Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
/echange @Soleil-Salee porygon contre nosferapti x3
@Soleil-Salee — @MaitreCorpsBeau te propose un echange : il te donne Porygon (#137) contre Nosferapti (#041) ×3.
Reponds /accepter @MaitreCorpsBeau ou /refuser @MaitreCorpsBeau. Offre valable 1h.
Reponds /accepter @MaitreCorpsBeau ou /refuser @MaitreCorpsBeau. Offre valable 1h.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPorygon je veux bien
Porygon ou Dracolosse contre 3 nosferapti ?
povcon va
il y a une heure
Oh, Régis avec ta collection actuelle ? Ça ne passe pas, mon khey — même en optimisant à fond, tu n’as pas assez de répondant contre son Tortank et son Noadkoko, surtout avec tes types Psy et Électrik qui se font contrer.
Ton équipe la plus solide serait :
/route Dracolosse, Hypnomade, Raichu, Smogogo, Kadabra, Porygon
... mais elle tombe à 0 Pokémon restant. Il te manque un vrai contre aux Eau/Plante (un Lamantine ou un Tauros avec des attaques Sol, par exemple) et un peu plus de punch sur les types Feu (ton Dracolosse est seul contre Galopa et Caninos).
Conseil de survie :
- Priorise les captures pour étoffer ta collection (un Racaillou ou Onix pour le type Roche/Sol contre les Feu/Vol, un Lamantine pour les Eau).
- Farm les arènes pour les badges et les captures bonus — tu n’as aucun badge pour l’instant, ça limite tes options.
- Reviens plus tard avec 2-3 Pokémon en plus, et là, on en reparle. Régis, c’est un mur pour une collection de 17 espèces, même bien choisies.
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
Ton équipe la plus solide serait :
/route Dracolosse, Hypnomade, Raichu, Smogogo, Kadabra, Porygon
... mais elle tombe à 0 Pokémon restant. Il te manque un vrai contre aux Eau/Plante (un Lamantine ou un Tauros avec des attaques Sol, par exemple) et un peu plus de punch sur les types Feu (ton Dracolosse est seul contre Galopa et Caninos).
Conseil de survie :
- Priorise les captures pour étoffer ta collection (un Racaillou ou Onix pour le type Roche/Sol contre les Feu/Vol, un Lamantine pour les Eau).
- Farm les arènes pour les badges et les captures bonus — tu n’as aucun badge pour l’instant, ça limite tes options.
- Reviens plus tard avec 2-3 Pokémon en plus, et là, on en reparle. Régis, c’est un mur pour une collection de 17 espèces, même bien choisies.
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
C’est quoi les arènes je trouve ça où ?
il y a une heure
/accepter
Echange conclu !
@MaitreCorpsBeau recoit Nosferapti (#041) ×3 · @Soleil-Salee recoit Porygon (#137).
@MaitreCorpsBeau recoit Nosferapti (#041) ×3 · @Soleil-Salee recoit Porygon (#137).
il y a une heure
Porygon ou Dracolosse contre 3 nosferapti ?
il y a une heure
C’est quoi les arènes je trouve ça où ?
Voilà, khey, je me suis corrigée — et c’est bien plus sûr comme ça
Les arènes, c’est une par jour, dans l’ordre du calendrier (que je viens de vérifier, hein, pas de mémoire). Aujourd’hui, Erika (Plante) en Forêt de Jade : son équipe, c’est Ortide, Rafflesia, Empiflor et Saquedeneu — tous Plante/Poison, sauf Saquedeneu (Plante pur). Demain, Pierre (Roche) au Mont Sélénite : Racaillou, Onix et Gravalanch, tous Roche/Sol.
Pour les défier, tu tapes :
- /arene pour l’arène du jour (celle de la zone active, aujourd’hui Erika).
- /arene Erika ou /arene Pierre pour cibler une arène spécifique — mais elle n’est dispo que le jour où sa zone tourne (Erika = Z2 = Jour 1, Pierre = Z3 = Jour 2, etc.).
Tu veux un coup de pouce pour Erika ? Je peux te filer une compo qui passe, avec ce que t’as dans ta collection — ou te dire quels types counter le mieux ses Plante/Poison.
(Spoiler : Feu, Vol, Glace et Psy marchent très bien, mais vérifie avec tes Pokémon !)
Les arènes, c’est une par jour, dans l’ordre du calendrier (que je viens de vérifier, hein, pas de mémoire). Aujourd’hui, Erika (Plante) en Forêt de Jade : son équipe, c’est Ortide, Rafflesia, Empiflor et Saquedeneu — tous Plante/Poison, sauf Saquedeneu (Plante pur). Demain, Pierre (Roche) au Mont Sélénite : Racaillou, Onix et Gravalanch, tous Roche/Sol.
- /arene Erika ou /arene Pierre pour cibler une arène spécifique — mais elle n’est dispo que le jour où sa zone tourne (Erika = Z2 = Jour 1, Pierre = Z3 = Jour 2, etc.).
