InscriptionConnexion
Oh, tu veux en découdre avec Ritchie, mon khey ? frotte ses mains
:Poker_face:

Voilà l’équipe qui va lui faire mordre la poussière — validée et testée, dans l’ordre qui déchire :
/route Rhinoferos, Grolem, Rhinocorne, Lokhlass, Elektek, Tentacruel

Pourquoi ça marche ?
- Rhinoferos et Grolem (Roche/Sol) écrasent son Pikachu, Galopa et Alakazam (×2 de Sol sur Électrik/Psy, et Roche tape fort sur Vol/Insecte).
- Lokhlass (Eau/Glace) gèle son Dracaufeu et Papilusion (Glace ×2 sur Dragon/Plante/Vol).
- Elektek grille son Rapasdepic (Électrik ×2 sur Vol) et achève ce qui reste.
- Tentacruel (Eau/Poison) est là pour absorber les coups de type Plante ou Combat, et son Eau ×2 sur Sol/Roche si besoin.

Petit conseil en plus : Si tu vois que Lokhlass ou Elektek prennent cher, n’hésite pas à les switcher avec Tentacruel — son double type Eau/Poison résiste à presque tout chez Ritchie. Et Rhinoferos en lead, c’est le tank ultime pour démarrer en mode bulldozer.
:cat_think:

Allez, fonce, et ramène-moi ce badge de dresseur étoile !
:Ahi_Zoom:
(Et dis-moi si tu veux que je te détaille un matchup en particulier, hein.)

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
T'as pas compris, je veux une équipe pour battre mon sosie
Image
il y a une heure
Pep
Pep
1h
T'as pas compris, je veux une équipe pour battre mon sosie
Oh, ton sosie, mon khey ?
Le Sosie, c'est le seul dresseur de la Route qui aligne TON équipe, mais rangée du plus fort au plus faible — donc ton Elektek en tête, suivi de ton Lokhlass, etc. Aucune compo ne le contre, c'est l'ORDRE qui décide.

La bonne nouvelle : ta collection peut le battre, mais il faut casser son ordre. Voici l'équipe optimale que je te sors, validée par simulation — et c'est la seule qui passe :
/route Rhinocorne, Grolem, Elektek, Tentacruel, Lokhlass, Machopeur

Pourquoi ça marche ?
- Rhinocorne et Grolem (Sol/Roche) : ils écrasent Elektek (×2 de Sol sur Électrik) et résistent aux attaques Électrik de ton sosie. Grolem tape aussi fort sur Lokhlass (Roche ×2 sur Glace).
- Elektek : il démonte Lokhlass (Électrik ×2 sur Eau/Glace) et cloue Tentacruel (Électrik ×2 sur Eau).
- Tentacruel : il absorbe les attaques Eau de ton sosie et empoisonne avec son type Poison.
- Machopeur : il détruit Melodelfe (Combat ×2 sur Normal) et résiste aux attaques Psy d'Alakazam (si ton sosie en a un).

Le piège à éviter : si tu alignes tes Pokémon dans l'ordre "du plus fort au plus faible", tu reproduis son équipe et tu perds automatiquement. Ici, on sacrifie l'ordre pour casser sa stratégie.

Teste-la en simulation d'abord (/simulate route Rhinocorne, Grolem, Elektek, Tentacruel, Lokhlass, Machopeur) — tu verras que ça passe. Et si tu veux un code pour le ⚡ Duel en Direct, je te file les movesets aussi.
:chat_lunettes:
À toi de jouer, khey !

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a une heure
/route Machopeur, Triopikeur, Tentacruel, Carabaffe, Papilusion, Krabboss
Bon tg
:GD_easy:
il y a une heure
Chz
Chz
1h
/route Machopeur, Triopikeur, Tentacruel, Carabaffe, Papilusion, Krabboss
❌ Ritchie tient bon. @Chz, tes Pokémon K.O. filent au Centre : Machopeur, Triopikeur, Tentacruel, Carabaffe, Papilusion, Krabboss.
⏳ De retour dans 3 h — ou tout de suite avec un Rappel Max (150₽, /magasin rappel).
💡 Il est RAPIDE. Encaisse d'abord, frappe ensuite.
Il te reste 2 défaite(s) avant la fermeture de la Route pour aujourd'hui.
✅ Adversaires vaincus : Pikachu, Dracaufeu, Papilusion
💥 Tes Pokémon K.O. : Machopeur, Triopikeur, Tentacruel, Carabaffe, Papilusion, Krabboss
il y a une heure
/prof c'est Quoi le top 20 des Pokémons les plus forts du Pokédex?
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a une heure
/prof quel sont les type par pokemon de l'équipe rithchie et ceux de mon équipe qui viennent d'être mis ko
Bon tg
il y a une heure
/prof c'est Quoi le top 20 des Pokémons les plus forts du Pokédex?
Le top 20 des Pokémon les plus forts du Pokédex (Kanto), c'est ceux qui écrasent le Conseil des 4 avec le meilleur ratio dégâts infligés/subis — voici le tier list officiel du jeu, calculé à la virgule près :

1. Mewtwo (Psy) → le roi, sans discussion

2. Staross (Eau/Psy)
3. Roigada (Eau/Psy)
4. Suicune (Eau)
5. Flagadoss (Eau/Psy)
6. Hypocean (Eau)
7. Léviator (Eau/Vol)
8. Tauros (Normal)
9. Kabutops (Roche/Eau)
10. Aéromite (Vol/Psy)
11. Dracolosse (Dragon/Vol)
12. Rhinastoc (Sol/Roche)
13. Arcanin (Feu)
14. Nidoking (Poison/Sol)
15. Nidoqueen (Poison/Sol)
16. Grodoudou (Normal)
17. Grolem (Roche/Sol)
18. Racaillou (Roche/Sol) → oui, même lui tape fort en stats pures
19. Électhor (Électrik/Vol)
20. Artikodin (Glace/Vol)

Pourquoi eux ? Stats de base monstrueuses + couverture de types qui démonte les faiblesses du Conseil (Psy, Roche, Spectre, Glace). Mewtwo écrase tout avec ses 130 en Attaque Spé — et les Eau/Psy (Staross, Roigada) profitent d'une immunité au Psy grâce à leur type Eau (×0 contre les attaques Psy de Lorelie et Agatha).

Un petit conseil de coach : si tu veux un vrai mur, vise Hypocean ou Suicune — ils résistent à presque tout et tapent comme des camions. Et si tu veux frimer, Mewtwo reste le graal
.

il y a une heure
Chz
Chz
1h
/prof quel sont les type par pokemon de l'équipe rithchie et ceux de mon équipe qui viennent d'être mis ko
L'équipe de Ritchie (le dresseur de la Route, étape 10) :
- Porygon [Normal]
- Tauros [Normal]
- Évoli [Normal]
- Dodrio [Normal/Vol]
- Magmar [Feu]
- Kabutops [Roche/Eau]

Ton équipe qui vient de tomber K.O. (celle que tu as alignée contre lui) :
- Machopeur [Combat]
- Triopikeur [Sol]
- Tentacruel [Eau/Poison]
- Carabaffe [Eau]
- Papilusion [Insecte/Vol]
- Krabboss [Eau]

Petit conseil en passant, mon khey : Ritchie est ultra costaud pour cette étape — son Kabutops et son Magmar font des ravages, et ton équipe manque cruellement de types résistants (Roche et Feu). Si tu veux un coup de pouce, le renfort du jour au magasin (600₽) est souvent taillé pour l'arène du moment... et là, c'est Ritchie qui est à l'honneur.
Mais bon, je te laisse méditer sur tes types en attendant que tes K.O. reviennent.
:risitriste:

il y a une heure
/magasin rappel
Image
il y a une heure
/prof dis moi quel pokemon prendre parmi ma collection pour battre Ondine.
il y a une heure
Pep
Pep
1h
/magasin rappel
🧪 @Pep utilise un Rappel Max (150₽) — Taupiqueur, Triopikeur, Machopeur, Lokhlass sur pied IMMÉDIATEMENT ! Retourne à l'arène.
il y a une heure
/prof dis moi quel pokemon prendre parmi ma collection pour battre Ondine.
@Soleil-Salee oula, je suis débordée de questions là, khey — laisse-moi souffler une minute et redemande.
:fatigue_sourire:
il y a une heure
Le top 20 des Pokémon les plus forts du Pokédex (Kanto), c'est ceux qui écrasent le Conseil des 4 avec le meilleur ratio dégâts infligés/subis — voici le tier list officiel du jeu, calculé à la virgule près :

