InscriptionConnexion
Voilà dans cet exemple la personne raconte n'importe quoi sur quelque-chose de résolu et de vérifiable, il n'y a pas de contradiction possible
:face_risitas:

Dans cet exemple je lui chie au museau en lui disant qu'il raconte n'importe quoi. Pareil si il me dit que faire du sport avec une intensité modérée est mauvais pour la santé où des conneries du genre

Mais par exemple, si il y a une personne qui dit que consommer 120g de glucides par heure pour les sportifs d'endurance permet d'avoir des meilleures performances sportives et que l'autre dit que 60grammes par heure donne les mêmes résultats et qu'il s'agit d'une arnaque marketing

Là ça devient un sujet plus complexe et plus intéressant où la contradiction peut exister

Pour moi la contradiction existe pour les sujets très complexes et les sujets insolubles. Il y aussi les sujets artistique où les différences de perception sensorielles peuvent beaucoup jouer, mais pas certain, ça reste un sujet complexe donc j'accepte la contradiction
:)
On va prendre un exemple le concept de Patriarcat je n'y crois absolument pas et si une personne y croit je lui dirais que je n'y crois pas mais je ne vais pas l'insulter ou la condamner moralement même si je crois que sa croyance est fausse.
Mais je peux essayer de lui expliquer pourquoi je n'y crois pas (après j'avoue pas envie de débattre là dessus donc j'espère que tu ne crois pas au Patriarcat non plus
:peepoJVC:
).

Et ce genre de croyance c'est pas si rare au final c'est même très souvent institutionnalisé .
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures