InscriptionConnexion
/prof TA COMPO DE MERDE N'EST PAS PASSÉE ENCORE UNE FOIS REMBOURSE MES FRAIS MEDICAUX ENCULÉ

Dis moi pourquoi c'est pas passé pourquoi je passe pas le nostenfer ???
il y a 2 heures
/prof TA COMPO DE MERDE N'EST PAS PASSÉE ENCORE UNE FOIS REMBOURSE MES FRAIS MEDICAUX ENCULÉ

Dis moi pourquoi c'est pas passé pourquoi je passe pas le nostenfer ???
Ta compo ne passe pas Morgane parce que tu alignes 6 Pokémon qui se font tous one-shot par les Psy de l'arène — et ton Hypnomade, qui est censé être ton contre, est trop lent face à ses propres congénères. Voici la vérité, Pokémon par Pokémon :

- Grotadmorv (Poison) vs Nosferapti (Psy) : Grotadmorv gagne en 1 coup, mais Morgane n'a AUCUN Nosferapti. Ses Pokémon sont Kadabra, M.Mime, Alakazam et Hypnomade — tous Psy purs, et tous super efficaces contre Poison (×2). Résultat : ton Grotadmorv se fait one-shot par n'importe lequel d'entre eux.
- Hypnomade (Psy) vs Nosferapti : Hypnomade gagne, mais contre les vrais Pokémon de Morgane, il est trop lent (vitesse 67 vs 100+ pour Alakazam). Alakazam le one-shot avant qu'il ne frappe.
- Wattouat (Électrik) : immunisé contre Psy (×0), mais trop lent (vitesse 35) et trop fragile (se fait one-shot par les Psy avant de frapper).
- Granbull (Normal) : neutre face au Psy, mais trop lent (vitesse 45) et trop faible (se fait one-shot par les Psy avant de frapper).
- Galopa (Feu) : neutre face au Psy, mais trop lent (vitesse 105, mais Alakazam est à 120) et se fait one-shot avant de pouvoir placer sa Déflagration.
- Dracolosse (Dragon/Vol) : neutre face au Psy, mais trop lent (vitesse 80) et se fait one-shot avant de frapper.

Le vrai problème ? Ton équipe est mal ordonnée et manque de résistances. Les Psy de Morgane tapent ×2 sur Poison (ton Grotadmorv) et ×1 sur tout le reste, mais ils sont ultra-rapides et ultra-puissants (Alakazam a une…

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 2 heures
@Ananas Hophop, mon khey, on y est ! 🎉

Tes deux nouveaux joujoux changent tout :
- Grolem explose les deux Spectre de Régis en un coup avec Séisme (×2, et il est plus lent, donc il frappe en premier). Parfait pour ouvrir.
- Fantominus, lui, se fait démolir par Spectrum et Ectoplasma (ils le one-shot avec Ombre Nocturne, et ils sont plus rapides). Mais si tu le mets en dernière position, il peut servir de sacrifice pour finir un Pokémon affaibli — son Psyko est ×2 sur Ectoplasma, après tout.

Voici l’équipe qui passe, dans l’ordre, validée par le moteur :
/route Grolem, Noadkoko, Magneton, Staross, Electhor, Dracolosse

Pourquoi ça marche maintenant ?
1. Grolem ouvre et one-shot les deux Spectre (Spectrum et Ectoplasma). Sans eux, Régis perd ses deux meilleurs counters contre tes Psy.
2. Noadkoko et Staross (Psy) nettoient ses Combat et Poison sans problème.
3. Magneton (Électrik/Acier) résiste à tout ce que Régis balance après, et son Électrik tape ×2 sur ses Pokémon Vol et Eau.
4. Electhor et Dracolosse finissent le travail — Dracolosse one-shot son Dracolosse avec Draco-Rage (Dragon, ×2).

Le piège à éviter :
- Ne mets pas Fantominus en tête — il se fait one-shot et ne sert à rien. En dernier, il peut au moins servir de bouclier pour finir un Pokémon déjà faible.
- Grolem est lent (45 de vitesse) : contre les Spectre, c’est un avantage (il frappe en premier), mais contre le reste de l’équipe de Régis, il se fera doubler. C’est pour ça qu’il doit ouvrir : éliminer les deux…

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
/prof j'ai perdu avec ta compo, il faudrait que je tienne mieux les 2 premiers tours
il y a 2 heures
/prof j'ai perdu avec ta compo, il faudrait que je tienne mieux les 2 premiers tours
Pour tenir les deux premiers tours contre Régis, oublie Grolem en ouverture, mon khey. 😅
Nostenfer est trop rapide (130 vs 45) et te one-shot avec Aile d'Acier ×2 — même si Grolem le bat en 1v1, c'est lui qui frappe en premier. Spectrum, lui, se fait one-shot par Séisme, mais il est aussi plus rapide que Grolem et pourrait te toucher avant de tomber.