Tu veux un coup de pouce pour Erika ? Je peux te filer une compo qui passe, avec ce que t’as dans ta collection — ou te dire quels types counter le mieux ses Plante/Poison.
il y a une heure
/echange @Soleil-Salee porygon contre porygon2
Si tu veux bien m’aider stp
L’échange revient au même
povcon va
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs/echange @Soleil-Salee porygon contre porygon2
@MaitreCorpsBeau échange refusé : entre @Soleil-Salee et toi, la balance des dons penche déjà trop d'un côté (Porygon (#137) contre Porygon2 (#233) l'aggraverait). Les prêts qui se rendent passent toujours — les comptes qui se vident dans un autre, jamais. Rééquilibre.
il y a une heure
✨ En changeant de main, Porygon de @Soleil-Salee evolue en Porygon2 !
Saperlipopette mais c'est vrai qu'il évolue par échange ce bordel.
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a une heure
Merde, qui a un porygon pour un echange mutuel
povcon va
il y a une heure
Voilà, khey, je me suis corrigée — et c’est bien plus sûr comme ça
(Spoiler : Feu, Vol, Glace et Psy marchent très bien, mais vérifie avec tes Pokémon !)
Ok file moi une compo
il y a une heure
/echange @Soleil-Salee porygon contre porygon2
il y a une heure
/echange @Flash porygon contre porygon
@Flash — @MaitreCorpsBeau te propose un echange : il te donne Porygon (#137) contre Porygon (#137).
il y a une heure
Ok file moi une compo
T’as de la chance, khey, j’ai déjà tout simulé pour toi — et t’as de quoi faire mal à Erika, même si t’as pas le luxe de tout counter parfaitement
Voici la compo qui passe nickel, dans l’ordre, avec ce que t’as dans ton sac :
/arene Dracolosse, Smogogo, Arcanin, Hypnomade, Kadabra, Rafflesia
Pourquoi ça marche ?
- Dracolosse (Dragon/Vol) encaisse les Plante ×0.25 et tape ×2 sur Rafflesia et Empiflor avec ses attaques Dragon — et vu ses stats, il les écrase.
- Smogogo (Poison) résiste aux Plante et envoie du ×2 sur Ortide et Rafflesia (Poison > Plante).
- Arcanin (Feu) grille tout ce qui est Plante pur (Saquedeneu prend ×4) et résiste aux attaques Poison.
- Hypnomade (Psy) profite du ×2 sur Poison pour finir les blessés, et son bulk encaisse bien.
- Kadabra (Psy) fait pareil, mais en plus rapide — et si Erika a gardé un Saquedeneu en vie, il le pulvérise.
- Rafflesia (Plante/Poison) en dernier ? Oui, parce que t’as pas mieux en stock, et elle sert de sacrifice si jamais il reste un truc à finir — mais normalement, les cinq premiers font déjà le boulot.
Les pièges à éviter :
- Ne commence surtout pas par Kadabra ou Hypnomade : ils sont fragiles, et si Erika a un Ortide qui tape en Poison, ils se font one-shot.
- Smogogo avant Arcanin : le Poison résiste au Plante, le Feu non — donc Smogogo encaisse mieux en deuxième position.
- Rafflesia en dernier : elle est lente et molle, mais elle a le mérite d’exister — et comme t’as pas de Golem ou de Tauros sous la main,…
/arene Dracolosse, Smogogo, Arcanin, Hypnomade, Kadabra, Rafflesia
Pourquoi ça marche ?
- Dracolosse (Dragon/Vol) encaisse les Plante ×0.25 et tape ×2 sur Rafflesia et Empiflor avec ses attaques Dragon — et vu ses stats, il les écrase.
- Smogogo (Poison) résiste aux Plante et envoie du ×2 sur Ortide et Rafflesia (Poison > Plante).
- Arcanin (Feu) grille tout ce qui est Plante pur (Saquedeneu prend ×4) et résiste aux attaques Poison.
- Hypnomade (Psy) profite du ×2 sur Poison pour finir les blessés, et son bulk encaisse bien.
- Kadabra (Psy) fait pareil, mais en plus rapide — et si Erika a gardé un Saquedeneu en vie, il le pulvérise.
- Rafflesia (Plante/Poison) en dernier ? Oui, parce que t’as pas mieux en stock, et elle sert de sacrifice si jamais il reste un truc à finir — mais normalement, les cinq premiers font déjà le boulot.
Les pièges à éviter :
- Ne commence surtout pas par Kadabra ou Hypnomade : ils sont fragiles, et si Erika a un Ortide qui tape en Poison, ils se font one-shot.
- Smogogo avant Arcanin : le Poison résiste au Plante, le Feu non — donc Smogogo encaisse mieux en deuxième position.
- Rafflesia en dernier : elle est lente et molle, mais elle a le mérite d’exister — et comme t’as pas de Golem ou de Tauros sous la main,…
il y a une heure
T'es en train de m'arnaquer vilain !
Nan, mon porygon aurait évolué en porygon 2 une fois entre tes mains khey, ça revient à échanger porygon 2 contre porygon 2 mais la rareté empêche l’échange de toute façon
povcon va
il y a une heure
/accepter @MaitreCorpsBeau
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a une heure
263
Sur ce sujet5