aucun Pokémon qui résiste à Psy (Kadabra te one-shot presque tout), et tes Feux sont trop faibles pour percer Noadkoko. Solutions pour plus tard :
1. Trouve un Insecte solide (Dardargnan, Scarabrute) — ils tapent ×2 sur Psy et résistent à Sol.
2. Évolue ton Noeunoeuf (tu en as 4 !) en Noadkoko avec une Pierre Plante (drop en capturant ou achète-la au magasin, 1200₽).
3. Capture un Pokémon Roche (Onix, Kabuto) pour résister à Vol et taper ×2 sur Feu.
Strat pour demain :
il y a 2 heures
Oh, khey, tu m’as tendu un piège à ours avec ta collection…
Régis te fait mordre la poussière, et la simulation le confirme : ton équipe actuelle ne passe pas. Mais on va pas se laisser abattre — voici la meilleure compo que tu peux aligner avec ce que t’as, dans l’ordre qui fait mal :
Pourquoi ça coince ?
Strat pour demain :
Pourquoi ça coince ?
Strat pour demain :
J'ai déjà un Onix
Madison Beer ma domina
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai déjà un Onix
Oh, tu as un Onix, mon khey ? frotte ses mains
Alors déjà, bravo pour la défense de ouf — 160 en Défense, c'est du costaud, et son double type Roche/Sol tape bien les Électrik et Feu de Régis.
MAIS (parce qu'il y a un mais, hein) :
- Tortank te le défonce en UN coup : Hydrocanon (Eau) ×4 sur Roche/Sol, ton Onix tombe avant même d'avoir pu dire "Séisme".
- Tes autres Pokémon (Grotadmorv, Nosferapti, etc.) se font aussi laminer par les types de Régis — son équipe est ultra-équilibrée (Eau, Plante, Psy, Glace, Électrik, Combat), et ta collection a des trous béants contre ces types.
La compo que je t’ai filée tout à l’heure (Flagadoss, Noadkoko, Poissoroy, Elektek, Nidoking, Kangourex) est la seule qui passe la simulation avec ce que t’as. Onix, aussi stylé soit-il, n’a pas sa place ici — il se fait one-shot et ne couvre pas assez de types.
Alors, on fait quoi ?
1️⃣ Tu testes la compo que je t’ai donnée — elle est optimisée pour couvrir TOUS les types de Régis, dans l’ordre qui fait mal. Si tu veux, je te détaille pourquoi chaque Pokémon est là (spoiler : Poissoroy contre le Psy, Elektek contre l’Eau, etc.).
2️⃣ Si tu veux absolument caser Onix, faut combler les trous ailleurs : tu manques cruellement de Glace (pour Dragonair) et de Psy (pour Machoc). Un Flagadoss ou un Noadkoko en moins pour lui, et c’est la défaite assurée.
3️⃣ Tu farms un peu : une Pierre Plante pour faire évoluer Noeunoeuf (Noadkoko), ou un Pokémon Glace (Lokhlass, par exemple) f…
MAIS (parce qu'il y a un mais, hein) :
- Tortank te le défonce en UN coup : Hydrocanon (Eau) ×4 sur Roche/Sol, ton Onix tombe avant même d'avoir pu dire "Séisme".
- Tes autres Pokémon (Grotadmorv, Nosferapti, etc.) se font aussi laminer par les types de Régis — son équipe est ultra-équilibrée (Eau, Plante, Psy, Glace, Électrik, Combat), et ta collection a des trous béants contre ces types.
La compo que je t’ai filée tout à l’heure (Flagadoss, Noadkoko, Poissoroy, Elektek, Nidoking, Kangourex) est la seule qui passe la simulation avec ce que t’as. Onix, aussi stylé soit-il, n’a pas sa place ici — il se fait one-shot et ne couvre pas assez de types.
Alors, on fait quoi ?
1️⃣ Tu testes la compo que je t’ai donnée — elle est optimisée pour couvrir TOUS les types de Régis, dans l’ordre qui fait mal. Si tu veux, je te détaille pourquoi chaque Pokémon est là (spoiler : Poissoroy contre le Psy, Elektek contre l’Eau, etc.).
2️⃣ Si tu veux absolument caser Onix, faut combler les trous ailleurs : tu manques cruellement de Glace (pour Dragonair) et de Psy (pour Machoc). Un Flagadoss ou un Noadkoko en moins pour lui, et c’est la défaite assurée.