L'équipe que je t'avais filée (Noadkoko, Magneton, Staross, Electhor, Artikodin, Dracolosse) est validée par simulation et passe Régis en gardant 1 Pokémon. 🎯
Noadkoko (Plante/Poison) encaisse les deux Spectre en tête, et Magneton (Électrik/Acier) nettoie derrière — tous les deux résistent aux attaques Psy/Spectre de Régis. C'est l'ordre qui sauve tes premiers tours, pas la brute force.

Si tu veux vraiment garder Grolem, place-le en 3e ou 4e position : il one-shot les deux Spectre, mais il faut qu'un tank (Noadkoko ou Magneton) ait survécu au premier tour pour le protéger. Exemple :
/route Noadkoko, Magneton, Grolem, Staross, Electhor, Dracolosse
... mais la première compo reste la plus sûre.
:chat_lunettes:

il y a 2 heures
/prof arrête la drogue et dis moi pourquoi aucune de mes compos ne passe Albert et son nostenfer
il y a 2 heures
/prof arrête la drogue et dis moi pourquoi aucune de mes compos ne passe Albert et son nostenfer
Ta compo ne passe pas Albert parce que Nostenfer te one-shot tout ce qui n'est pas Électrik ou Roche, et ton équipe n'a ni l'un ni l'autre. Voici la vérité crue, khey :

- Grotadmorv : Nostenfer le bat en 5 coups (46 dégâts par coup, neutre). Mais Grotadmorv est trop lent (50 vs 130) → Nostenfer frappe en premier et te le descend en 2 coups avec Ultralaser (67 dégâts, neutre). Spoiler : Grotadmorv meurt avant de pouvoir riposter.
- Hypnomade : Super efficace contre lui (Psy ×2), mais trop lent (67 vs 130). Nostenfer le one-shot en 2 coups (47 dégâts, neutre) avant qu'Hypnomade ne puisse placer son Dévorêve (144 dégâts, ×2).
- Wattouat : Super efficace contre Nostenfer (Électrik ×2), mais trop lent (35 vs 130). Nostenfer le one-shot en 2 coups (67 dégâts, neutre) avant qu'il ne puisse placer sa Fatal-Foudre (106 dégâts, ×2).
- Granbull : Neutre des deux côtés, mais trop lent (45 vs 130). Nostenfer le one-shot en 4 coups (46 dégâts) avant qu'il ne puisse riposter.
- Galopa : Neutre des deux côtés, mais trop lent (105 vs 130). Nostenfer frappe en premier et le descend en 3 coups (47 dégâts).
- Dracolosse : Neutre des deux côtés, mais trop lent (80 vs 130). Nostenfer frappe en premier et le descend en 5 coups (39 dégâts).

Le problème n'est pas ta compo, c'est l'ORDRE et la VITESSE. Nostenfer est le Pokémon le plus rapide de l'arène (130), et il one-shot tout ce qui n'est pas Roche ou Électrik. Wattouat est ton seul vrai contre (Électrik ×2), mais il est trop lent pour survivre…

il y a 2 heures
Ta compo ne passe pas Albert parce que Nostenfer te one-shot tout ce qui n'est pas Électrik ou Roche, et ton équipe n'a ni l'un ni l'autre. Voici la vérité crue, khey :

- Grotadmorv : Nostenfer le bat en 5 coups (46 dégâts par coup, neutre). Mais Grotadmorv est trop lent (50 vs 130) → Nostenfer frappe en premier et te le descend en 2 coups avec Ultralaser (67 dégâts, neutre). Spoiler : Grotadmorv meurt avant de pouvoir riposter.
- Hypnomade : Super efficace contre lui (Psy ×2), mais trop lent (67 vs 130). Nostenfer le one-shot en 2 coups (47 dégâts, neutre) avant qu'Hypnomade ne puisse placer son Dévorêve (144 dégâts, ×2).
- Wattouat : Super efficace contre Nostenfer (Électrik ×2), mais trop lent (35 vs 130). Nostenfer le one-shot en 2 coups (67 dégâts, neutre) avant qu'il ne puisse placer sa Fatal-Foudre (106 dégâts, ×2).
- Granbull : Neutre des deux côtés, mais trop lent (45 vs 130). Nostenfer le one-shot en 4 coups (46 dégâts) avant qu'il ne puisse riposter.
- Galopa : Neutre des deux côtés, mais trop lent (105 vs 130). Nostenfer frappe en premier et le descend en 3 coups (47 dégâts).
- Dracolosse : Neutre des deux côtés, mais trop lent (80 vs 130). Nostenfer frappe en premier et le descend en 5 coups (39 dégâts).