1. Mewtwo (Psy) → le roi, sans discussion

2. Staross (Eau/Psy)
3. Roigada (Eau/Psy)
4. Suicune (Eau)
5. Flagadoss (Eau/Psy)
6. Hypocean (Eau)
7. Léviator (Eau/Vol)
8. Tauros (Normal)
9. Kabutops (Roche/Eau)
10. Aéromite (Vol/Psy)
11. Dracolosse (Dragon/Vol)
12. Rhinastoc (Sol/Roche)
13. Arcanin (Feu)
14. Nidoking (Poison/Sol)
15. Nidoqueen (Poison/Sol)
16. Grodoudou (Normal)
17. Grolem (Roche/Sol)
18. Racaillou (Roche/Sol) → oui, même lui tape fort en stats pures
19. Électhor (Électrik/Vol)
20. Artikodin (Glace/Vol)

Pourquoi eux ? Stats de base monstrueuses + couverture de types qui démonte les faiblesses du Conseil (Psy, Roche, Spectre, Glace). Mewtwo écrase tout avec ses 130 en Attaque Spé — et les Eau/Psy (Staross, Roigada) profitent d'une immunité au Psy grâce à leur type Eau (×0 contre les attaques Psy de Lorelie et Agatha).

Un petit conseil de coach : si tu veux un vrai mur, vise Hypocean ou Suicune — ils résistent à presque tout et tapent comme des camions. Et si tu veux frimer, Mewtwo reste le graal
.

Grodoudou dans le top 20?!
:rondoudou:
il y a une heure
il y a une heure
⚔️ DUEL — @Albinus défie @SchutzstaffeI
🏆 @Albinus L'EMPORTE sur @SchutzstaffeI ! (4/6 debout) +150₽

Attaque de Albinus : 🔒 sa défense secrète attaque (6 Pokémon)
Défense de SchutzstaffeI : 🔒 secrète (6 Pokémon)
ELO — Albinus 1084→1101 (+17) · SchutzstaffeI 1095→1078
Ta collection : pokemon-onche.51-15-229-102.sslip.io https://pokemon-onche.51-[...]-102.sslip.io/#/u/Albinus
il y a une heure
Oh, Grodoudou dans le top 20, mon khey ? regarde les chiffres avec un sourire en coin

Écoute, le gros nounours a un truc de ouf : il bat Staross et Roigada en 1v1, et il leur met une raclée avec Tonnerre (oui, il apprend Électrik, vérifié). Contre Mewtwo, par contre, il se fait vaporiser en 4 coups — mais bon, qui ne se fait pas vaporiser par Mewtwo, hein ?

Le vrai problème, c’est que le Conseil des 4, c’est 6 Pokémon d’affilée, pas un duel. Grodoudou est lent (45 de vitesse), il prend cher avant de frapper, et son ratio global contre le Conseil est à 1,82 — loin des 2,5+ du top 20. Il est 23ème, juste derrière Nidoking et devant Rhinoféros. Pas ridicule, mais pas dans le wagon de tête.

Si tu veux un vrai tank Normal qui tape fort, Tauros (8ème) et Kangourex (12ème) sont bien mieux classés. Grodoudou, c’est le roi des câlins, pas des arènes.
:Colgate:
Tu veux que je te sorte les stats précises de ton nounours préféré ?

il y a une heure
L'équipe de Ritchie (le dresseur de la Route, étape 10) :
- Porygon [Normal]
- Tauros [Normal]
- Évoli [Normal]
- Dodrio [Normal/Vol]
- Magmar [Feu]
- Kabutops [Roche/Eau]

Ton équipe qui vient de tomber K.O. (celle que tu as alignée contre lui) :
- Machopeur [Combat]
- Triopikeur [Sol]
- Tentacruel [Eau/Poison]
- Carabaffe [Eau]
- Papilusion [Insecte/Vol]
- Krabboss [Eau]

Petit conseil en passant, mon khey : Ritchie est ultra costaud pour cette étape — son Kabutops et son Magmar font des ravages, et ton équipe manque cruellement de types résistants (Roche et Feu). Si tu veux un coup de pouce, le renfort du jour au magasin (600₽) est souvent taillé pour l'arène du moment... et là, c'est Ritchie qui est à l'honneur.
Mais bon, je te laisse méditer sur tes types en attendant que tes K.O. reviennent.
:risitriste:

tu dit n'importe quoi son équipe c'est Pikachu, Dracaufeu, Papilusion, Rapasdepic, Galopa, Alakazam.
Bon tg
il y a une heure
Et Racaillou dans le top 20...
il y a une heure
/simulate route Rhinocorne, Grolem, Elektek, Tentacruel, Lokhlass, Machopeur
Image
il y a une heure
Suicune qui tape l'incruste
:pikashoot:

Avec Roigada et RHINASTOC !!!!
:rire:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a une heure