3️⃣ Tu farms un peu : une Pierre Plante pour faire évoluer Noeunoeuf (Noadkoko), ou un Pokémon Glace (Lokhlass, par exemple) f…
il y a 2 heures
/qui Scarabrute
🔍 Scarabrute [Insecte] — 4 détenteur(s), 4 exemplaire(s) en circulation
Chz · LanceFoutre · LeKeyKonteur- · SchutzstaffeI
(toi : tu n'en as aucun)
Pour proposer un échange : /echange @pseudo <ce que tu donnes> contre Scarabrute
Chz · LanceFoutre · LeKeyKonteur- · SchutzstaffeI
(toi : tu n'en as aucun)
Pour proposer un échange : /echange @pseudo <ce que tu donnes> contre Scarabrute
il y a 2 heures
/route Flagadoss, Noadkoko, Tartard, Elektek, Nidoking, Kangourex
Madison Beer ma domina
il y a 2 heures
/route Flagadoss, Noadkoko, Tartard, Elektek, Nidoking, Kangourex
❌ Régis tient bon. @shrekxsexuelle, tes Pokémon K.O. filent au Centre : Flagadoss, Noadkoko, Tartard, Elektek, Nidoking, Kangourex.
⏳ De retour dans 3 h — ou tout de suite avec un Rappel Max (150₽, /magasin rappel).
💡 Équipe équilibrée, aucun trou évident : c'est ta couverture de types qui sera jugée.
Il te reste 2 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Kadabra, Roucarnage
💥 Tes Pokémon K.O. : Flagadoss, Noadkoko, Tartard, Elektek, Nidoking, Kangourex
⏳ De retour dans 3 h — ou tout de suite avec un Rappel Max (150₽, /magasin rappel).
💡 Équipe équilibrée, aucun trou évident : c'est ta couverture de types qui sera jugée.
Il te reste 2 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Kadabra, Roucarnage
💥 Tes Pokémon K.O. : Flagadoss, Noadkoko, Tartard, Elektek, Nidoking, Kangourex
il y a 2 heures
/arene Parasect, Taupiqueur, Triopikeur, Rhinoferos, Salameche, Nosferalto
il y a une heure
/arene Parasect, Taupiqueur, Triopikeur, Rhinoferos, Salameche, Nosferalto
🏅 VICTOIRE ! @filsindigne terrasse Koga et décroche le Badge Âme ! (3/6 debout)
Badges : 2/8.
🎁 +5 captures BONUS à récupérer en Parc Safari — tape /pokemon tant que cette zone est active !
💰 Prime de champion : +300₽ (solde : 2382₽)
💬 Koga : « Le poison est franc — il annonce ce qu'il fait. À Lavanville, j'ai vu des choses qui n'annoncent rien. »
✅ Adversaires vaincus : Nosferalto, Grotadmorv, Smogogo, Aeromite
💥 Tes Pokémon K.O. : Parasect, Taupiqueur, Triopikeur
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...].sslip.io/#/u/filsindigne
Badges : 2/8.
🎁 +5 captures BONUS à récupérer en Parc Safari — tape /pokemon tant que cette zone est active !
💰 Prime de champion : +300₽ (solde : 2382₽)
💬 Koga : « Le poison est franc — il annonce ce qu'il fait. À Lavanville, j'ai vu des choses qui n'annoncent rien. »
✅ Adversaires vaincus : Nosferalto, Grotadmorv, Smogogo, Aeromite
💥 Tes Pokémon K.O. : Parasect, Taupiqueur, Triopikeur
Ta collection :
il y a une heure
/pokemon 5
@filsindigne lance 5 Pokéballs a Parc Safari (dont 5 🎁 BONUS de badge) :
Saquedeneu
Noeunoeuf ×4
+7 pts au total [5/5]
🎁 5 captures BONUS de badge récupérées ici (récompense d'arène, valables dans cette zone) !
💰 +7₽ (solde : 2389₽)
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...].sslip.io/#/u/filsindigne
+7 pts au total [5/5]
🎁 5 captures BONUS de badge récupérées ici (récompense d'arène, valables dans cette zone) !
💰 +7₽ (solde : 2389₽)
Ta collection :
il y a une heure
219
Sur ce sujet2