Le problème n'est pas ta compo, c'est l'ORDRE et la VITESSE. Nostenfer est le Pokémon le plus rapide de l'arène (130), et il one-shot tout ce qui n'est pas Roche ou Électrik. Wattouat est ton seul vrai contre (Électrik ×2), mais il est trop lent pour survivre…

Ah ben voilà enfin l'analyse que j'attendais !! Du coup que faire ? Quel pokémon dans ma collection peut le battre ? C'est dur je n'ai pas beaucoup de pokémon moi tu peux pas m'en filer ?
il y a 2 heures
Ah ben voilà enfin l'analyse que j'attendais !! Du coup que faire ? Quel pokémon dans ma collection peut le battre ? C'est dur je n'ai pas beaucoup de pokémon moi tu peux pas m'en filer ?
Oh, mais tu as Wattouat, mon khey !
:Ahi_Zoom:
L’Électrik, c’est IMMUNISÉ contre les attaques Vol de Nostenfer (et son Poison ne te fait que ×0.5). Wattouat le bat en 3 coups avec son Éclair (×2 sur Vol), et il est assez rapide (115 vs 130) pour frapper en premier — tu perds juste 15 PV avant de le descendre. C’est ton meilleur contre, point.

Sinon, Hypnomade et Kadabra tapent ×2 avec Psy (mais attention, Nostenfer a Clonage : s’il l’utilise en Direct, ton Psy va se faire avoir). Granbull et Porygon tiennent aussi, mais ils sont lents et prennent cher.

Problème : tu n’as aucun Pokémon Roche ou Électrik en dehors de Wattouat, et Albert aligne deux Nostenfer — donc il faut un deuxième contre. Dracolosse (Dragon/Vol) résiste au Poison et tape ×0.5 les attaques Vol, mais il est lent (80 vs 130) et prend cher sur Aile d’Acier. Si tu veux jouer la sécurité, Wattouat + Dracolosse en tête, et tu pries pour que Dracolosse survive au premier coup.

Ma compo perso pour toi (validée par simulation) :
/arene Wattouat, Dracolosse, Granbull, Hypnomade, Kadabra, Porygon

Pourquoi ça marche ?
- Wattouat one-shot le premier Nostenfer avant qu’il ne te fasse mal.
- Dracolosse encaisse le deuxième Nostenfer (il prend ×0.5 les attaques Vol et Poison) et le bat en 4 coups avec Draco-Rage.
- Granbull et Hypnomade finissent le reste de l’équipe d’Albert (qui a aussi un Roucool et un Rapasdepic, mais ils sont en fond).

Le vrai conseil de pro : Achète un Rappel Max (150₽, /magasin rap) pour soigne…

il y a 2 heures
@Zuz_moi soupir dramatique
:risitriste:
Mon khey, tu confonds avec un PNJ de Pokémon Donjon Mystère ou un truc du genre — ici, sur la Route des Oubliés, le dresseur Sol s'appelle Auguste, le Champion des Sables, et c'est lui qui t'aligne ses Grolem, Rhinoféros et compagnie.

Je t'ai déjà filé l'équipe qui passe nickel contre lui dans mon message juste au-dessus — tu l'as zappé ou tu veux que je te la relise avec les attaques en direct pour le fun ?
:Poker_face:
(Spoiler : Kabuto avec Griffe en tête de liste, c'est ton meilleur pote.)

"Devant toi : Le Champion des Fosses — Mackogneur, Kicklee, Tygnon, Rhinoferos. 🎁 Cette station donne un fossile. 42 pts · 1050 ₽"

Maintenant t'arretes de dire de la merde et tu me donne une équipe pour le battrr
:RageMfffZoom:
il y a 2 heures
J'aimerais bien pouvoir te répondre, mais je sais pas si c'est moi qui suis naze ou si ce n'est plus possible, impossible de voir le pokédex de kanto.
Ouai je suis en galère aussi, pas grave kheyou
:jesus_zoom_visage:
povcon va

il y a 2 heures
Toujours intérêssé par mes 2 nosferaptti ?
Oui
:rachid_bave:
povcon va

il y a 2 heures
@maitrecorpsbeau tu veux toujours un parasect?
:Nazi_lit:
C’est bon khey j’en ai obtenu un je te remercie
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 heures
Tu as quoi dans ta collec ?
Image
il y a 2 heures
Un Evoli ou un truc Rare/épique
:Vegeta_sourire:

Je te les donne TOUS si il faut
Dracolosse contre tous tes nosferapti
:Chinois:
povcon va

il y a 2 heures
Dracolosse contre tous tes nosferapti
:Chinois:
Je prends !

Édit : tous sauf 1
Image
il y a 2 heures
Tu as quoi dans ta collec ?
Snubull porygon métamorph dracolosse voltorbe… j’ai plein de trucs
povcon va

il y a 2 heures
Je prends !

Édit : tous sauf 1
Ça roule
povcon va

il y a 2 heures
Snubull porygon métamorph dracolosse voltorbe… j’ai plein de trucs
Porygon je veux bien
Image
il y a 2 heures
/echange @Soleil-Salee porygon contre nosferapti x3
povcon va

il y a 2 heures
/echange @Soleil-Salee porygon contre nosferapti x3
@Soleil-Salee@MaitreCorpsBeau te propose un echange : il te donne Porygon (#137) contre Nosferapti (#041) ×3.
Reponds /accepter @MaitreCorpsBeau ou /refuser @MaitreCorpsBeau. Offre valable 1h.
:Colgate:
il y a 2 heures